Présenté par
  • Virginie Martinetti

    Virginie Martinetti

    35 ans, Bargemon
    CHEF PROPRIETAIRE LA PESCALUNE

    Diplômée de l’EFAP en 2001, Virginie intègre par la suite une agence de communication évènementielle mais démissionne pour vivre de sa passion. Véritable autodidacte, elle voyage beaucoup, en Angleterre, Danemark et Asie… puis en 2008, ouvre son restaurant, la Pescalune (83) à 30 ans.

    Sa cuisine :
    Cuisine « bistronomique » du monde. Elle aime revisiter de grands classiques en ajoutant sa touche personnelle avec l’influence de ses voyages (saveurs asiatiques notamment).

    Son objectif professionnel avec 100 000 € :
    L’ouverture d’un restaurant avec un cadre plus agréable et continuer à faire ses voyages culinaires.

    Noter :
    Sa note : 198 votes

    Réagissez

    _
     
    le 07 Mars 13 à 13h20
    Edition
     
    aucun commentaire sur cette jeune femme ? Elle se débrouille très très bien pourtant
     
    le 11 Mars 13 à 22h35
    Edition
     
    Elle me plait bien, et elle est toujours souriante. Je lui souhaite d'aller loin, mais je crains que certains soient techniquement plus au point. Elle aura quoi qu'il arrive fait un beau parcours et je goûterai volontiers sa cuisine
     
    le 12 Mars 13 à 12h49
    Edition
    Message intéressant
     
    cette jeune femme est vraiment très agréable, c'est une vraie bosseuse, bon esprit d'équipe.
     
    le 12 Mars 13 à 13h29
    Edition
     
    D'accord avec vous, une candidate pleine d'énergie et qui peut aller loin
     
    le 14 Mars 13 à 00h31
    Edition
     
    y vont galerer pour la decrocher elle en veux cet fille le genre de personne avec qui j bosserais volontier, avec une positive attitude comme ca et une envie de faire plaisir y a que comme cela qu elle peux bosser 15h par jour (c est bcp )

    y vont galerer pour la decrocher elle en veux cet fille le genre de personne avec qui j bosserais volontier, avec une positive attitude comme ca et une envie de faire plaisir y a que comme cela qu elle peux bosser 15h par jour (c est bcp )
     
    le 14 Mars 13 à 16h16
    Edition
     
    Bravo pour ton parcours Virginie, tu as beaucoup de talents !! Je viendrais sans aucun doutes manger dans ton restaurant à Bargemon La Pesclune je crois.
    Bonne continuation !!
     
    le 19 Mars 13 à 10h22
    Edition
     
    continue ma cocotte t occupe pas de ceux qui se prenne pour des chefs et qui critique ton parcours moi je dis bravo et j espere que tu iras loin dans la competition
     
    le 19 Mars 13 à 10h36
    Edition
    Message intéressant
     
    Je peux plus. Ses 42 dents, son brassage d'air permanent, sa voix insupportable, son manque d'humilité à sa façon ("je suis maligne, je me suis faite toute seule, pas besoin de CAP"), les bases dont elle se cogne, tout m'horripile chez elle et je ne vois pas ce qu'elle fait encore là avec un niveau comme il y en a un cette année. Yoni a été dur avec elle mais c'était justifié et j'ai encore plus admiré Naoëlle de rester calme. A sa place, je les lui faisais manger, les étiquettes. Perso, on me sert avec un tel manque de naturel à table, je me sauve. Trop de sourire tue le sourire. Souvent, ce sont ses seules dents qui sourient, les yeux ne suivent pas. Elle minaude, la tête sur l'épaule, elle surjoue l'hyperactive, elle est peut-être bien sympa mais là je sature.
     
    le 19 Mars 13 à 10h58
    Edition
     
    @ballonrose
    On accroche ou pas avec son style, mais que ceux qui critiquent aient le cran de faire le parcours qu'elle a fait. Elle a d'autant plus de mérite que justement, elle n'a pas été formée comme les autres. Elle est très courageuse et même si ce n'est pas ( de mon point de vue ) la meilleure du concours, c'est une sacré bonne femme et elle en a. BRAVO !
     
    le 19 Mars 13 à 11h13
    Edition
     
    C'est vrai qu'elle peut vite devenir fatigante, mais c'est une vrai guerrière, elle ne lâche rien. Son travail est parfois approximatif et son manque de technique de base va finir par se payer. Ca a déjà été le cas hier avec l'épreuve technique des légumes tourné et ce sera encore sans doute le cas la semaine prochaine lors de l'épreuve technique d'Etchebetz autour de la pomme de terre.
    La cuisine c'est certes une maîtrise technique (ne regardez pas top chef US parce que ça fait parfois froid dans le dos, notamment quand on leur demande de faire une mayonnaise et que sur une dizaine de chef, il n'y en a qu'un ou deux qui maîtrise cette technique, les autres préférant employer de la mayonnaise en boîte), mais c'est également de la générosité et une connaissance des goût et de leur mariage et Virginie, si elle pêche sur le premier point, assure sur les suivants.
     
    le 19 Mars 13 à 12h56
    Edition
     
    Elle a tenu tête hier soir à ce prétentieux je sais tout qu'est Yoni ! OK les étiquettes sous les assiettes ce n'est pas top top.... mais rien de comparable à un ris de veau pas cuit, n'est ce pas Yoni ?? Foncez jeune fille, même si vous ne maîtrisez pas les côtés techniques de la cuisine, avec votre tempérament et votre volonté vous irez loin dans la vie... et après tout n'est ce pas le principal ?
     
    le 19 Mars 13 à 18h06
    Edition
     
    @deepdououap
    Comme tu as raison ....Je n'en peux plus ,moi aussi ! Vivement qu'elle s'en aille minauder ailleurs avec ses 42 dents ...Mais elle a une chance incroyable d'être toujours tombéeen duo, avec de bons candidats qui lui ont sauvé la mise ....
     
    le 19 Mars 13 à 22h02
    Edition
     
    Je ne vous trouve pas trop indulgents. Cette nana fait tourner son restau, sans la formation académique de ses concurrents, mais je ne l'ai pas entendu dénigrer ce type de parcours. Elle sortira avant les meilleurs, elle est moins technique, mais elle se bat.
     
    le 22 Mars 13 à 20h55
    Edition
     
    quand je l'entend dire lors du retour des anciens eliminés que ca va de soit qu'elle doit diriger , ca serait bien qu'elle descende de son pied d'estale !!!!
     
    le 25 Mars 13 à 13h18
    Edition
     
    Ben moi je dis BRAVO Virginie ! Elle est guidée par la passion, et tant mieux ! Elle reste positive malgré la pression des autres candidats et des épreuves compliquées.... Et non, elle n'a pas de CAP mais faut-il vraiment que l'Etat dise "oui vous êtes capables" pour pouvoir cuisiner ???? Si vous n'aimez pas sa personnalité c'est une chose, on ne peut pas plaire à tout le monde (et perso, quand je vois à qui je plais pas, ça m'arrange...) mais ne la cassez pas sous prétexte qu'elle a une bonne humeur excessive et qu'elle est constante, quoi qu'il arrive..... Moi je lui dis un gros M pour la suite.... Et j'espère qu'elle remportera la compèt !
     
    le 25 Mars 13 à 23h00
    Edition
     
    Super Virginie

    J'adore tes recettes et ta façon d'être ! Tu mérites de gagner....


    Marc
     
    le 25 Mars 13 à 23h03
    Edition
     
    ce combat

    je t'adore

    tu es belle en toi
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Annonces Google

  • Son portrait

    Portrait Virginie