Présenté par
  • Cyril LIGNAC

    Cyril LIGNAC

    Après un apprentissage dans sa région natale, l’Aveyron, Cyril Lignac rejoint la capitale en l’an 2000 et le Chef Alain Passard à L'Arpège. Sa formation se poursuit auprès de grands chefs, et notamment les frères Pourcel à la Maison Blanche et au Jardin des Sens. C'est à leurs côtés qu'il découvre le plaisir de l'improvisation, et que son enthousiasme pour ce métier s’affirme.

    En 2005, près de 5 millions de Français suivent l’ouverture de son restaurant gastronomique Le Quinzième, à travers le programme « Oui Chef! » diffusé sur M6. Depuis lors, le Chef y démontre son savoir-faire culinaire et son bon goût, à travers une cuisine raffinée s'appuyant sur des produits d’exception.

    Sa personnalité généreuse, simple et authentique, qui s’exprime à travers les programmes et publications culinaires, amène un véritable changement dans les foyers français: pour la première fois, un chef encourage à cuisiner sans complexes. Il est permis de se tromper, et la cuisine n’est plus une science exacte réservée à une poignée d’élites ! Vous ne pouvez pas vous tromper à partir du moment où vous cuisinez avec amour.

    Soucieux de faire plaisir à tous, le Chef ouvre en 2008 Le Chardenoux, l'un des derniers véritables bistrots parisiens, classé aux Monuments Historiques. Il apporte un vent de fraîcheur aux produits du terroir, en les travaillant avec sa touche de modernité, et donne un sens nouveau à la cuisine de bistrot. Les produits sont sélectionnés auprès des meilleurs producteurs et artisans français, et ce toujours dans le respect des saisons. En 2010, animé par la volonté de transmettre sa passion, le Chef ouvre l'atelier Cuisine Attitude, un lieu pour la création culinaire au centre même de Paris, accueillant les cuisiniers amateurs de tous niveaux, enfants ou adultes, et endosse le rôle de coach des candidats dans l’émission « Top Chef », rôle qu’il a tenu également en 2011 et 2012.

    En 2011, il reprend une seconde institution bistrotière dans le très chic Saint-Germain-des-Prés: le légendaire Claude Sainlouis est rebaptisé Le Chardenoux des Prés. En fin d’année, le Chef poursuit son développement et ouvre La Pâtisserie by Cyril Lignac, une boulangerie-pâtisserie simple et élégante, s'attachant à proposer les meilleures spécialités de tradition avec simplicité et authenticité à des prix modérés.

    Début 2012, le Chef obtient une étoile Michelin pour son restaurant le Quinzième et il est élu chef de l’année par le magazine GQ. Soucieux de pouvoir mettre en lumière la qualité des terroirs qui lui permettent de s’améliorer chaque jour, le Chef partage avec le public ses découvertes de produits, du producteur à l’assiette, à travers une chronique hebdomadaire dans « 100% Mag » et dans les documentaires « Le Chef en », tous deux diffusés sur M6.

    Noter :
    Sa note : 397 votes

    Réagissez

    _
     
    le 02 Févr. 11 à 13h41
    Edition
     
    quelle coupe de cheveux démodée quand même...
     
    le 08 Févr. 11 à 21h47
    Edition
     
    contente de vous revoir tres beau jury!!!!!delicatesse pas comme tf1 ils se prennent pour qui pour insulter les eleves!!!au moins là j ai plaisir a regerder bravo et bonne continuation!!!!:!
     
    le 21 Févr. 11 à 23h42
    Edition
     
    Pour moi une seule émission c'est top chef !
    Un plaisir chaque lundi de voir des épreuves, les candidats, le Jury et toujours des nouveautés !
    Bravo la 6, la chaîne qui fait peur au grandes !
     
    le 08 Mars 11 à 00h12
    Edition
     
    qu'est ce qu'on s'en fou de la coupe de cheveux sans déconner!
    Lygnac fait pas parti des "grands" mais c'est surtout la médiatisation qui lui en fait prendre le chemin!
    il faut reconnaître quand même son talent et son humanisme!
    j'ai adoré "oui chef"!
     
    le 13 Mars 11 à 17h31
    Edition
     
    au fait c'est la jalousie qui laisse les gens parlé pour ne rien dire ...... .
     
    le 15 Mars 11 à 01h20
    Edition
     
    Cela fait plusieurs années que j'ai suivie CIRYL LIGNAC, Aux travers de plusieurs émissions et il a pour moi une valeur d'un très grand chef . j'aime sa cuisine et sa façon de cuisiné. PERSONNELLEMENT ! il est un très grand chef , Ces plats sont couleurs , Le poète qui nous fait voyager aux pays des saveurs et du plaisir culinaire .
    Dans l'émission il est pour moi mon chef préféré !!! .

    PS : un clin d'oeil pour tout ceux qui parle de ses cheveux, Il a le droit de mètre du gel !! et d'avoir la coupe qu'il veut !!, D'autre part il n'ai pas là en tant que candidat, mais en tant que critique . je l'ai déjà vue cuisiné et il met sa toque et se lave les mains !!.
     
    le 15 Mars 11 à 12h54
    Edition
     
    il est chef de quoi lui ..........
     
    le 16 Mars 11 à 00h05
    Edition
     
    je le trouve un peu trop cool avec la fanny car la derniere fois elle aurai du sortir mais il l a choisi ps!!!!autrement je l aime bien
     
    le 16 Mars 11 à 11h52
    Edition
     
    Cyril Lignac je l'aime beaucoup c'est un "GRANDS" chefs !!
    Et pour sa coupe de cheveux , @!#$?* laisser le faire ce qu'il veut !! Faut arrêter la jalousie un petit peut et grandir !!
     
    le 22 Mars 11 à 11h23
    Edition
     
    dommage Cyril que vous n'avez pas été là pour la petite tiffany qui a été à la hauteur et injustement sanctionnée par les chefs par rapport à son jeune âge
    vraiment pas top rien à voir avec la cuisine
    les deux candidates restantes sont peut-être plus âgées, mais beaucoup moins intéressées par la cuisine et plus par le gain
    nous sommes tout un groupe vraiment déçu!!!!!!!
     
    le 22 Mars 11 à 14h47
    Edition
     
    Chef que pensez vous de l'élimination de la petite Tiffany???? Sincèrement chef, je pense que l'éliminer n'était vraiment pas justifié!!! Je suis vraiment très mais alors très déçue, je sais bien que nous téléspectateurs nous ne sommes pas des professionnels comme vous, mais là je pense que les chefs ont vraiment jugé non pas a l'aveugle car ils savaient très bien qui avait fait quoi et qu'il on voté juste par préférence, et ca se n'est vraiment pas juste.
    Voilà je me suis inscrite ici juste pour vous faire part de mon mécontentement car pour ma part je pense qu'une injustice a était commise hier soir.
    Cordialement
     
    le 23 Mars 11 à 01h03
    Edition
     
    je sais que ce n'est pas a vous que l'on doit le choix mais voila ce que je pense de tous les autres chefs de l'émission face a l'injustice de cette semaine c'est un scandale:non je trouve que vous etes un super chef mais vous pourriez regarder la réalisation des épreuves et voir l'attitudes de stéphanie a pénaliser ces collègues et elle devrait etre pénalisée cela lui apprendrai au moins le savoir vivre pareil pour fanny
    si vous aviez fait attention pupuce serait toujours la et pierre sang n'aurait pas été en danger pas trés juste avec tiffany vous préfériez le plat et au final c'est elle qui part stephanie vous a acheté je vous croyais plus juste
    moi a votre place je lui demanderai de revenir et de refaire l'épreuve elle le mérite ou sinon annoncez l'erreur c'est stéphanie qui aurait du partir si c est elle qui gagne la finale je ne regarderai jamais plus votre emission
     
    le 27 Mars 11 à 20h29
    Edition
     
    J'aime beaucoup ce jeune chef,plein d'énergie,je l'ai suivi sur d'autres émissions,et j'aime cette fougue de vouloir faire partager sa passion de la cuisine,l'utilisation de produits frais,intervenir auprès d'ouvriers ou d'élèves comme il a fait dans des émissions,c'est vrai que je suis dubitative sur le résultat qui a fait gagner stéphanie,tiffany méritait de gagner,les appréciations des "voisins"allaient plus en sons sens ! Pourquoi les chefs,qui ont eu quand même une bonne impression sur son plat ont préféré celui de stéphanie ??? Le chef Lignac aurait du participer aussi,cela aurait fait la différence,peut-être ? Dommage !!
     
    le 28 Mars 11 à 16h42
    Edition
     
    Je n'ai rien contre cyril Lignac, mais de la à dire que c'est un grand chef !!!!!
    Il a su tirer son épingle du jeu grâce à son émission et a certe du talent mais de la à le comparer à des chefs tel que ceux dans l'emission top chef, c'est lui faire trop d'honneur.
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect
  • Annonces Google