Présenté par
  • Forum TOP CHEF

Bienvenue sur le forum TOP CHEF
    Le 27 févr. 2012 à 23h25
    Désolé, mais ce côté franchouillard France profonde,j'aime ça.
    Le 28 févr. 2012 à 00h09
    @nosense
    Oui la France profonde peut être, et est sympa.
    Le coté franchouillard aussi peut être sympa, mais là on est en pleine vulgarité et "beaufitude".
    On finit par se demander si on est dans une cuisine ou un terrain de ... Foot!
    C'est curieux que M6 ne dise rien et laisse faire, tout comme nos chers chefs étoilés.
    Qui ne dit rien consent.

Du coup, Norbert rend les autres candidats beaucoup plus sympathiques.
    Le 28 févr. 2012 à 00h13
    Navrée, mais tous les footballeurs ne sont pas aussi beaufs que ce pauvre Norbert. Ce qui me gêne ce n'est pas son vocabulaire, mais sa vanité.
    Le 28 févr. 2012 à 00h14
    Franchement vous faîtes les fines bouches. Top Chef n'est pas réservé à un seul genre de public. Y'en a qui aime, y'en a qui aime pas. C'est comme ça dans toutes les émissions de télé(réalité. Sinon allez voir les bisounours.
    Le 28 févr. 2012 à 00h20
    non
    Le 28 févr. 2012 à 00h26
    Fleure bleue, sainte nitouche, prude et senseur nous ne sommes pas dans une église, la vulgarité c'est de s'insurger dès que vos oreilles vous chatouilles !! ça fait du bien d'entendre du franchouillard plutôt que du ... je suis d'accord ça ne vol pas haut mais c'est drôle !!
    Le 28 févr. 2012 à 00h30
    wanucom a écrit:
    je suis d'accord ça ne vol pas haut mais c'est drôle !!

Très, on se marre dans la maisonnée. Moi j'adore en tout cas.
    ça ne plaît pas à tout le monde, ça gène certains. Ok. Mais d'autres apprécient. encore une fois, il en faut pour tout public.
    Le 28 févr. 2012 à 00h35
    Bah Norbert n'est pas un mauvais bougre mais bon, un peu de discrétion ne serait pas du luxe
    Ok bon d'accord, il revient de loin on l'aura tous compris mais c'est pas le seul à s'être "fait tout seul" et à avoir galéré avant alors à un moment il faut un peu grandir et ne pas toujours ramener ça en avant. C'est surtout un grand gaillard pas sûr de lui pour deux sous qui a vraiment besoin d'être reconnu. Un peu bruyant quand même mais bon, je suppose que l'émission a besoin de son "spécimen" de service pour faire de l'audience ? (attention : ce n'est pas une critique sur les capacités de Norbert il a du mérite et contrairement à d'autres il sait ce que équipe veut dire !)
    Le 28 févr. 2012 à 00h54
    Non tu n'es pas la seule

Moi il me fait beaucoup rire, c'est sûr des fois c'est pas dans la dentelle... Mais je préfère les gens comme ça, plutôt que ceux qui minaudent et qui sont hypocrites...
    D'après ce qu'on voit de lui, ça a l'air d'être quelqu'un de vrai, et quelqu'un de bien. Il est vulgaire, ouais. Mais Il reconnait toujours ses erreurs, sait se remettre à sa place quand il le faut. Moi jsuis contente qu'il soit toujours là et c'est un des candidats que j'aimerais voir gagner l'émission. Au final je me reconnais un peu dedans, on est le genre de personnes qui en ont un peu bavé, le genre de personne qui s'est pris des coups de bâtons dans les roues, et c'est dans la force de caracère et des fois la vulgarité qu'on se protège.

Voilà, moi j'aime ce genre de personnes.
    Le 28 févr. 2012 à 10h28
    jaime beaucoup aussi au moins ça viens du coeur!!! et ça va avec le personnage
    Le 28 févr. 2012 à 10h36
    nous aussi on a bien rigolé mon mari et moi, en entendant les expressions hors du commun de Norbert!
    on ne peut pas changer le monde, mais on peut tous changer quelque chose
    Le 28 févr. 2012 à 10h49
    Il ne "rentre pas dans le moule" le Norbert et ça dérange les "formatés"....AH AH !
    Le 28 févr. 2012 à 10h56
    En effet Norbert emploie un langage fleuri, mais n'a rien inventé. Il est courant que dans le restaurants au sein d'une brigade on entende ce genre de propos. Les expressions qu'il emploie je les connais par coeur, elles raisonnent à mes oreilles comme des souvenirs de cuisine, aussi bien dans des établissements ruraux que citadins. Ne vous indignez pas, et comme dirait ce cher Norbert " c'est le jeu ma pauvre Lucette"
    Le 28 févr. 2012 à 10h58
    Triste France ! La vulgarité n'a jamais été l'apanage des GRANDS ...
    Le 28 févr. 2012 à 11h53
    Sans dire que j'adore la vulgarité de Norbert, je dois dire que ces expression fleurit sorte avec un tel aplomb qu'elles me font rire.
    Top chef n'est pas un concours de bonne manière. Les candidat sont filmé dans leur travail avec le stress des épreuve et les enjeux, je pense me demande même parfois s'ils sont conscient de la présence des caméra.
    Comme beaucoup de monde des P****n et des M*****e fusent sans qu'on ne le veuille réellmeent. Même le si parfait petit Ruben ne fait pas exception.

Pour en revenir à Norbert, il a en effet un langage un peu fleurit mais l'est-il plus que celui de Gordon Ramsay qui pourtant à trois étoiles et qui agoni d'injure les pauvres bougre qui l'appellent à l'aide dans Cauchemard en cuisine.
    Le 28 févr. 2012 à 11h59
    Moi je suis désolé mais Norbert me fait rire, ses réparties et comparaisons me font penser à du Audiard, par contre il devrait des fois modéré son enthousiasme !!!
    Le 28 févr. 2012 à 13h45
    MarieB83136 a écrit:
    Triste France ! La vulgarité n'a jamais été l'apanage des GRANDS ...

Juger les autres sur leur vocabulaire non plus. Si vous vous croyez meilleurs par ce que vous êtes coincée et que bouh vous n'avez JA-MAIS employé de mots vulgaires ( j'ai envie de dire que ceux qui n'ont jamais dit de gros mots j'aimerais bien les rencontrer ), bein vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ^w^
    Le 28 févr. 2012 à 16h12
    +1 J'adoOore !! Même si parfois il est un tout petit peu trop brut de décoffrage !
    Le 28 févr. 2012 à 17h00
    Le franc parler, c'est sympa, mais pas besoin d'être scato pour être vrai!
    Le 28 févr. 2012 à 18h52
    Même si son vocabulaire laisse parfois à désirer, je préfère qu'un candidat soit naturel, au lieu qu'il essaie de "jouer un rôle" pour plaire aux téléspectateurs.

Tous les jours dans les restos, des gros mots sont proférés en cuisine, à l'insu des clients. Dans Top Chef, ça fait contraste parce que les caméras sont constamment braquées sur les candidats pendant leurs préparations.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google