• Reynald - Région Nord

     Reynald - Région Nord

    32 ans, grossiste en jouet, Orléans. A remporté le DPP avec 7,3/10.
    Créatif, il aime réinventer les plats. Boute-en-train et rigolo, il sait mettre l’ambiance.
    Compétiteur dans l’âme, il n’hésite pas à prendre des risques.
    Menu Proposé : LA FOIRE AU PLAISIR










    Reynald a choisit de présenter son dîner au cœur d'une vraie fête foraine. C'est à bord d'une grande roue que ses invités dégustent l'apéritif de foie-gras réalisé par Reynald. Puis c'est dans une caravane luxueuse qu'ils se rendent tous pour déguster ses plats. Au menu : Langoustines, nems de légumes et mille-feuilles de fraises. Malgré tout, le thème de Reynald n'impressionne que très peu ses convives qui lui donne un 6,4/10.

    Reynald démarre très fort la deuxième étape en remportant la première étape (sublimer une pomme de terre). Malheureusement il échoue lors de la deuxième épreuve, pénalisé par son handicap : utiliser de la grenadine dans son plat. Avant la troisième épreuve, il est ex-aecquo avec les deux autres candidats. Reynald choisit de cuisiner un canard accompagné de purée au camembert. Les chefs apprécient ce plat et lui donnent le maximum de points.Il obtient 10 points et remporte la finale de la région Nord.

    Lors des quarts de finale, Reynald démarre avec brio la compétition : il obtient directement une place en demi-finale en finissant en tête de la 1ère épreuve.

    En demi-finale, Reynald continue sur sa lancée : il décroche la meilleure note avec son plat : une carpe et son minestrone de vieux légumes. Lors de la seconde manche il échoue sur les cuissons de son plat principal, et son dessert, un sablé au spéculos est jugé un peu trop chargé. Il se qualifie tout de même en finale avec la note de 6,8/10.

    Pour la 1ère épreuve de la finale (cuisiner un plateau repas dans un train), Reynald choisit de préparer un carpaccio de veau, et une salade de fruits exotiques aux deux chocolats chauds. Si son plat est apprécié par le jury, son dessert, pas terminé, n’impressionne pas. Il obtient la note de 22/30.

    Pour la deuxième épreuve (cuisiner à 50 mètres du sol), il prépare des ris de veau poêlé et un sabayon de figues rôties à la sangria. Malheureusement il oublie une partie des ingrédients de son dessert avant de monter dans la nacelle. Reynald se concentre sur son plat et malgré la pluie il s’accroche. Les jurés sont ravis de son plat, son dessert incomplet en revanche ne les séduit pas. A l’heure du verdict, il obtient la note de 70/100, qui lui permet de devenir le gagnant du combat des régions 2010 !

    Regardez la vidéo "Reynald remporte la finale" :



    Reynald champion 2010 affronte ensuite en direct Grégory le champion 2009.
    Pour la 1ère épreuve (faire une tarte sans pâte), il opte pour une tarte salée, mais faute de temps il ne finit pas son dressage.
    Pour la seconde épreuve (dresser un plateau de crudités), il choisit de farcir une tomate cœur de bœuf.
    Pour la dernière épreuve (des pâtes sans pâte !), Reynald prépare des tagliatelles de céleri avec une sauce au curry.

    Au total, pour ses trois épreuves Reynald obtient 10 points contre 8 points pour Grégory. Il est donc le grand champion de cette année et remporte 10 000 euros !

    Noter :
    Sa note : 67 votes

    Réagissez

    _
     
    le 29 Sept. 10 à 23h51
    Edition
     
    bonjour,Reynald
    bravo pour ta victoire ,tu est une personne super !!!!!!!!!!!!!!
    en plus tu as ete d'une grande gentilesse envers Coralie ça c'est classe dans un concours

    j'ai ete ta plus grande admiratrice je suis ravie que tu ai gagne ,surtout que tu est un normand comme mon mari
    je reconnais la l'homme normand ,genereux ,tendre et galant

    bonne continuation
     
    le 03 Oct. 10 à 14h17
    Edition
     
    Un grand bravo à Reynald qui mérite vraiment cette victoire.
    Je suis d'autant plus heureuse que c'est un Haut-Normand, comme moi même.
    Bonne continuation et encore bravo !
     
    le 03 Oct. 10 à 16h22
    Edition
     
    Mr Piège n'a pas été très objectif et pour moi Reynald ne méritait pas de remporter la finale, il oublie la moitié de son dessert, n'a pas été précis dans le service sur ce coup là ni très original!
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect