Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE
    Le 15 juin 2012 à 23h56
    Recemment, j'étais décidée à m'acheter un transporter volkswagen...Avec un petit budget bien sur je n'espèrais pas trouver un véhicule récent avec peu de kilométrage au compteur...et pourtant !! si , j'ai trouvé le graal mais...l'embrouille à vite était démasquée... Je naviguais sur un site convaincue qu'il soit serieux : Le bon coin , un site de particulier à particulier. Les annonces se succèdent quand soudain je tombe sur une qui retient particulièrement mon attention, en effet il s'agit d'un :
    Volkswagen Transporter 2.5 tdi 9 places Carrosserie : Monospace (9 Places) Kilométrage : 104 000 km Année : 06/2006 Puissance : 96 kW (131 Ch) Carburant : Diesel Contrôle technique: 10/2013
    Couleur extérieure : Blanc Equipements de mon véhicule ABS Airbag conducteur Airbag passager Anti-démarrage Chauffage auxiliaire Climatisation Direction assistée ESP Feux anti-brouillard Ordinateur de bord Radio/CD ,Verrouillage centralisé Vitres électriques Transmission : Boîte manuelle Vitesses : 6 Cylindrée : 2500 cm³ Cylindres : 5 Carburant : Diesel Nombre de portes : 5 Nombre de places : 9 Durée de garantie : 3 Mois
    Véhicule de Première Main ayant toujours été suivi et entretenu Vendu avec son carnet d'entretien.
    voici ce que disait l'annonce! avec 11 photos superbes du véhicule , pour un prix qui défie toute concurence: 3500 euros !!!
    waouh! un transporteur de 2006 à 3500euros c'est improbable et ca sent l'arnaque à plein nez!!!
    Mais curieuse je décide d'aller voir ce qui se cache derrière cette annonce. Je prend contact avec "christian meyer" qu'il dit s'appeler , il n'y a que son adresse e mail. J'envoie donc un mail d'acheteuse intéréssée. Et encore wahou!! il me répond qu'il travaille à l'étranger et que le véhicule lui coute trop cher en gardinage dans un garage en france , et que c'est pour cela qu'il le vend pas cher pour s'en débarrasser et qu'un livreur me l'amènerait à mon domicile sans frais suplèmentaires , je n'ais qu'à lui envoyer mes coordonées. Un numéro pas francais apparait dans le mail. Je décide d'apeler. Je tombe sur un homme avec un accent afriquain très prononcé. Je ne comprend rien mais je continu à jouer le jeu. Je lui envoie mes coordonnées cependant je ne donne pas mon adresse , je lui demande de me livrer le véhicule sur le parking d'un grand magasin. Il me répond que tout est ok , le livreur viendrait le jour que j'avais choisi, j'avais juste à amener les 3500euros en liquide ensuite si le véhicule me plais je le prend sinon le livreur repart avec...Entre temps j'en parle à mes parents en nous sentons de plus en plus venir l'arnaque.Puis je recois un nouveau mail, mais cette fois si c'est le livreur qui prend contact avec moi et qui m'explique le procédé de la livraison: en fait il me demande d'aller à la poste et de changer les 3500euros en liquide en cheque "western" et de le transférer sur le compte du vendeur. C'est un truc incompréhensible! ou l'acheteur donne ses codes et se fais plumer..sans ca le livreur ne vient pas. Donc l'acheteur fais un transfert d'argent de son conpte sur un compte au fin fond de l'afrique...Je décide de stoper la "vente" j'explique à mon interlocuteur que je n'ai pas d'argent et que je ne peux plus acheter le transporter volkswagen. Mais le plus grave n'est pas là! Dans le mail du livreur son non et prénon apparait "mr wodey gustave" il y a même sa carte d'identité qui apparait. Nous décidons de regarder sur internet qui est wodey gustave...L'homme habite le sud de la france mais il n'est absolument pas livreur de véhicule il est éleveur canin. Il a y son numéro , nous décidons de l'apeler. Il nous explique que nous sommes les 10è à l'apeler pour cette tromperie et que quelqu'un se fait passer pour lui pour escroquier les gens!
    Voila , je donne une idée d'émission pour zone interdite, les journalistes ont de quoi enquêter sur ces escros africains qui trompent des milliers de gens. Moi j'aimerais beaucoup en savoir plus!!! merci de m'avoir lu... et atention au prix trop bas et anormaux sur internet!!

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google