S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr

]Dont le but est justement de détruire petit à petit les préjugés sur notre passion.
Dark-Reckers a écrit:
Par contre Dinaria détrompe toi, c'est un style vestimentaire à part entiére et non pas uniquement pour convention, ça dépendra des gens.
Certains se cosplayeront en gothic lolita pour des conventions, d'autres s'habillent comme ça réellement
Dark-Reckers a écrit:
Pour la musique également, vous n'avez montré que des groupes de métal et de visual, qui ont en effet un style très particulier.
On aime ou on aime pas, mais on trouve la même chose en Europe au niveau musical.

Dark-Reckers a écrit:
gothic = vêtements assez noirs/blancs, dentelles, fines coutures et une certaine élégance

« Tribu », « régression »… Ce ne sont que deux mots particulièrement vexants parmi une flopé d’autres qui furent prononcé par le journaliste.
Bientôt, on va nous enfermer en cage et nous lancer des cacahuètes !
Le manga n’est absolument pas montré à son avantage dans ce reportage où seulement des « cas extrêmes » furent montrés. Le manga (ou l’animation japonaise) c’est avant toute chose un loisir. Loisir… Vous comprenez ce mot n’est ce pas, chers messieurs de la chaîne d’M6 ? N’êtes vous pas vous aussi censé nous proposer des loisirs ?
Visiblement, certaines personnes en oublié la définition. Un loisir, c’est quelque chose que l’on fait pour se détendre mes chers messieurs de M6. Si si et le Manga c’est un loisir au même titre que de regarder la télévision ou encore lire une BD. D’ailleurs pourquoi ne pas avoir dénoncé tant qu’on y était ces messieurs et ses dames de 45/50 ans qui lisent des BD ?
Ah c’est pas pareil ? Pourtant, je crois bien avoir entendu dans le reportage que le manga était la « BD Japonaise » ?
Donc merci beaucoup pour cette caricature qui ne reflète absolument pas la réalité d’aujourd’hui. Dans votre prochain reportage vous direz peut-être que nous sommes une secte ?

shu a écrit:
dinaria > N'en doute pas, ce sont mes vêtements habituels.Je peux me le permettre, étant descolarisée .Je tombe de fatigue, je me contenterais donc de dire simplement que je suis assez satisfaite du reportage, même si les critiques et les moqueries ne sont pas des moindres.
Un individu n'est pas parfait, et on trouvera toujours quelque chose à redire.Donc ça ne m'atteint pas vraiment.
Oyasumi nasai. ^_^
) ?Les origines [modifier]
Cette mode semble avoir fait son apparition dans la deuxième moitié des années 1990, sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. L'explication la plus souvent citée par ses adeptes est qu'elle est née en réaction à l'hyper sexualisation de la mode Kogaru. Il s'agirait d'un retour aux valeurs traditionnelles : jupes ne montant pas plus haut que le genou, manches longues, absence de décolletés.
Mais si l'on n'en connaît pas précisément la source, on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements Moi Même Moitié inspirés de ses costumes de scène.
Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Roli, Frill,Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé le look Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes.
Ce style est aussi Relié au Style Musical Visual Kei et à ses sous catégories (ex.Oshare Kei)
Confusions fréquentes et étymologie [modifier]
Le Gothic Lolita se différencie surtout du mouvement gothique occidental par sa mentalité. Alors que ce dernier est fondé sur une certaine culture et une certaine sensibilité ou philosophie de base, le Gothic Lolita est principalement une question de look, bien que le style gothique au sens occidental du terme existe aussi au Japon.
Le mot « Gothic » dans Gothic Lolita se réfère, non pas au mouvement social né à la fin du XXe siècle, mais à l'architecture gothique et à ses formes raffinées. Le mot « Lolita » fait référence non pas au roman Lolita de Nabokov, ni à son adaptation par Stanley Kubrick, mais à la jeunesse (lolo signifie « adolescent » en espagnol).

les_trasheurs a écrit:
Pour ceux qui veulent revivre ce moment désormais culte que fût ce reportage totalement consternant sur des légumes déguisés en andouille, tout est là:
http://jpoptrash.nihon-fr.com/zone/zone.htm
Franchement, merci pour ce franc moment de rigolade!