Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE

L'émission du 27 mai 2012

Le 23 mai 2012 à 22h45
    Quelques kilomètres seulement séparent Le Touquet, station huppée du Nord de la France, de Cucq, la station populaire. Il y a un siècle elles formaient d'ailleurs un seul et même lieu de villégiature pour les familles parisiennes. Aujourd'hui ces deux stations balnéaires n'ont plus grand chose à voir.

D'un côté Le Touquet avec ses belles demeures, ses courses hippiques, ses terrains de golf et de tennis, et ses soirées élégantes qui font le bonheur des familles aisées.
    De l'autre Cucq et son camping où les amoureux de la Côte d'Opale viennent depuis longtemps passer leur été à la plage en famille.
    Ces deux villes accueillent chaque été pas moins de deux millions de visiteurs. Des vacanciers aux centres d'intérêts différents mais tous amoureux de la même côte, viennent séjourner pour les vacances, et pourtant, rares sont les moments où les températures dépassent les 20 degrés.

Chaque année, de générations en générations, les familles du Nord, passent leurs vacances sur cette côte. Du Touquet à Cucq, nous avons suivi plusieurs familles durant les mois de juillet et août.
    La famille Simphal est l'une des plus anciennes familles de la station. Elle prend ses quartiers d'été au Touquet depuis 1935. Seule famille à nous avoir ouvert les portes de sa maison dans le quartier le plus chic. Avec elle, nous avons partagé les soirées d'été, les joies et les peines des vacances.
    À quelques kilomètres de là, le camping Pomme de pin est situé sur la commune de Cucq. Des familles viennent ici aussi depuis desgénérations et, pour rien au monde, ils passeraient leurs vacances estivales ailleurs. Nous avons suivi plusieurs familles au camping, dont : Christian et Christelle viennent au camping avec leurs trois enfants depuis 15 ans. Nicole, mère de 6 enfants, célibataire. À 38 ans, ce sont ses premières vacances. Elle découvre donc la mer, le sable, les mobil-homes.
    Propriétaires d'un mobil-home ou d'une villa... ils sont tous des amoureux du Nord. Certains ont fait leurs premiers pas sur ces plages, y ont grandi et ont rencontré leur futur conjoint.

Un documentaire de Sophie Hamdad, C Productions
    Le 23 mai 2012 à 22h45
    "rares sont les moments où les températures dépassent les 20 degrés"
    Eh oui, c'est le Noooorrrrd !
    Je vais tous les étés au Touquet et même si effectivement ce n'est pas la côte d'Azur ce n'est pas l'Islande non plus. Arrêtez d'exagérer et d'entretenir ces clichés !
    Le 27 mai 2012 à 21h18
    Non mais là faut arrêté... Plage déserte, 20°, que des gens du nord sur les plage de la cote d'Opale...
    Si cette journaliste voulait pas y aller elle avait qu'à laisser sa place à quelqu'un d'autre plutôt que de sortir de vieux stéréotypes!!!!
    Et aller maintenant on part sur les mariages entre cousins/cousines ......
    Le 27 mai 2012 à 21h28
    c'est vraiment une émission "clichés" tournée par des bobos parisiens qui ne connaissent pas du tout la côte d'opale !
    il y a de ça, mais pas que ça heureusement, sinon on se casse !!!!!
    Le 27 mai 2012 à 21h52
    à mon avis, ils ont voulu faire un remake de "la vie est un long fleuve tranquille" ! et alors voir Desprez !!! ancien gardien de but...tu parles !! faut se renseigner avant de tourner ! et la famille e
    Le 27 mai 2012 à 22h17
    M6, merci de nous faire passer encore pour des bouzeu, vous ne connaissez pas notre région et nos habitants, votre reportage est un torchon !!! c'est une honte d'avoir de tels reporters !!!!! bande de nazzzz !!!!
    Le 27 mai 2012 à 22h22
    reportage nul à chier. j'habite la cote dopale et il existe une autre categorie d'habitants en plus des cas soc et des bourgeois.
    "des km de plage desertes" et le cerveau de la journaliste aussi!! son travail n'est il pas de se renseigner avant d'informer!!! qu'elle vienne s'en rendre compte sur les plages du touquet hardelot ou wimereux.
    et contrairement a ce quelle pense nous ne sommes pas limiter a 22 degres!!!

dany boon va peut etre trouver des idees pour une suite de son film!!
    Le 27 mai 2012 à 22h32
    Votre reportage est inintéressant peu importe la région d'où on vient. C'est à la limite du ridicule et du voyeurisme tellement le sujet est pauvre et peu travaillé un mauvais remake de "camping". Je souhaiterai voir autre chose un dimanche soir. Je pense nos régions cachent de réels trésors et qu'il y en a marre de servir aux téléspectateurs cette soupe infâme. Il faut savoir se remettre en question et changer de métier quand on a plus d'idée, mais vous ne pouvez pas continuer comme ça.
    Le 27 mai 2012 à 22h41
    Cette émission me paraît purement et simplement insultante pour les gens du nord ! Les reportages d'immersion devraient refléter une vérité qui n'est pas celle des clichés ! D'un côté les riches, de l'autre les pauvres. Le Nord ce n'est pas ça et la sexualité des gens ou des adolescents n'intéressent personne et ce n'est surtout pas une spécificité du Nord. Un grand n'importe quoi. J'apprécie habituellement cette émission mais là, je ne pourrais la conseiller.
    Le 27 mai 2012 à 23h28
    bon...je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour déposer un message...alors par quoi débuter...je crois que je vais commencer par m'excuser d'avoir rigolé lors des 15 minutes de ce reportage...j'ai fait l'erreur de croire que cette émission était "légère" et bienveillante...mais une fois un peu de hauteur reprise (mais juste un tout petit peu hein) il est possible de constater la malveillance et de la malhonnêteté manifeste qui anime la pseudo journaliste de ce reportage. Une trame éhontée (les riches contre les pauvres), un choix (plaisir?) d'humilier les familles choisies, un mélange des genres qui donne la nausée, ...le rire a donc laissé place au dégout. Madame Hamdad, ce reportage est facile et honteux. Il stigmatise une région et des hommes. Je vous le dit après avoir vu l'intégralité de cette "merde" que vous avez eu le "courage" (nan j'déconne mais faut bien toucher son chèque à la fin du mois hein) de vendre et je vous souhaite de ne plus jamais perdre de pari à la machine à café (je ne vois pas d'autre raison à l'origine de ce reportage). un ex spectateur de votre émission.
    Le 28 mai 2012 à 07h44
    non!!!! cette image de la côte d'opale est vraiment désolante. l'équipe de tournage n'a pas quitté le camping des pins ni la famille bobo.
    Léonce Deprez qui se prete à cette mascarade !!!!!
    la cote d'opale s'est aussi de beaux paysages, des gens "normaux" si le but était de se moquer des gens du nord le pari est gagné ii
    Le 28 mai 2012 à 08h48
    Cette émission me paraît purement et simplement insultante pour les gens du nord ! Les reportages d'immersion devraient refléter une vérité qui n'est pas celle des clichés ! D'un côté les riches, de l'autre les pauvres. Le Nord ce n'est pas ça et la sexualité des gens ou des adolescents n'intéressent personne et ce n'est surtout pas une spécificité du Nord. Un grand n'importe quoi. J'apprécie habituellement cette émission mais là, je ne pourrais la conseiller.
    Le 28 mai 2012 à 08h50
    Zone interdite du dimanche 27 mail présente une opposition grossière entre deux stations balnéaires le Touquet et Cucq Trépied très mal documentée et peu crédible qui nuit au sérieux de l'émission elle-même mais aussi à l’effort de développement de la cote d’opale :

1) D’abord la station balnéaire du Touquet possède le même type de camp de camping avec mobilhome que Cucq Trépied, c’est le camp "Stoneham" situé à l’entrée de la station et qui présentent les mêmes caractéristiques que le camp décrit dans l’émission.

2) Ensuite, les résidents des maisons de la station Stella ?Cucq ?Trépied ont également des histoires longues de maisons de familles depuis début des années 1950. La station n’est pas fréquentée que par des familles semblant n'avoir ni passé ni futur .

3) Ces deux stations « bourgeoise » et « populaire » ont changé de visage depuis le départ du vieux maire Léonce Dépretz (dont on décrit la famille à l’écran): En opposition au reportage, les deux stations attirent maintenant les résidents à l’année : d’abord des retraités souvent de la région Nord Pas de Calais, mais aussi belges et anglais, ensuite des familles qui ont un emploi permanents dans la région et enfin ceux qui partagent leur temps entre Paris ou Lille la semaine pour leur travail et la cote d’opale le week-end pour leur loisir . Le nouveau TGV reliant Lille à Etaples en une heure ¼ y contribue grandement au développement. Ce dynamisme n’a pas été retracé à l’écran et pourtant c’est un enjeu fort.
    Le 28 mai 2012 à 09h58
    je trouve vos observations très juste et j'y adhère complètement, depuis la diffusion de ce reportage je ne décolère pas sur l'image que l'on distille sur notre région .
    je ne croirai plus aux documentaires diffuser par zone interdite qui n'est absolument pas fiable
    quand je pense aux efforts consentis pour faire émerger notre région je suis anéantie par cette émission qui annule tout en 1 h 30 d'émission
    que dire en plus sur la séquence 'je roule des cigarettes!!!" bien pour la lutte anti tabac !!
    MV
    Le 28 mai 2012 à 10h05
    Bonjour, je voulais savoir s'il il serait possible d'avoir le nom de l'ado Ken (ou Kev) dans l'émission d'hier qui trouve une copine. Je voudrais le contacter par facebook peut-être ? Merci
    Le 28 mai 2012 à 11h54
    Je ne comprends pas comment des personnes ses disant journalistes peuvent présenter de tels reportages. Ce sujet n'est que caricature et idées reçues !!!!!!!! C'est honteux !
    Il faudrait que l'on m'explique ce que Melissa Theuriau a bien pu trouvé de "touchant" dans toute cette mascarade !
    Je ne regarderai plus ZONE INTERDITE du même oeil... ou, je ne regarderai peut-être même plus du tout ...
    Le 28 mai 2012 à 12h36
    MESSAGES ENCORE SUPRIMéS !!!!!!!!!!!!! VRAIMENT HONTEUX VOTRE ATTITUDE !!!
    Le 28 mai 2012 à 13h25
    Un vrai roman de Zola !!!!!!!!!!!!!Pathétique!!! d'un côté les pauvres et de l'autre les riches
    vous croyez vraiment que ces gens représentent la majorité des gens du Nord , franchement le journaliste devrait se balader un peu plus dans la région Nord Pas de Calais ,
    Vous avez cautionné les insultes"Consanguins" à l'encontre des gens du Nord comme lors d'un match de football
    Rappelez vous de nos rois en ce qui concerne la Consanguinité
    Les gens du Nord Pas de Calais ne se résume pas à ce stupide reportage, j'avais honte !!!
    Quant au temps il ne fait pas si mauvais que ça, en tous les cas moins que la Bretagne
    ARRÊTEZ CES CLICHES DEBILES
    Le 28 mai 2012 à 14h47
    Ah bon je vois que mon message a été supprimé ???? aurais je heurté M6
    en tous les cas, nous, les gens du Nord , avons été blessés
    votre reportage ne reflète absolument pas les vacances dans le Nord Pas de Calais

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google