Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE
    Le 28 mai 2012 à 15h03
    Le 28 mai 2012 à 19h13
    Aujourd'hui 30 degrès.
    Un reportage bien loin du journalisme, discriminant, plein de stéréotypes et de clichés aussi bien sur la famille du camping que sur les bourgeois du Touquet. Un reportage insultant pour toutes les personnes du Nord.
    Je vois bien que la votre journalisme n'en est pas un, que vous souhaitez juste faire le Buzz et éventuellement passer au zapping et des personnes parlent de l'atelier "roulage de clopes". Vous n'avez en aucun cas fait de l'investigation, car dans ce cas vous vous seriez accompagnés de professionnels (sociologues et vrai journalistes peut être?!). Je vous conseille également de passer à Lille 3 ème ville de France au cas ou vous Grands parisiens vous ne vous en rappeleriez pas. Lille ville étudiante, d'histoire et de culture par excellence. Des "Cas sociaux" comme on dit, on en trouve partout en France.
    Enfin ce n'est pas grave, ce reportage fut aussi limité que vos précédents reportages sur les banlieues ou il n'y a que de la drogue des etrangers qui volent les gens et des profiteurs. Un tableau bien réduit d'une population française hétéroclite.
    Bien le bonjour, à votre journalisme poubelle, du NORD!

"Sous vos vomissements!!!*

http://documentaires.france5.fr/documentaires/grandes-vacances-chez-les-chtis

Je crois que ça c'est du journalisme. Mais c'est sur c'est France 5, le niveau est autre
    Le 29 mai 2012 à 14h59
    Aileen1979 a écrit:
    "rares sont les moments où les températures dépassent les 20 degrés"
    Eh oui, c'est le Noooorrrrd !
    Je vais tous les étés au Touquet et même si effectivement ce n'est pas la côte d'Azur ce n'est pas l'Islande non plus. Arrêtez d'exagérer et d'entretenir ces clichés !

Je râlais avant l'émission, je croyais que votre reportage allait voler plus haut que la description mais non ! Du grand n'importe quoi, on n'y a rien appris sur la station du Touquet alors qu'il y avait mille choses à dire par contre on nous a servi des histoires de capotes au petit dej et des gosses qui roulent des clopes à la chaine et de l'autre côté des cousinades pour rencontres prénuptiales et mémé qu'on vire dans la cabane du jardin !
    Une partie de ma famille est de Cucq, une autre possède un appartement au Touquet et on ne s'est absolument pas reconnu !
    Merci pour l'image que vous avez véhiculée et pour votre sérieux dans les reportages, vraiment du beau boulot... j'ai vu des choses sur la TNT mille fois plus abouties !
    Le 29 mai 2012 à 19h55
    Nous avons regardé le navrant reportage de Zone interdite consacré aux vacances chez les ch'tis. Est-ce bien la mission du journaliste que de réduire une région et ses habitants à des clichés aussi éculés que ceux dont on nous a abreuvé pendant plus d'une heure trente ! Comment ne pas se sentir insulté par le ton condescendant de la voix off, et quelle manque de considération pour les gens du nord et les gens filmés, était-il nécessaire de s'attarder aussi lourdement sur leurs problèmes personnels et de s'éloigner ainsi du sujet principal, les vacances dans le Nord ? Il y aurait tellement à dire et à faire partager sur cette belle région méconnue et maintenue dans cette méconnaissance et ce mépris par un microcosme journalistique bobo parisien. Moi-même parisien et marié à une ch'ti depuis 12 ans, j'ai trouvé là-bas une terre d'accueil et d'adoption loin des clichés sordides que vous nous sortez régulièrement sans avoir jamais cotoyé les locaux, en témoigne votre grande ignorance du sujet. Bienvenu à vous chez les ch'tis, où on prendra le temps de vous connaître avant de vous juger.
    Le 29 mai 2012 à 22h04
    Alors quoi dire de plus? ce n'est pas du tout le réalité mais alors pas du tout

Quel est l?intérêt de ce reportage? Vous commencez par dire qu"une seule famille n'as pu vous accueillir alors que les gens du nord ne sont pas vraiment repûtes pour ça non?? Il y en a du monde pourtant

C''est aussi une station balnéaire avec de très belle rue piétonne et de beaux coins (marchés, baie de canche, port ...) et très agréable ou il y a oui des gens plus aises que d'autres

Et d'un autre coté ça s'appelle Paris plage non?? donc il y a des parisiens aussi, c'est un peu abusé de dire qu'il n 'y a que des gens du Nord

Et pas plus de 22 °C! c'est pas l'alaska chez nous!

Merci pour la cote d'Opale et Bravo d'avoir réussi a tranformer autant la réalité des choses
    Le 29 mai 2012 à 22h15
    nous n'avons toujours pas eu d'excuse de la part de M6. mis a part supprimer nos messages il n'y a aucune réponse de leur part. encore merci a sophie hamdad pour sa mascarade. j?espère qu'elle comprendra son erreur et changera de métier elle a perdu toute crédibilité et zone interdite par la même occasion.
    Le 30 mai 2012 à 13h38
    Désolant ce reportage (si on peut appeler cela un "reportage") sur les Nordistes.
    Pourquoi comparer deux extrêmes ? La classe moyenne existe aussi chez nous.
    Pourquoi le Nord ? Il n'en existe pas dans les autres départements français ?
    Rien de plus à ajouter si ce n'est que ce qui a été dit précédemment.
    Le 31 mai 2012 à 14h15
    cc

rep
    Le 02 juin 2012 à 15h07
    J'ignore comment vous concevez le métier de journaliste Mme Hamdad, mais ce documentaire est une insulte à la profession et aux habitants de la région Nord Pas de Calais. Dés le début de votre reportage, vous donnez le ton. Vous cumulez les stéréotypes et les inexactitudes: la Côte d'Opale des kilomètres de plages désertes uniquement fréquentées par les nordistes où les températures dépassent rarement les 22°C. Tout d'abord sachez madame que les plages du Nord sont très fréquentées.Si vous aviez fait un effort, vous auriez même pu croiser des parisiens, des belges et des britanniques: http://www.deltafm.fr/actu/actu-18585.html
    Quant aux températures je vous rassure elles ne sont guère différentes de celles que vous connaissez sur Paris. Le Nord Pas de Calais se trouve à peine à 200kms de distance. Les personnes que vous présentez dans votre reportage ne sont absolument pas représentatives des habitants de la région. J'ai été consterné de voir un tel reportage. Zone Interdite a perdu toute crédibilité pour moi.
    Le 02 juin 2012 à 20h06
    Limiter la culture de la région à un pseudo carnaval de camping et ne même pas évoquer le Festival Côte d'Opale qui fête son 36ème anniversaire cette année, démontre bien que votre seul objectif était de dénigrer la région.
    Le 03 juin 2012 à 13h31
    Mais qui êtes vous madame Theuriau pour insulter de cette manière les personnes de cette région !!!
    Gardez vos clichés et restez dans votre monde de Bobo parisiens
    Merci de garder vos caricatures pour vos dîners parisiens
    Je me sens particulièrement insulter
    Je ne vous salue pas !
    B.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google