Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE

Melissa et Sélim Zone interdite Dimanche 07 mars

Le 07 mars 2010 à 22h59
    Bonsoir ,

Je peux leur donner mes coordonnées et leur proposer de loger ocasionnellement chez moi à Paris .

Ma porte leur est ouverte pour une solidarité telle qu'une douche ou laver leur linge ,adresse postale ou autre ... .... ...

Je souhaite leur donner mes coordonnées .
    Le 07 mars 2010 à 23h43
    J'aimerais leur faire parvenir un petit billet. Comment puis-je faire ? Merci de votre réponse.
    Le 08 mars 2010 à 01h13
    Jaimerai egalement rentré en contact avec eux, afin de pêut etre leur proposer des solutions. Ils m'ont touché, jai vecu a deux choses prêt la meme histoire avec mon mari. Et aujourdhui on s'en est sortis. J'aimerai leur montré que tout est possible, mais il faut de l'aide, il n'ont pas de famille, alors nous sommes prêt a les aider.
    Permetter moi de leur apporter mon aide.
    Le 08 mars 2010 à 08h48
    Bonjour,

J'espére que nos messages parviendront à Sélim et sa compagne! Oui ce couple est touchant ... Sélim ne se laisse pas démonter, il avance, il plaisante, il y croit et on a envie de l'aider ... pas de logement dispo mais j'aimerais envoyer une petite aide chaque mois jusqu'à ce quils voient le bout du tunnel ... Comment peu ton les joindre et leur faire parvenir qq chose ?
    merci
    secotine
    Le 08 mars 2010 à 11h52
    pour melissa et selim, je les acceuille avec plaisir chez moi ,leur histoire ma beaucoup touchée,j habite a marseille si ils n ont pas trouver où se loger ils seront les bien venus chez moi...
    Le 08 mars 2010 à 12h12
    Bravo au réalisateur de ce reportage ! = ça c'est du "beau journalisme" !

Bravo surtout à Selim et Mélissa !
    J’espère et je pense qu’ils s’en sortiront !
    Ils sont courageux et dignes.
    Leur amour est juste magnifique, touchant, pur et beau !!!
    Si on peut les aider (un petit peu de sous, achat de vêtements, tickets de transports, aide à constituer des dossiers de demande de logement, photocopies, affranchissement, CV, lettres de motivation …) et même leur donner de quoi se distraire parce que c’est important c’est vrai (tickets de ciné, etc)

Je tiens à leur dire aussi que si la famille est parfois défaillante, l’amitié peut se révéler un formidable moteur et soutien et que nous serions heureux d’être amis avec eux.
    Courage !!!
    Le 08 mars 2010 à 12h58
    apparemment on a leurs pages facebook :

Sélim = http://www.facebook.com/people/Selim-Bamoi/1360204250

Mélissa = http://www.facebook.com/melissa.guennoun
    (je ne la reconnais pas , j espère qu'on ne se trompe pas)

malie13 a écrit:
    pour melissa et selim, je les acceuille avec plaisir chez moi ,leur histoire ma beaucoup touchée,j habite a marseille si ils n ont pas trouver où se loger ils seront les bien venus chez moi...

la classe Malie13

ya le cousin de Melissa qui est intervenu sur un blog en disant " je suis dans le nord je peux rien faire , donnez moi de leurs nouvelles"
    hé ben !!!!! bizarre
    Le 08 mars 2010 à 13h22
    ce n'est pas l'adresse de la bonne melissa
    la bonne adresse c'est fr-fr.facebook.com...
    Le 08 mars 2010 à 15h04
    Sélim se démène mais que fait Mélissa sinon le suivre et l'attendre pendant qu'il bosse ?
    Jeune et en bonne santé ne pourrait-elle chercher du boulot ?
    Elle a laissé tomber une formation de fleuriste - pourquoi ?
    En quoi la trouvez-vous admirable ?
    Edité le 08/03/2010 à 15:05
    Le 08 mars 2010 à 15h17
    Justement tu na pas le pourquoi elle a laissé tomber alors ne juge pas . c'est une gamine! le droit à l'erreur n'existe pas ? un mauvais choix doit il forcement tout nous couter ?
    Le 08 mars 2010 à 15h34
    Bonjour,

Je souhaiterai leur faire parvenir une aide financière. Comment peux t'on les joindre?
    J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour Sélim.
    Le 08 mars 2010 à 15h46
    Bonjour,

Je tiens à dire que le cas de Selim et de Mélissa nous a beaucoup touché mon compagnon & moi dans votre reportage d'hier, d'ailleurs je vous poste ce mail, afin de savoir si Selim a trouvé un travail et dans quelle branche cherche t'il exactement ? car mon ami pourrait peut être le mettre en relation avec quelques personnes de sa connaissance, il faudrait que nous puissions rentrés en contact avec Selim par votre biais.

Je leur souhaite beaucoup de courage, ils s'en sortiront parce qu'ils ont l'air volontaire et qu'ils en veulent, ne jamais baisser les bras même dans les pires moments de la vie... Je les trouve très courageux déjà pour leurs âges. Tenez bon !
    Le 08 mars 2010 à 17h40
    J'ai vu cette émission , d'ailleurs qui m'a beaucoup touché !
    Je ne comprends pas que les services sociaux laissent ce couple à la rue !!!!!! Sélim qui veut travailler pour s'en sortir !
    Mais comment pouvoir se réinserer dans de telles conditions......sans un minimum de confort ....UN TOIT, UNE ADRESSE !!!!
    Il a un trés grand courage..........et c'est un jeune !!!!!!
    Je comprends que pour son nouvel emploi il n'est pas tenu le coup !!!!!
    Je ne sais pas si nous pouvons toujours le joindre par facebook ??????
    Il faudrait que les organismes sociaux se réveillent......à l'heure où des millions d'euros sont dépensés par notre Prince.....Lui qui veut remettre la France au travail ! et rappelez vous de cette belle promesse !

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

A+
    Edité le 08/03/2010 à 17:46
    Le 08 mars 2010 à 17h44
    effectivement, Selim est quelqu'un de bien, méritant, il fait des efforts, il s'accroche et je pense que si vous voulez les aider, vous devez écrire au service téléspectateurs de M6, qui transmettra
    ainsi est-elle
    Le 08 mars 2010 à 19h17
    bonjour a tous,

je suis prêt a les aider comme je peux, de l'argent, des habilles, a manger

mereci de me laisser un message si vous savez comment les joindre et se mettre en relation avec eux....
    Le 08 mars 2010 à 20h42
    les facebook sont corrects
    Edité le 20/04/2010 à 08:58
    Le 08 mars 2010 à 21h37
    Bonjour, il y a un moyen assez simple de rentrer en contact direct avec melissa et selim...
    dans le reportage on sais qu'il vont tous les matin a un centre pour sans-abris, ils donnent le quartier je crois.
    je ne suis pas de paris donc je ne connais pas du tout, mais il dois bien y avoir un moyen de le trouver et d'aller a l'ouverture.

oui je sais que ca implique un peu d'implication personel (se lever tôt, rechercher ce centre) mais c'est le moyen de les voir en vrai, sans intermediare !

ceux qui aurait trouvé l'adresse de ce centre, peuvent la laisser ici !
    Le 09 mars 2010 à 11h37
    hi hi hi oui aurait deviné que tu n'es pas de Paris
    avec une cinquantaine de centres potentiels sur 105 km2, et+ de 20 000 habitants

fnbparis.canalblog.com...

Il y a plein de pigeons aussi à Paris on peut peut etre en choper un et lui mettre un avis de recherche à la patte ?

nan je rigole !
    je plaisante !
    c'est sympa c'est mignon en tous cas mais je pense qu'avec internet cesera plus facile !

Amicalement

je précise que je n'ai pas de facebook et je n'en veux pas donc j'attends de voir si il y a un autre moyen ...

miguy72 a écrit:
    J'ai vu cette émission , d'ailleurs qui m'a beaucoup touché !
    Je ne comprends pas que les services sociaux laissent ce couple à la rue !!!!!! Sélim qui veut travailler pour s'en sortir !
    Mais comment pouvoir se réinserer dans de telles conditions......sans un minimum de confort ....UN TOIT, UNE ADRESSE !!!!
    Il a un trés grand courage..........et c'est un jeune !!!!!!
    Je comprends que pour son nouvel emploi il n'est pas tenu le coup !!!!!
    Je ne sais pas si nous pouvons toujours le joindre par facebook ??????
    Il faudrait que les organismes sociaux se réveillent......à l'heure où des millions d'euros sont dépensés par notre Prince.....Lui qui veut remettre la France au travail ! et rappelez vous de cette belle promesse !

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

A+

belle intervention !

on peut peut etre travailler sur une " lettre collective " (faon petition" ) rassemblant nos meilleurs arguments et l'envoyer au "palais" ?
    Le 09 mars 2010 à 13h38
    Je répons pour kitty17 je suis melissa du reportage, je conte lui dire que elle m énerve avec c'est préjuger j'ai chercher du travail, même dans cette situation et il mon filmé en train de faire mes recherche c'est juste qu'il ne l'on pas montré dans le reportage. j'ai arrêté ma formation pour des raison personnel, se pendant j'ai retrouvé un patron pour ma formation et un CFA. vous peut-être que vous avez de la famille ou des amies pour vous aidé ou même un toit mais nous on n'a pas eu la chance d'avoir tous sa on n'a du se débrouiller avec les peu de moyen que qu'on as.
    En tous qu'as pour tous les autres qui nous on soutenue dans se forum on même veule nous aider je les remercie beaucoup sa nous a beaucoup toucher les commentaire que vous nous avez laisser. merci encore et bonne continuation
    Le 09 mars 2010 à 20h48
    bonjour moi aussi je peux leur etre d'une grande aide tant logement que financier
    merci de m'aider a les contacter
    marie

bonjour melissa
    j espere que vous allez bien avec selim
    vous m'avez enormement touchée , emue mais vous ne m'avez pas inspiré de la pitié plutot du respect
    je ne peux imaginer ce que vous devez endurer par contre j'ai l'age d'etre votre mere et en tant que mere laissez moi vous venir en aide que ce soit un toit pour qques temps, une aide financiere , des chemises neuves et propres ( pour selim lol !!! ) je sais car mon mari travaille egalement dans la restauration ces chemises blanches bien repassées c vraiment la galere
    n'hésitez pas à me contacter g essayer de contacter selim par le bar 1515 je leur ai laissé mon numéro de portable
    j'espere qu'il vont lui donner et que vous nous appellez tres vite
    bon courage
    marie

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google