Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE

Zone interdite du 7/03/10

Le 07 mars 2010 à 22h16
    Ce soir l'émission est consacré aux problème de famille dans la précarité. Ce sujet qui est devenu récurrent sur la chaîne depuis quelques années nous présente une fois de plus des personnes dans des situations difficiles.
    Par ce sujet j'aimerai m'exprimer par rapport à cet étalage incessant de misère, de pauvreté. j'ai l'impression que la chaîne s'évertue a nous faire nous apitoyer sur le sort d'une France que l'on veut nous faire croire misérable.
    En somme j'en ai marre de voir des reportages consacré a des cas comme celui de cette émission.
    A des familles galérent mais qui gagnent chômage et allocations confondus entre 1200€ et 1500€ par mois.
    Des familles qui se plaignent d'une pauvreté qui les accablent mais qui ne travaillent pas.
    J'aimerai qu'on arrête de nous faire croire que la vie est dure dans notre pays alors que notre système social est le plus providentiel au monde !
    Si M6 veut nous sensibiliser qu'elle nous montrent le quotidien de femmes ordinaires mais hors du commun qui allient vie professionnelle, vie familiale, coups durs et bonheurs. Qu'on nous montrent les petites et les grandes réussite de gens comme tout le monde qui arrivent à accomplir et construire au quotidien au lieu de nous bombardés avec des cas de familles complètement assistés et dépendante des aides que distribue notre pays.
    C'est démoralisant et tout cela désespère les ménages.

Maintenant concernant le couple de jeunes Mélissa et Sélim, eux nous montre un exemple de volonté de s'en sortir hors pair, une vrai hargne, la motivation de travailler et gagner de l'argent honorablement et ceux malgré de vrais coups du sort. Bravo à eux !
    Edité le 07/03/2010 à 22:18
    Le 07 mars 2010 à 22h34
    Bonsoir,
    comment est-il possible de joindre Selim et Melissa s'il vous plait?

Merci
    Le 07 mars 2010 à 22h41
    J'aimerais pourvoir aider Selim et Melissa pourriez vous me dire si il est possible de les joindres ?
    Le 07 mars 2010 à 22h45
    j'ai peut être un job pour Selim et pour Melissa ! comment les joindre ?

merci
    Le 07 mars 2010 à 22h49
    Bonsoir,

je souhaiterai contacter Selim. Ce jeune couple mérite un avenir meilleur.
    Je suis salarié et créateur d'entreprise, j'espere pouvoir leur offrir une opportunité dans un futur proche.

Je reste donc à l'écoute,

a bientot

CV
    Le 07 mars 2010 à 22h50
    bonsoir, je viens de finir de regarder l'émission, et souhaite répondre à ton message. certes M6 nous montre souvent des reportages de ce type, mais c'est pour nous montrer que les gens que l'on croisent dans la rue ne sont pas ce que l'on croit. la misère aujourd'hui elle est partout et j'en ai fait les frais, et je voudrais féliciter l'émission qui ce soir était particulièrement touchante et non "un etalage incessant de misére".
    Le 07 mars 2010 à 22h50
    Bonsoir,

Je viens de regarder votre documentaire et j'en suis encore bouleversée... J'en pleure de rage! C'est vraiment terrible de réaliser que pendant que nous vivons ds notre petit confort quotidien sans jamais se soucier de rien d'autre que de ce qu'on va bien pouvoir porter comme fringues ou manger des gens luttent pour vivre dignement.
    Ma conscience me taraude depuis bien trop lgtps maintenant... SVP, je souhaite absolument aider du mieux que je peux le jeune couple (Selim et Melissa). Serait-il possible de pouvoir les contacter? Je vous en serais vraiment reconnaissante.

Pourriez-vous également leur dire à quel point je suis admirative face à leur courage! Ils m'ont offert ce soir une grande, très grande leçon de bravoure!

Merci d'avance.
    Karima
    Le 07 mars 2010 à 22h52
    Bonjour,

Je souhaiterais connaitre comment je peux entrer en contact avec le couple melissa et selim. En attendant qu'il trouve du travail, je souhaiterais leur payer quelques jours à l'hotel par ces temps de grand froid.
    merci de votre reponse
    Le 07 mars 2010 à 22h55
    tres dur cette emission zone interdite sur m6 pas assez de logement sociaux et au lieu de construire des bureaux et des hotels ils ferai mieux contruire des logement sociaux meme des petite surfaces et au moin ils serai au chaud !
    et ceux qui gagnent plus de 5000 € par mois ils ferai mieux aider ceux qui on peu d'argent
    et aussi les familles pourrai s'en occuper au lieu de les laisser dans la rue tout le mond a une piece vide chez eux au chaud !
    au lieu de regarder la misere loin dans le monde regarder des fois a coter de chez soit !

et plsu de solidariter !

et si les famille s'aiderai plus en moyen de financier il y aurai moin besoin d'aides rmi ou autres ! et ça couterai moin cher a la societer
    Le 07 mars 2010 à 22h56
    Comme la plupart d'entre vous j'ai été touchée par le jeune couple formé par Melissa et Selim. J'admire leur courage et leur combativité.
    Comment les contacter svp?
    Le 07 mars 2010 à 22h58
    Bonsoir a tous,
    Je suis peut-être le cousin de Mélissa?
    Pourrais-je avoir les coordonner de Selim et Mélissa .
    Merci d'avance
    Le 07 mars 2010 à 22h59
    bonjour,
    comme beaucoup de personne j'ai été touché par ces reportage, surtout au sujet du couple Selim et Melissa, j'ai eu des amis dans cette situation. c 'est ainsi que je souhaiterai savoir comment les joindre s'il ya la possibilité de leurs apporter également une aide.
    Le 07 mars 2010 à 23h03
    bonsoir

comme vous tous j'ai été touché par ce reportage et particulierement par le couple selim et melissa

S'ils peuvent lire ce message je tiens tout d'abord a leur dire qu'ils sont très courageux. De plus je souahiterais les contacter afin de les aider.

La production, pouvez vous nous mettre en relation avec eux?

merci pour votre réponse
    Le 07 mars 2010 à 23h06
    melissa et selim m'ont bouleversée, j'en ai pleurée !! LEURS FAMILLES RESPECTIVES devrait avoir HONTE de les abondonner !!!!

je souhaite sincérement les aider, je peux les fournir en vêtements propres, en leur faisant les courses, en leur donnant un peu d'argent ......

Comment les joindre? où vivent ils ?

Nous sommes plusieurs à vouloir les aider, alors M6 aider nous !!!
    Le 07 mars 2010 à 23h07
    BONSOIR
    J AI EU MELISSA EN STAGE IL Y A 2 ANS AVANT QUELLE NE SOIT A LA RUE;
    MELISSA JE PENSSE QUE JE PEU T AIDER A TROUVER UNE PLACE D APRENTISSAGE POUR LA RENTRE PREND CONTACTE AVEC MOI A LA BOUTIQUE SI J AVAIS SUE TA GALERE J AURAIS PEUT ETRE PUE T AIDER ON DOIT POUVOIR T AIDER
    A BIENTOT
    CHARLINE
    Le 07 mars 2010 à 23h07
    Témoignage vraiment touchant, surtout pour les 2 jeunes, et tous les autres qui doivent être dans le même cas.
    Si quelqu'un connais une adresse ou on peut aider les jeunes, un endroit où on peut leur envoyer des vêtements ou autre.
    Merci
    Le 07 mars 2010 à 23h10
    Bonsoir a tous

Je suis bouleversée par l'attitude de la mère de Mélissa, laissée sa fille a la rue , aucun coeur, sans argent sans nourriture, vraiment ou va-t-on, je voudrais aider ce jeune couple meme si je suis aussi au RSA avec mon mari et mes 2 enfants mais j ai un toit sur la tete et ma famille en cas de besoin. Ils ont beaucoup de courage et je voudrais encore les encourager.

Merci par avance pour votre réponse
    Le 07 mars 2010 à 23h17
    Il est vrai que ce reportage était touchant et qu'il incite à une reflexion sur les conditions de certains et sur notre égoisme.

Cependant, nous sommes déja tous solidaire pour ces personnes de part notre participations (charges sociales, impots, taxes,...), et le message que je veux faire passer concerne le fait que notre pays vient en aide et encadre les situations de précarités.

Il ne faut pas oublier que dans d'autres pays et pas forcément les moins développés (Angleterre, USA, Allemagne,...) les gens ont beaucoup plus cette volonté de s'en sortir par leur propres moyens.

Quand je vois qu'une famille peut toucher 1200 euros en ne rien faisant et se payer un écran plat, je suis étonnée que l'on puisse montrer ça à la télé, alors que beaucoup de personne qui travaille et gagnent le SMIC ne peuvent pas forcément s'offrir ça.

Il vaut mieux mettre 800 euros dans des bien de réelles nécéssités (nourriture, vetements,...) que dans un ecran plat...
    Le 07 mars 2010 à 23h28
    Bonsoir,
    Comme tout le monde nous sommes touché par le courage de Melissa & Selim,
    nous aurions un poste éventuellement pour Selim, ce jeune couple mérite vraiment
    un coup de pouce!!!!!
    Comment les joindre?
    Edité le 07/03/2010 à 23:43
    Le 08 mars 2010 à 09h00
    100 pour cent dac!!!
    Enfin qqn qui ose s'exprimer .. oui la pauvreté en France existe mais il y a aussi pas mal de monde qui a du fric !!!
    Ensuite il y a galére et galére .... Il y a Sélim et sa compagne qui en veulent, qui galérent mais jamais un mot plus haut que l'autre.... le sourire, la politesse... et puis il y a les autres, qui ralent quand on leur prete un logement gratuitement, qui ne veulent pas aller bosser pour moins de 1500 euros !!!!
    Jhallucine!!! je bosse depuis 14 ans et je gagne 1580 euros... il faut pas exagéré!

Delphine, je t'adore !!!!
    Tout pareil, je pense tout pareil !!!!
    J'ai pas non plus d'écran plat à la maison !!!
    et si mon fils de 17 ans bouffait un sanwich mayo assis sur son transat pendant que je me tape 5 bornes pour faire les courses, je lui boterais autrement les fesses !!!!!
    Et puis, un vélo dans un grenier dans les rues ça coute 20 euros !!! bien moins cher qu'un écran plat et plus utile pour faire les courses!!!
    secotine

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google