Présenté par
  • Forum ZONE INTERDITE

Bienvenue sur le forum ZONE INTERDITE
    Le 15 avril 2012 à 21h29
    merci M6 de stygmatiser encore une fois les méres qui élévent seules leurs enfants, encore une couche supplémentaire par rapport a notre facon d'assumer seule nos enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le 15 avril 2012 à 21h54
    Il ne s'agit pas de stigmatisation de mères seules, mais bien d'une triste réalité. Aucune autorité, démission totale, surtout ne jamais frustrer ses bambins, leur parler comme à des copains et écouter leur avis sur tout (de la nourriture à la destination des prochaines vacances) : voilà la recette miracle pour devenir le sujet type de cette émission... Ah et puis il vaut mieux lui donner un prénom issu d'une série américaine lambda, mais cela est facultatif !

Et il faut s'étonner que ces rejetons se comportent comme de petits tyrans ! Puis quand cela devient ingérable on demande alors à la société de prendre tout ça en charge. Alors on crie ensuite à l'injustice devant les solutions proposées...

Bref dans la très grande majorité des cas le problème vient des parents.
    Le 15 avril 2012 à 22h29
    Encore une fois je suis sidérée de voir que des gens payent 70e pour avoir un soit disant conseiller, il existe des professionels autre que les éduc qui viennent 1 fois par mois pour emmener les mômes au Mac Do, ce sont des TISF qui interviennent au domicile dans le quotidien 2, 4, 6,8,10,12h suivant le financement accordé, mais voilà c'est une profession en voie de disparition à cause du manque de financement,alors que cette présence au domicile très régulière est vraiment le soutien qu'attende les parents et qui permet de vérifier leur implication et le suivi avec les enfants, nous attendons des politiques que leur discours prennet vraiment en compte les besoins éducatifs dans tous les cadres et surtout au domicile pour aider les parents avant de les culpapiliser.
    Le 15 avril 2012 à 22h31
    Je suis sidéré de voir qu'une jeune fille placée en foyer alors âgée de 15ans puisse fuguer pendant 7 mois sans que la justice ne fasse le nécessaire pour la rechercher et que se travail doit-être effectué par sa maman! dans le centre ils ne sont même pas capable ou n'ont pas le pouvoir de retenir une enfant mineur. comble de cette émission la justice arrive à réprimander un couple qui ne sait plus quoi faire avec leur fils et avec qui ils ont baissés les bras!
    Il y a 2 poids et 2 mesures dans cette justice!
    Le 15 avril 2012 à 22h42
    Comment peut-on reléguer le père au statut de "tiers personne" ? Ayant vécu avec des parents séparés, mon père et ma mère ont autant de valeur à mes yeux et ont tous les deux participé à mon éducation ! Et dire que c'est une psychiatre qui à donné ce titre au père, ça fait peur ...
    Le 15 avril 2012 à 22h54
    Je suis un papa qui rencontre des difficultés importante avec ma fille de 15 ans qui habite chez sa maman. Oublions nous un peut peut importe que ce soit les mamans ou les papas, je fais un constat des plus tristes en France en 2012 : La justice Française est incapable d apporter des solutions ou décisions adaptés au réelles besoins des enfants en difficultés en ne pensant uniquement aux bien être de l'enfant. De mon côté voilà 10 mois que j ai alerté le 119 pour ma fille, que j ai écris des recommandés réguliers au JAF, au Procureur qui se relance la balle et qui maintenant n ont rien trouvé de mieux que de me dire que si j estime que ma fille est en danger je dois à présent écrire à un juge pour enfant! Une plaisanterie après que ma fille se scarifie depuis deux ans, que j ai le personnel de son lycée autant inquiet que moi, qu elle a fait trois tentative de suicide, que son petit copain la brulait et la frappait sans que sa maman ne dépose plainte, sans que sa maman l amène au suivi psychologique que j avais mis en place il y a deux quand j ai eu connaissance de ses scarifications... Je ne mène pas une guerre de parent mais une guerre pour le bien etre de ma fille, la vie de sa maman ne m intéresse pas et ne me concerne pas mais son cadre de vie et l impacte de ce dernier sur ma fille m intéresse ! On peut détruire des enfants psychologiquement que ce soit un papa ou une maman et rien ne se passe dans ce pays. Que fait la justice ? J ai demandé qu elle est un éducateur... rien, j ai demandé une enquête sociale...rien ! J ai appelé le 119...rien ! J ai envoyé 8 recommandé au Jaf et procureur...rien ! J en arrive à me demander si la grève de la faim devant un tribunal ne serait pas la solution !
    Le 15 avril 2012 à 23h02

Cela ne donne qu'une partie caché de l'iceberg, car lors des placements par la justice il n y a pas que des parents en difficultés avec leurs enfants, mais aussi des familles bien sous tout rapport et qui on eu un jour le malheur de croiser dans leur vie le chemin des services de l enfance, parfois sous des dénonciations calomnieuse et comme le dit si bien l avocat dans le reportage quand la machine administrative est lancé il deviens difficile de l arrêter.

Rapport associatif relatif à la protection de l'enfance: ICI
    Le 15 avril 2012 à 23h40
    La fin de cette émission me met dans une colère !!!!!!!!!! totalement d'accord avec cocolef26, comment laisser véhiculer l'idée, à une heure de grande écoute, que les mères célibataire élèvent de futurs délinquants, c'est à peu de choses près ce que vient de dire cette psy, Claude Halmos, et bien sachez chère Mme que lorsque je vois mon fils, je n'ai vraiment pas à rougir de l'éducation que je lui donne, par contre je vois certains enfants qui sont élevés dans une famille dite "normal" avoir des comportements qui laissent à désirer, alors Mme Halmos, merci de nous apprendre que tous les délinquants, ou enfants à problème sont élever par des mères célibataires cela va profondément faire avancer les choses, et puis.......vous n avez pas du regarder la même émission, car dans certains sujets les pères étaient présent non ??????????? Et la non réaction de la présentatrice à ces mots....que dire.......!!!!!!!!
    Bref...juste quelques mots d'une maman en colère qui élèvent seule son enfant et qui est très fière de son petit garçon.....
    Le 15 avril 2012 à 23h56
    @axelise
    Je confirme que mère ou père peut importe ne nous sentons pas visé personnellement mais pensons uniquement au bien des enfants et de la famille en effet. Chaque cas est différent et c est là que la justice n est pas à la hauteur et à l écoute de l enfant et de la famille.
    Le 16 avril 2012 à 09h30
    @Gabble
    houlala!!!!!!on baigne dans les clichés a deux francs-6sous!!!! un peu simpliste votre réponse et quel rapport avec le prénom des enfants, aux derniéres nouvelles chacun appele bien ses enfants comme il veut!!!!!!

@icekickercrew
    moi aussi j'ai été sidérée de voir ce 'tribunal pour parents", !!!!!!!!!!!
    Le 16 avril 2012 à 09h40
    @Gabble
    Cher Monsieur, il ne faut certainement pas mettre tous les parents dans le même panier. Car, mon fils est cadré. Et, bien cadré. Par contre, le père est totalement défaillant, et je me suis battue seule pendant des années afin qu'il s'en occupe. Et, surtout, ne pas croire les services sociaux, la preuve: AUCUN D'EUX N'A VOULU S'EXPRIMER DEVANT LA TELEVISION, pas même la juge. Une fois, je rentrai du TAE KWON DO avec mon fils, vers 20H30, j'ai trouvé une jeune fille bizarre, qui me demandait en pleine rue, un comprimé de DOLIPRANE. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec le foyer à côté de la maison. Je lui ai dit de rentrer, qu'elle ne devait être dehors. Elle s'est sauvée. Ne pouvant restée sans rien faire, je me suis rendue au foyer. J'ai vu le Directeur, je l'ai informé de la fugue: SA REPONSE : Oui et bien on ne va pas lui courir après???? Je lui ai rétorqué qu'elle était mineur et sous sa responsabilité??? RIEN A FAIRE !
    Le 16 avril 2012 à 11h18
    Bonjour,

J'aimerais retrouver les coordonnées de l'association nommée fin d'émission qu'un Monsieur était venu représenté et qui avais une ligne téléphonique pour aider les personnes en difficulté. Merci de me les passer si vous les avez notées.
    Le 16 avril 2012 à 20h30
    il ne suffit pas de penser que l'on stigmatise les meres et les peres vivant seuls avec leurs enfants.notre societe par sa justice et ces fameuses loies qui donnent bcp de droit a ces bambins empechent les parents a apporter une education en bonne et du forme.l'administration et la societe se melent trop de notre vie en nous empechant de donner des valeurs de bases a ces enfants.meme une fessée l'adulte n'a plus le droit de donner. a force je comprend que bcp de parents se sentent impuissant. l'education national ne tient plus sa place, restriction de poste, surnombre dans les classes.si on ne retablit pas le vrai role desadultes dans sa generalites il est clair que ca ne va pas aller en s'arrangeant. quand je vois la justice, les travailleurs sociaux qui parfois prennent des decisionx a l'encontre du bien etre de l'enfant ca me fait vraiment froid au dos.moi meme professionnel de terrain je m'occupe d'un tit garcon placait en famille d'accueil et cette fois la situation demontre l'irresponsabilite des parents qui vousillent cette enfant malgre le bon travail de tout les professionnels qui s'en occupent. tout ca donne a reflechir. rien ne va plus dans ce paus car meme les vrais professionnels ne peuvent exercer corectrement pour cause de suppression de poste ou de restriction de budget. en pleine periode l'election presidentiel il serait bon de se poser la question ( MAIS QUE FAIS NOTRE GOUVERNEMENT POUR LE BIEN ETRE DE TOUT CES ENFANTS) et surtout aussi pour pouvoir aider au mieux ces parents et ces familles qui sont dans la detresse. merci M6 pour cette magnifique emission meme si certains se sont senti frustre il etait interessant de prendre conscience de notre pure realite.
    Le 18 avril 2012 à 10h14
    Bonjour,
    j'ai regardé le reportage de dimanche sur les ados et,je souhaiterai correspondre avec la mère de famille de quimper lé,car,j'ai été dans le même cas avec mon fils,fugues,foyers,placement....juges....
    merci de me contacter
    Le 18 avril 2012 à 10h24
    J ai été bouleversée par cette émission...pour avoir vécu cette situation et non pas Seule, mais "en couple"pour faire taire les mauvaise langues... je tenais à témoigner pour accuser les services sociaux (de l Ardèche pour ne pas les nommer...),la juge pour enfants ainsi que les services de gendarmerie qui ont TOUS, tour à tour BRILLé par leurs incompétences!!!
    mon fils a aujourd'hui 21 ans,il est parti de la maison un soir de décembre à à peine 16, en voulant vivre sa vie avec sa copine elle; majeure avec la complicité de la mère de celle-ci...(double détournement de mineur????et bien non.....)mais aussi en portant plainte contre nous tant qu à faire....il fallait bien une raison... (chose qui peut arriver a chacun de vous,sans raison valable et surtout fausse)en plein désarroi nous avons tapé à toutes les portes ;nous avons nous aussi, fait le travail de la police en cherchant notre fils en fugue,( comme cette maman dans l émission;)nous nous sommes battus pour nos droits parentaux,nous avons fait front à ses éducateurs incompétents qui souvent n étaient même pas parents eux mêmes!!qui finissait leurs phrases en nous annonçant que notre fils avait ENCORE FUGUé; par :"MERCI BONNE SOIREE"....affligeant ....QUI REFUSAIT QUE J APPELLE CHAQUE SEMAINE POUR PRENDRE DE NOUVELLES DE MON FILS...affligeant les suites de fugues à répétitions récompensé par l attribution d un studio indépendant...à 17 ans... trop dur POUR LUI le foyer en communauté (raison pour laquelle soit disant il fuguait....)....livré à lui même sans éducation d autonomie et même financière....par contre; Vive la liberté!!!il avait gagné.... affligeant....vous en voulait encore??affligeant le psy incompétent et manipulé au point de fournir un certificat à mon fils mineur.... le forum ne serai pas assez grand pour le cauchemar que nous avons vécu je ne le souhaite pas à mon pire ennemi... A 18 ans mon fils leur a dit merci et tchao;mission accomplie....les jeunes ont compris qu' en allant en foyer loin des parents ils échappent aux régles éducatives( necessaire pour les élever au mieux ...)regles trop contraignates pour les enfants qui refusent lautorité....
    J E N' AI PAS PU FINIR L EDUCATION DE MON FILS; LES SERVICES SOCIAUX L' ONT DETRUIT , NOUS ONT DETRUITS .ILS ONT BRISE NOTRE VIE DE FAMILLE ,MA VIE DE MERE ,ILS M ONT PRIVE DE MA CHAIR... MA VIE...
    SI J AI UN CONSEIL A DONNER AUX PARENTS EN DETRESSE :SURTOUT NE FAITES JAMAIS APPEL A TOUS CE PANIER DE CRABE DE SERVICES SOCIAUX .JUSTICE ET COMPAGNIE
    ILS NE FERONT QUE VOUS ELOIGNER DE VOTRE ENFANT.... MALHEUREUSEMENT!!!!
    QUAND AUX MAUVAISES LANGUES QUI PRETENDENT QUE C EST DE LA FAUTE DES PARENTS; SACHEZ QUE J AI UN AUTRE ENFANT (ADO MAINTENANT ET POURTANT COMPLETEMENT DIFFERENT) JE LEUR SOUHAITE DE NE JAMAIS AVOIR D ADOS DIFFICILES ET JE VOUDRAIS BIEN LES VOIR A NOTRE PLACE ;IL FAUT LE VIVRE POUR LE COMPRENDRE!!!
    Le 20 avril 2012 à 16h11
    @icekickercrew
    J'ai été dans le même cas pour mon fils,même tribunal,même juge et cela est pire après,j'ai voulu dénoncer le laxisme des foyers et,on m'a fait comprendre de me terre,résultat,il est majeur et c'est pire,je trouve cette mère de famille très forte,car,il faut étre passer par là pour en parler,c'est bien facile de mettre sur le dos des parents,il y a tout a revoir,enseignement et autres,quand on demande de l'aide ou des "solutions"voici ce qu'on n'a de la justice.

@axe07
    Moi aussi,en couple,j'ai vécu exactement la même chose services sociaux du finistére et résultat,je n'ai plus de nouvelles de mon fils depuis 2ns,il a 21ans,une fois qu'on rentre comme vous dites dans ce panier à crabes c'est pire pour les ados,mauvaises rencontres,fugues.....
    Le 23 avril 2012 à 21h23
    Bonjour, je viens de regarder l'émission Zone Interdite.
    L'émission m'a déçue car elle lie les enfants en ITEP à la loi de 2002 sur la responsabilté parentale et non pas à la loi de 2005 portant sur le handicap.
    >
    > J'ai l'impression que l'on a oublié dans cette émission l'aspect thérapeutique de la prise en charge en ITEP pour se concentrer sur l'éducatif.Il a été dit à plusieurs reprises que les enfants étaient placés en internat. Il y a confusion entre placement en foyer par la justice suite à une mise en danger de l'enfant et demande d'orientation en ITEP, demande formulée par les parents à la MDPH (et non pas décidée par l'Education Nationale).
    >
    > L'échange qui a suivi sur le plateau a porté sur les carences éducatives, et a fait la caricature des familles mono-parentales(ou père absent). On a uniquement parlé du lien entre parents et enfants, ce qui, on le sait aujourd'hui, n'est pas suffisant pour expliquer des troubles du comportement.
    >
    > Je n'ai pas reconnu la situation de ma famille au travers de ce reportage.
    > Je trouve l'amalgame entre les carences éducatifs et l'orientation en ITEP culpabilisante et stigmatisante.
    >
    > J'aimerais savoir si d'autres personnes ont réagi comme moi.
    >
    > Je pense qu'il y a encore du travail pour expliquer que nos enfants ont un réel et parfois très lourd handicap (d'ailleurs, je n'ai repéré le mot qu'une seul fois dans le reportage et avec une connotation négative), qu'ils en souffrent, qu'ils ne peuvent pas suivre des activités classiques et que ce qui nous parait simple au quotidien(rester concentré, ne pas se sentir agressé, comprendre quelles sont les intentions d'un tiers, attendre dans une file d'attente) leur demande beaucoup d'énergie.
    >
    > Ce mail est une réaction à chaud. J'essaie de manière générale de réfléchir avant de réagir mais j'avoue que cette émission m'a agacée. Je suis sentie encore une fois stigmatisée et incomprise dans les problèmes que l'on rencontre avec les difficultés d'un enfant souffrant de troubles psychologiques plus ou moins sévères induisant des troubles du comportement.
    >
    Ce n'est pas parce qun problème de santé et le handicap qui en découle sont invisibles qu'ils n'existent pas

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google