lanaya a écrit:J'avais bien compris ton propos.
Je rebondissais plus sur les incohérences de cette association
dite humanitaire, ....

pourquoi, "
dite humanitaire"?
Elle l'est! Et ce n'est pas parce certains de ses membres travaillent à l'envers et font n'importe quoi, que ça y change quelque chose.
lanaya a écrit:
... qui s'octroie un agrément bidon, pour les adoptions
Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agissait pas d'
adopter les enfants, mais de les ramener en France pour les mettre dans des familles d'accueil.
Pour le moment, personne ne sait ce qui se serait passé ensuite ou ce qui était prévu. Pas plus nous, que les journalistes (qui ont vite fait de tirer des conclusions et de tourner l'info à leur avantage, pour qu'elle soit plus "vendeuse").
Désolé, mais moi, je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que j'entends les mots "journaliste" et "objectivité" dans la même phrase.
Quand au président Tchadien, tout le monde sait qu'il n'est pas tout blanc (sans mauvais jeu de mot) et que son gouvernement ressemble plus à une dictature (sans en être vraiment une) qu'à une république où "tout l'monde il est bô, tout l'monde il est gentil". Cette affaire l'arrange bien, politiquement parlant, et il ne va pas se gêner pour essayer d'en tirer le maximum d'avantages.
Reste l'état Français. Ils étaient au courant de ce que voulait faire l'association, et ils les ont prévenu que ce projet était dangereux. Du moins, ... c'est ce qu'ils disent. Reste encore à le prouver.