M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Actu - Infos

Bienvenue sur le forum Actu - Infos

Ecologie

Le 14 janv. 2009 à 23h41

L'écologie est actuellement un sujet à qui fait parler de lui.
Tout le monde est bien sur au courant des conséquences de la fonte actuelles des glaces, s'en horrifie, et aimerai agir...ou pas!

-Que pensez vous de l'écologie?
-Pensez vous que des moyens devraient être mis en place pour protéger l'environnement avec plus d'efficacité?
-Aimeriez vous être acteurs dans la mis en place de tels moyen?
-Seriez vous capables de sincèrement tenir vos engagements?

Voici un moyen simple de gagner de l'argent, ou plutôt de l'économiser, tout en permettant un léger répit à notre planète.

Une méthode simple, et applicable par tous, avec un minimum de volonté, et de bonne foi.

Si vous vous sentez concerner, alors, pourquoi ne pas..réduire ça vitesse de 10km/h...

Aucune étude sérieuse n'ont été faite sur le sujet, et pourtant, voilà un acte écologique et économique à là porter de tous !

Votre avis?
Le 16 janv. 2009 à 22h35
lestan. a écrit:
L'écologie est actuellement un sujet qui fait parler de lui.

Je dirais même que l'Ecologie est bien + qu'un sujet, c'est la Vie. :!:

lestan a écrit:
Tout le monde est bien sur au courant des conséquences de la fonte actuelles des glaces, s'en horrifie, et aimerai agir...ou pas!

Pas d'accord. :!:

Je ne crois pas que nous soyions au courant des conséquences de la fonte actuelle des glaces... :!:

Les scientifiques ne portent pas les mêmes versions sur les scénarios futurs... Il n'y a aucune certitude sur les effets des dérèglements climatiques observés depuis maintenant une bonne trentaine d'années. :!:

D'autre part, pourquoi réduire l'Ecologie à la seule fonte des glaces...

Il est des phénomènes qui semblent + insignifiants à première vue, mais qui dans l'Avenir, risquent de prendre des proportions considérables.

1/ L'épuisement des sols provoqué par les techniques d'Agriculture Intensive, :evil:
2/ L'enfouissement des déchets nucléaires et radioactifs, :evil:
3/ La sur-pêche, :evil:
4/ La déforestation :evil:
5/ Les Cultures OGM en plein champ :evil:
6/ La dissuasion militaire ( course à l'Armement ) :evil:
7/ La non-valorisation des déchets ménagers et industriels :evil:
8/ La disparition des espèces animales et végétales
:evil:

lestan. a écrit:
Pensez vous que des moyens devraient être mis en place pour protéger l'environnement avec plus d'efficacité?

Le défi écologique est géré par les dirigeants politiques de façon absurde et totalement improductive... :-(

lestan. a écrit:
Voici un moyen simple de gagner de l'argent, ou plutôt de l'économiser, tout en permettant un léger répit à notre planète.

Argent... Argent... Alors, toi aussi, tu n'as que ce mot à la bouche ??? :roll:

Ce n'est pas le fric qui changera la situation, mais un effort sur notre propre mentalité (in)humaine !!!
:roll:

lestan. a écrit:
Une méthode simple, et applicable par tous, avec un minimum de volonté, et de bonne foi.Si vous vous sentez concerner, alors, pourquoi ne pas..réduire ça vitesse de 10km/h

Idée intéressante dans la mesure où les véhicules seraient amenés à diminuer leurs emissions de CO2... Réduire sa vitesse au volant impliquerait également une baisse du nombre d'accidents sur les routes, une consommation optimale de carburant et peut-être à terme une baisse du montant des cotisations auprès des compagnies d'assurances... :!:

Sur un plan individuel, la proposition est à étudier :!:

En revanche, elle est très insuffisante pour réparer des dommages causés par les activités (in)humaines et assurer le bien-être de notre Planète et celle des générations futures... :roll:

A cet égard, planter des Arbres serait beaucoup + utile...
Le 18 janv. 2009 à 09h23
Certaines personnes disent du mal de l'énergie éolienne. Voici un
démenti de ces fausses idées :
http://www.planete-eolienne.fr/idees_fausses.html
Le 18 janv. 2009 à 12h48
Le fait est que demain, en prenant ma voiture, JE PEUX réduire MA vitesse et réduire l'inpact que J'AI sur l''environnement.

Par contre, je ne peux pas construire d'éolienne dans mon jardin...
Le 18 janv. 2009 à 22h20
oui, en réduisant sa vitesse sur la route, ca permet aux usines de polluer plus pour un total de pollution égal
Le 24 févr. 2009 à 10h19
Afin de réduire le réchauffement climatique, il faut commencer par interdire les déplacements inutiles en véhicule à pétrole, cad déclarer hors-la-loi la pratique du soi-disant "sport" automobile,qui, entre nous, n'est pas un sport mais plutôt un défouloir.
http://polaris2002.skyrock.com/
Le 03 mars 2009 à 01h59
Moi je trouve ce sujet intéressent, car j,étudie si je puis dire tout ce qui ce raproche a la fin du monde depuis 15 ans, dommage que le 1er répondans est encore plus pésimiste que moi.

je dis être pésimiste du fait que en étudiant la bible, le corant et autre l,humain na pas respecté ce qui as été dicté alors le jugement dernié devrait venir. en étudiant les exéjette de Michael de notre dame je voit beaucoup de prophécie ce réalisé , c,est un peut contreversant. Et si l,on cherche un peut ( pour contredire le 1er répondant je sait pas ou il a pris cest info lui mais il ce trompe a 80 % de cest dire alors son étude manque de sérieux ) tout les scientifique son unanime au sujet du grand réchauffement, et j,essait de tout voir et lire sur le sujet il est trop trad désolé.

Pour ce qui est de faire ma part pour la réduction j,ai débuté une petite entreprise voila 5 ans je produit des fruit biologique, je roule déja pas rapidement en voiture, je suis enti tout ce qui polu pour rien ( genre course automobile ) ect ...

En passant pour ce qui est des déchet nucléaire cest seulement en france qu,il a une trop forte concentration de cela!!! la france entière est une bombe.

en espérant voir plus de gens sur ce topique débatre , désolé pour la longueur de mon texte
Le 04 mars 2009 à 00h02
lestan. a écrit:

De même, si moi je tabasse des gens dans la rue, quelques part dans le monde, la violence en sera réduit !!!

En espérant que la prochaine fois que tu interviendra ici, se sera avec intelligence...car sincèrement...je te méprise.

ouah comment il s'est fait casser Mickmack :tv: :tv: :tv: :tv:
:lol: :lol:

lestan. a écrit:

car sincèrement...je te méprise.

mépriser..... c'est dommage, le cassage est bon mais la fin mauvaise :-( :-(

Finir sur une note aussi vomitive gache un peu mon plaisir
http://sauvezdomenech.free.fr/ et n'oubliez pas de manger des OGM, c'est bon pour la santé
Le 04 mars 2009 à 19h56
kikou

je pense que si chaque personne fait un petit geste , on aura un petit plus dans la vie de tousd jours et futur
par exemple les particulier ayant des jardins , prendre des engrais naturel comme les bouillies de vegetaux que ce chimiques
le particuliers polluent que les agriculteurs.
pour ma part ne plus construire de route car on en a assez, faire l'entretiend de celle ci , ça ne sera pas mal deja
les eoliennes tres bien pour une energis propreet durable
pour les barrages hydroliques mettre des passes a poisson.
les panneaux solaire je ne sais pas ce que cela donne sur une longue duree mais je trouve que cela devra faire beaucoup de dechet.
que les pays les plus touchee face un pas et un veritable effort de ce cote la , 'amerique , le japon , la chine.
pour la protection de la flaure et la faune aussi car elle se meur par notre faute
d'arreter la deforestation de nos poumons comme l'amazone et les autres foret
attention ce qui achete du tek , il y a une norme pour stipuler que ce n'est pas de prelevement sauvage.
une chose qui serai bien c'est que edf gdf enterre leur fil
de proposer une heolienne dans les immeubles , et les maison .que les usine met plus de filtre et les nettoient souvent
par exemple les meilleurs desodorisant pour les maisons c'est les huiles essencielle pure que vous trouvez en herboristeries , et en plus elle ne sont pas nocif pour les poumon et les enfant et aussi personne agee , sensible...
dans les villes fair respecter la vitesse voir la baisser ou remettre les train mouhai.
ou on peu remettre les caleches.
sur l'ecologie y a tellement de chose a dire , de petite choses a faire et a dire que le debat et long
pour ma part les petroliers devrais avoir des bidons hermetique et flottable au lieu de tube ou est contenu le petrole comme cela quand un baton se dechire on en aura pas partout.
il faudrai das annees et des annees pour refaire vivre notre planete.
politique et argent on le monopole sur la realite de la vie et ce qui se passe.
je cite que certaine personne protege diplomatiquement , devrait avoir les meme droit que nous.
car il passe en fraude plein de chose , je le sais car une personne est venue me montrer une orchidee non repertorier qui venait d'asie.

bon je m'arrete la car sinon , j'ai pas fini

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google