M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Actu - Infos

Bienvenue sur le forum Actu - Infos

JO : Welcome to Beijing

Le 09 juil. 2008 à 19h32
Arf, Sarko va aller en Chine à Pékin pour les jeux olympiques ! On aurait pu espérer qu'il aurait boycotté la manifestation, ou qu'il aurait posé ses conditions, mais même pas ! On est toujours dans le pays des Droits de l'Homme ? :roll:
Le président américain et le nouveau président russe y vont aussi ! C'était l'occasion pour tenter quelque chose, ben c'est raté :?

En plus, les chinois poussent pour que la France refuse la visite du Dalaï Lama :roll:
Le 09 juil. 2008 à 19h53
b-lolo a écrit:
Arf, Sarko va aller en Chine à Pékin pour les jeux olympiques ! On aurait pu espérer qu'il aurait boycotté la manifestation, ou qu'il aurait posé ses conditions, mais même pas ! On est toujours dans le pays des Droits de l'Homme ? :roll:
Le président américain et le nouveau président russe y vont aussi ! C'était l'occasion pour tenter quelque chose, ben c'est raté :?

En plus, les chinois poussent pour que la France refuse la visite du Dalaï Lama :roll:

Ca t'étonnes, toi?

Y a un max de fric à faire, en Chine. Y a des tas de marchés à récupérer alors les droits de l'homme, hein.... :roll: :-(
Le 09 juil. 2008 à 20h15
Ouais, non, ça m'étonne pas ! Ça ne m'étonnerait pas non plus que Sarko y aille rien que pour le spectacle :roll:
Le 10 juil. 2008 à 18h18
Sarko est quand même mal pris: d'un côté il va en Chine pour préserver les bonnes relations ( commerciales ) avec les chinois, et de l'autre, il se fait menacer par un ambassadeur de représailles si il rencontre le dalaï-lama :-(
Pékin va-t-elle dicter la politique étrangère de la France, alors que les chinois ne se gênent pas pour armer les soudanais qui massacrent les populations du darfour, entre autres saletés qu'ils font dans le monde :evil:
ainsi est-elle
Le 10 juil. 2008 à 19h38
Comme quelqu'un l'a dit à la télé (je sais plus qui), je vois pas pourquoi on laisserait les chinois se mêler des affaires françaises en ce qui concerne la visite du Dalaï Lama :evil:
Le 11 juil. 2008 à 15h26
Je crois que Sarko lui-même l'a dit, en réponse à une interpellation de Cohn-Bendit au parlement européen :roll:
ainsi est-elle
Le 11 juil. 2008 à 17h59
Oui, mais il aurait pu le déclarer tout seul sans qu'on mette le point dessus ! Je crois qu'au gouvernement il y a un véritable problème de communication :roll:
Le 17 juil. 2008 à 19h10
je crois avoir entendu que les "bannières" nationales, les "tifos" et les écharpes aux couleurs des multiples pays participants seraient interdits dans les tribunes des stades Pékinois dans vingt jours..?

tout cela avec la volonté (et donc peut-être l'excuse) de bannir les protestations de souveraineté Tibétaine que certains, dans le public (et notamment des athlètes avec un "day-off"), pourraient être tentés d'exhiber discrètement ou de façon plus franche...

en gros seul le nationalisme chinois et son drapeau rouge auraient le droit de citer et de flotter...il faut dire que la Chine Communiste, malgré presque soixante années d'existence est toujours en plein travaux de "Nation building"...

quant au Président français, il semble avoir un peu remis les Autorités chinoise à leur place (il a traité le représentant chinois "d'ersatz d'ambassadeur"), bien vu mais ça n'excuse pas trop son louvoiement sur le sujet de sa présence ou non à Beijing car on savait tous qu'il irait (ne serait-ce qu'en tant que "leader politique" de l'Europe...)
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
Le 17 juil. 2008 à 19h58
:-( Les jeux olympiques ne sont plus ce qu'ils devaient être ! :?

Pas plus que la démocratie :-(
Le 17 juil. 2008 à 20h48
De toute façon, les mieux placés pour boycotter les jeux, c'était quand même les athlètes, et ils ne l'ont pas fait.

Des jeux olympiques sans chefs d'état, ça reste des jeux olympiques. Alors que des jeux olympiques sans athlètes..... :roll:

Moi, je vais les boycotter; les jeux. Je le regarderait pas à la télé. :-(
(Bon... J'aurai pas trop de mal, je ne les regarde jamais, de toute manière.)
Le 17 juil. 2008 à 21h48
vieux_plouc_raleur a écrit:
De toute façon, les mieux placés pour boycotter les jeux, c'était quand même les athlètes, et ils ne l'ont pas fait.

Des jeux olympiques sans chefs d'état, ça reste des jeux olympiques. Alors que des jeux olympiques sans athlètes..... :roll:

Moi, je vais les boycotter; les jeux. Je le regarderait pas à la télé. :-(
(Bon... J'aurai pas trop de mal, je ne les regarde jamais, de toute manière.)

Quand tu as une carrière qui dure une douzaine d'années, grand max, au plus haut niveau, tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse sur les Jeux, surtout après les efforts consentis pour atteindre les minmas de qualif' leur permettant d'être sélectionnés.

les plus grands coupables sont les membres du CIO qui ont choisi Pékin comme organisateur des JO... :-(
ainsi est-elle
Le 20 juil. 2008 à 01h30
En tout cas, le premier sportif qui sortira un drapeau tibétain deviendra une grosse star ! J'espère que ça arrivera :smile:
Le 21 juil. 2008 à 00h15
b-lolo a écrit:
En tout cas, le premier sportif qui sortira un drapeau tibétain deviendra une grosse star ! J'espère que ça arrivera :smile:

Le premier aussi qui finira dans une cellule à vie...
Le 21 juil. 2008 à 19h48
Des attentats maintenant ? Ça risque de devenir très coton :shock:
Le 22 juil. 2008 à 11h26
fanatique a écrit:
b-lolo a écrit:

Le premier aussi qui finira dans une cellule à vie...

De toute façon, les J O seront retransmis en leger différé (me semble t'il) pour permettre aux chinois de censurer ce genre d'acte de bravoure.

Les athlétes seront en plus sanctionnés par le CIO car c'est interdit :-(

Bref, pour faire un coup d'éclat, il fallait (et il est encore temps) boycotter les jeux
http://sauvezdomenech.free.fr/ et n'oubliez pas de manger des OGM, c'est bon pour la santé
Le 22 juil. 2008 à 21h06
Y'aura bien un photographe pour nous montrer ça ! De toute façon, ça va être un évennement tellement médiatisé que ce sera une vraie passoire !
Le 23 juil. 2008 à 02h42
b-lolo a écrit:
Y'aura bien un photographe pour nous montrer ça ! De toute façon, ça va être un évennement tellement médiatisé que ce sera une vraie passoire !

avec des flics chinois tout les 5 mètres :roll: tu rêves lolo
Le 29 juil. 2008 à 22h03
Ils vont nous casser les c... pendant combien de temps avec ces co... ies ??? leschaines TV devraient boycotter, mais il y a trop de fric en jeu :?
Le 29 juil. 2008 à 22h52
Maintenant tout le monde (sauf moi :smile: ) a un téléphone portable qui fait appareil photo ! Ils auront pas le droit d'interdire les envois !
Le 30 juil. 2008 à 09h58
Vous me faites tous bien marrer avec vos pamphlets sur la Chine car je suis à peu près sûr sans me tromper que vous êtes les premiers consommateurs à vous précipiter sur les produits "made in china" lorsque vous faites vos courses au prétexte que c'est moins cher que les produits "made in France", allez en parler aux ex-employés et yées des entreprises du textile du nord de la France, ils et elles sauront mieux que moi vous parler du sujet. Alors, vous comme moi d'ailleurs, nous sommes les premiers complices de Chinois tout comme nous sommes les premiers clients des mondialistes de tout poil qui ont reconstitué la France industrielle du 19ème siècle version 21ème siècle à l'échelle mondiale.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google