ZAZA-NAPOLI a écrit:
Justement si, ta remarque a la fin est justement la question "comment font les voisins qui ont des résultats ?" je ne crois pas que les élèves allemands ont à souffir des méthodes de leurs enseignants au même titre d'ailleurs que les Scandinaves. Il serait justement bon de se préoccuper des méthodes des autres, en tous les cas celles qui donnent des résultats.
Je n'en suis pas non plus à revenir à la table des multriplications à coups de règle sur les doigts mais tu vois, tu dis que tu as appris en rigolant, peut-être que ça marche, moi j'ai appris avec la crainte de m'en prendre une, et j'en ai pris, et si de temps en temps on collait les baffes qu'il faut là où il faut, ça irait sûrement mieux tout en sachant que le départ est d'abord l'éducation par les parents mais voilà, la TV est bonne gardienne des chérubins qui ingurgitent toutes les co;nnerie de la création à longueur de soirée.
Désolé, mais çà m'agace trop de lire autant de contre-vérité. Je me dois de réagir.
Pardon, mais renseignes toi un minimum, sors de tes préjugés !!!! Tu crois sérieusement que les allemands sont sctricts et ont une éducation old shool ?? NOOOOOOON !!!!!!!!!! Mille fois Nein ! :evil:
En Allemagne, c'est beaucoup plus détendu qu'ici, les élèves sont bien plus libres à l'interieur comme à l'extérieur de la salle de classe; il n'y a pas un prof ou instit qui débarque comme s'il était le messie pour faire un cours magistral. Au contraire, il établit un lien vétiable, de confiance et de respect avec chaque élève en étant tout sauf sévére, rigide ou tyrannique.
Je me souviens qu'à chaque fois, qu'un élève allemand débarquait dans mon lycée (qui était un établissement de bon niveau mais équivalent au sien), il était choqué par le silence militaire et cette sensation de peur et non de respect qui régnait dans la salle dès qu'un adulte y pénétrait.
C'est encore plus vrai dans les pays sacndinaves et la fameuse Finlande qui a pour le coup d'excellents résultats. La vrai différence là-bas, c'est le taux d'encadrement !!! En moyenne 20 éléves par classe au primaire et au collège avec en prime la venue régulière d'un assistant pour épauler l'instituteur. Cà fait rever, meme si çà va à l'encontre de ce que veux faire ce gouvernement. Pour le coup, çà permet quasiment d'avoir un prof' particulier pour chaque élève qui en retour va s'investir beaucoup plus.
Dans tous ces pays, il faut aussi rappeller que les emplois du temps sont très différents avec des cours de 45 minutes entrecoupés de véritable pause sur une "journée" qui courre en moyenne de 8 à 14 H. Autant dire que l'après-midi, ils ont du temps pour regarder la TV... :roll: