réré60 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai crée un blog de mécontentement à propos de la hausse du carburant je vous prie de venir y reagir.
Participer au mouvement avec moi.
http://carburanttropcher.skyblog...
Merci d'avance à tout le monde.
A bientot
estulaoupas a écrit:
A quoi bon pleurer pendant des heures à se lamenter de l'augmentation de l'essence ? :-( :-(
Début des années 70, le baril de pretrole était à 2 $.
Il est aujourd'hui à plus de 100 $
On peut toujours discuter de la valeur en dollard constant, mais ça ne change pas le fait que dans peu de temps le pétrole sera à 200 $ puis 300 $, etc...
Donc faut arreter de couiner comme des truies et d'attendre que l'Etat (hé oui encore lui), donne la bequé aux gentils français.
Il faut rouler un peu moins, et surtout moins vite.
Petit à petit on passera à des enegies moins chère.
ideclic a écrit:
Retablissement de la TIPP Flottante, illico presto... :!:
estulaoupas a écrit:réré60 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai crée un blog de mécontentement à propos de la hausse du carburant je vous prie de venir y reagir.
Participer au mouvement avec moi.
http://carburanttropcher.skyblog...
Merci d'avance à tout le monde.
A bientot
A quoi bon pleurer pendant des heures à se lamenter de l'augmentation de l'essence ? :-( :-(
Début des années 70, le baril de pretrole était à 2 $.
Il est aujourd'hui à plus de 100 $
On peut toujours discuter de la valeur en dollard constant, mais ça ne change pas le fait que dans peu de temps le pétrole sera à 200 $ puis 300 $, etc...
Donc faut arreter de couiner comme des truies et d'attendre que l'Etat (hé oui encore lui), donne la bequé aux gentils français.
Il faut rouler un peu moins, et surtout moins vite.
Petit à petit on passera à des enegies moins chère.
llb86 a écrit:
Ouais...faudrait pas non plus que nos gouvernants nous prennent trop pour des buses en focalisant l'attention sur la hausse du brut et la marge des compagnies petrolières.
Si les carburants sont si chers aujourd'hui en France, il ne faudrait pas oublier que c'est très essentiellement en raison des taxes d'Etat.
Plus précisément, 1 euro d’essence correspond en moyenne aujourd’hui, à :
- 23,5 centimes de coût de production du brut et de fiscalité du pays producteur,
- 1,5 centime de transport du brut,
- 3 centimes de raffinage du brut,
- 2 centimes de distribution de l’essence,
- 70 centimes de taxe pétrolière revenant à l’Etat.
Alors, le cours du baril...ok, mais ce n'est visiblement pas le coût de la matière première qui est prépondérant quant au prix final de vente à la pompe...
boubou76120 a écrit:llb86 a écrit:
Ouais...faudrait pas non plus que nos gouvernants nous prennent trop pour des buses en focalisant l'attention sur la hausse du brut et la marge des compagnies petrolières.
Si les carburants sont si chers aujourd'hui en France, il ne faudrait pas oublier que c'est très essentiellement en raison des taxes d'Etat.
Plus précisément, 1 euro d’essence correspond en moyenne aujourd’hui, à :
- 23,5 centimes de coût de production du brut et de fiscalité du pays producteur,
- 1,5 centime de transport du brut,
- 3 centimes de raffinage du brut,
- 2 centimes de distribution de l’essence,
- 70 centimes de taxe pétrolière revenant à l’Etat.
Alors, le cours du baril...ok, mais ce n'est visiblement pas le coût de la matière première qui est prépondérant quant au prix final de vente à la pompe...
Euh je sais pas d'où tu sors ça que la TIPP est à 0,70 cts d'€/L :shock: Elle est exactement à 60,69 cts d'€/L pour du SP95 et à 42,84cts€/L pour le gazole.![]()
Au passage, ça pourrait être pire que ça aujourd'hui car l'euro est très fort face au dollar, ce qui limite la hausse tout de même.

b-lolo a écrit:
J'ai vu un reportage sur les pousse-pousses à Lyon, et ça marche !
fanderingo a écrit:b-lolo a écrit:
J'ai vu un reportage sur les pousse-pousses à Lyon, et ça marche !
A lyon (j'y suis) ce sont des velos avec sieges larges a l'arriere qui permettent aux personnes ayant laissé leur voiture au parking d'emprunter les rues pietonnes (republique et victor hugo) par flemme de marcher sans doute,cela ne resoud pas du tout le probleme puisqu'ils n'empruntent que des voies interdites aux voitures!