M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Actu - Infos

Bienvenue sur le forum Actu - Infos

Réagisser pour la hausse du carburant!!!!

Le 30 avril 2008 à 21h00
Bonjour à tous,
J'ai crée un blog de mécontentement à propos de la hausse du carburant je vous prie de venir y reagir.
Participer au mouvement avec moi.
http://carburanttropcher.skyblog...
Merci d'avance à tout le monde.
A bientot
Le 02 mai 2008 à 00h57
J'en profite pour dire un truc qui a un lien avec ce sujet : quand vous allez faire votre plein chez Total, ne croyez pas que l'employé à la caisse se fait 2000€/mois pour 35 heures. Il gagne un SMIC, ne touche aucune prime de la part de Total, et n'a aucune réduction sur le carburant. Pas de 13ème mois et encore moins une participation sur les résultats du groupe. Je dis ça parce que c'est mon job étudiant que de bosser les week-end dans une station service Total. Alors stop aux idées reçues.
Le 02 mai 2008 à 22h42
réré60 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai crée un blog de mécontentement à propos de la hausse du carburant je vous prie de venir y reagir.
A bientot

A quoi bon pleurer pendant des heures à se lamenter de l'augmentation de l'essence ? :-( :-(

Début des années 70, le baril de pretrole était à 2 $.

Il est aujourd'hui à plus de 100 $

On peut toujours discuter de la valeur en dollard constant, mais ça ne change pas le fait que dans peu de temps le pétrole sera à 200 $ puis 300 $, etc...

Donc faut arreter de couiner comme des truies et d'attendre que l'Etat (hé oui encore lui), donne la bequé aux gentils français.

Il faut rouler un peu moins, et surtout moins vite.

Petit à petit on passera à des enegies moins chère.
http://sauvezdomenech.free.fr/ et n'oubliez pas de manger des OGM, c'est bon pour la santé
Le 03 mai 2008 à 03h43
De toute façon, on aura pas le choix, et ça commence déjà. Vive les énergies que l'on a appelé "alternatives" !
Le 03 mai 2008 à 04h58
estulaoupas a écrit:

A quoi bon pleurer pendant des heures à se lamenter de l'augmentation de l'essence ? :-( :-(

On peut toujours discuter de la valeur en dollard constant, mais ça ne change pas le fait que dans peu de temps le pétrole sera à 200 $ puis 300 $, etc...

Donc faut arreter de couiner comme des truies et d'attendre que l'Etat (hé oui encore lui), donne la bequé aux gentils français.

Ouais...faudrait pas non plus que nos gouvernants nous prennent trop pour des buses en focalisant l'attention sur la hausse du brut et la marge des compagnies petrolières.
Si les carburants sont si chers aujourd'hui en France, il ne faudrait pas oublier que c'est très essentiellement en raison des taxes d'Etat.

Plus précisément, 1 euro d’essence correspond en moyenne aujourd’hui, à :

- 23,5 centimes de coût de production du brut et de fiscalité du pays producteur,
- 1,5 centime de transport du brut,
- 3 centimes de raffinage du brut,
- 2 centimes de distribution de l’essence,
- 70 centimes de taxe pétrolière revenant à l’Etat.

Alors, le cours du baril...ok, mais ce n'est visiblement pas le coût de la matière première qui est prépondérant quant au prix final de vente à la pompe...
Le 03 mai 2008 à 05h28
Un jour, le pétrole vaudra plus rien... y en aura plus

On marchera tous aux bio-carburants mais la baguette coûtera 50 euros, et les pigeons pourront toujours se gratter, on gardera les miettes pour la fin du mois.
Le 03 mai 2008 à 12h32
Retablissement de la TIPP Flottante, illico presto... :!:
Le 03 mai 2008 à 13h45
ideclic a écrit:
Retablissement de la TIPP Flottante, illico presto... :!:

Je suis bien d'accord. Evidemment, çà n'empechera pas le prix du pétrole de monter sur le long terme, mais au moins çà évitera à l'Etat d'empocher sournoisement des milliards avec une taxe fixe dont on ignore où ils vont puisque les caisses seraient vides... :roll:
PARISIEN & ULTRA !!!
Le 03 mai 2008 à 17h02
estulaoupas a écrit:
réré60 a écrit:
Bonjour à tous,
A bientot

Oh que je suis d'accord !!

D'autre part, on peut réintroduire la TIPP flottante, mais aussi se poser des questions sur l'explosion des bénéfices des compagnies pétrolières...
Il n'y a pas que l'Etat qui bous b.iiiippp
ainsi est-elle
Le 03 mai 2008 à 22h49
llb86 a écrit:

Ouais...faudrait pas non plus que nos gouvernants nous prennent trop pour des buses en focalisant l'attention sur la hausse du brut et la marge des compagnies petrolières.
Si les carburants sont si chers aujourd'hui en France, il ne faudrait pas oublier que c'est très essentiellement en raison des taxes d'Etat.

- 23,5 centimes de coût de production du brut et de fiscalité du pays producteur,

Alors, le cours du baril...ok, mais ce n'est visiblement pas le coût de la matière première qui est prépondérant quant au prix final de vente à la pompe...

Euh je sais pas d'où tu sors ça que la TIPP est à 0,70 cts d'€/L :shock: Elle est exactement à 60,69 cts d'€/L pour du SP95 et à 42,84cts€/L pour le gazole.

Au passage, ça pourrait être pire que ça aujourd'hui car l'euro est très fort face au dollar, ce qui limite la hausse tout de même.
Le 03 mai 2008 à 23h22
boubou76120 a écrit:
llb86 a écrit:

Euh je sais pas d'où tu sors ça que la TIPP est à 0,70 cts d'€/L :shock: Elle est exactement à 60,69 cts d'€/L pour du SP95 et à 42,84cts€/L pour le gazole.

Au passage, ça pourrait être pire que ça aujourd'hui car l'euro est très fort face au dollar, ce qui limite la hausse tout de même.

A un ou deux centimes près, c'est exact; sauf qu'on peux ajouter plus de 20 centimes de TVA au Litre, pour l'essence comme pour le gazole.
On arrive alors à une moyenne de 70centimes de taxe sur un Litre.

EDIT: Donc baissons la TVA !!!
PARISIEN & ULTRA !!!
Le 05 mai 2008 à 18h01
Kicker, si tu baisses la TVA, c'est l'Etat qui encaisses moins d'argent, donc la collectivité.
Soit tu trouves donc des économies dans un domaine, soit tu augmentes les impôts.
Le mieux est d'aller taxer les compagnies pétrolières qui se mettent du pognon plein les fouilles sur le dos de tout le monde...
ainsi est-elle
Le 06 mai 2008 à 00h04
1 Minute de réflexion :

Pour toutes les Vaches à lait de France mais aussi de toute l'Europe.

1 - un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 - de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on paie 1.25 Euros / litre

Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et là je vous dis même pas !

On est des "Vaches à lait" mais on n'est pas ckons !!!!!!
http://go.shellyann.jsricher.1.1tpe.net
Le 06 mai 2008 à 04h55
Ouep
Le 06 mai 2008 à 20h22
C'est comme pour le gaz : C'est à cause du prix des tuyaux.
Le 12 mai 2008 à 15h54
De toute façon, quoi qu'il en soit, nous devons réduire notre consommation de carburant, c'est inévitable.
Perso, je n'ai pas touché la voiture du week-end, alors que les vacances de Pentecôte provoquent en général des ruées de voitures sur les routes pour aller passer un mini-mini week-end prolongé à l'étranger, ce qui ne sert pas à grand-chose pour une si courte période...

Le prix des carburants augmente de manière sensible, c'est clair, mais il augmentera encore plus lorsqu'il sera devenu très, très rare, lorsque nous serons arrivés à la fin des ressources pétrolières.

Il est urgent de trouver d'autres sources d'énergie pour les voitures en tout cas..
ainsi est-elle
Le 12 mai 2008 à 17h48
lordpurple a écrit:
Il est urgent de trouver d'autres sources d'énergie pour les voitures en tout cas..

Voitures Electriques ? :o
Voitures Solaires ? :smile:
... ou + écolo, le retour du pousse-pousse à la Chinoise...
:-P

Le 12 mai 2008 à 18h13
J'ai vu un reportage sur les pousse-pousses à Lyon, et ça marche !
Le 14 mai 2008 à 13h14
b-lolo a écrit:

A lyon (j'y suis) ce sont des velos avec sieges larges a l'arriere qui permettent aux personnes ayant laissé leur voiture au parking d'emprunter les rues pietonnes (republique et victor hugo) par flemme de marcher sans doute,cela ne resoud pas du tout le probleme puisqu'ils n'empruntent que des voies interdites aux voitures!
[URL=http://img44.imageshack.us/i/comitecharentaises1.gif/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/4204/comitecharentaises1.gif[/IMG][/URL]
Le 15 mai 2008 à 01h19
fanderingo a écrit:
b-lolo a écrit:

A lyon (j'y suis) ce sont des velos avec sieges larges a l'arriere qui permettent aux personnes ayant laissé leur voiture au parking d'emprunter les rues pietonnes (republique et victor hugo) par flemme de marcher sans doute,cela ne resoud pas du tout le probleme puisqu'ils n'empruntent que des voies interdites aux voitures!

Ouais, c'est sûr, mais comme moi à Reims j'aimerai bien que certaines rues soient interdites aux véhicules à moteurs polluants et que se développe ce genre de pousse-pousse pourquoi pas ?

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google