M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Actu - Infos

Bienvenue sur le forum Actu - Infos

SOMMET GENEVE ET ATTITUDE DES PAYS MUSULMANS

Le 20 avril 2009 à 14h13
Comme chacun sait, le forum de l'ONU contre le racisme déclanche bien des passions et à juste raison d'ailleurs, comment peut-on admettre que l'Iran puisse être invité à ce forum quand on connait les discours de haine qu'il diffuse assez régulièrement. Bravo à l'attitude des pays qui n'y participeront pas. Ce qui me choque, c'est le silence radio de tous au sujet des déclarations de la plupart des pays musulmans qui ont demandé officiellement que soit retiréE toute critique à l'encontre des pays qui refuse que l'on assimile "racisme" et liberté sexuelle déclarant de manière très officielle que la lutte anti-homo qu'ils pratiquent dans leur pays soit reconnue par les instances internationales et ceci au nom de la religion. Je suis sidéré que cela ne choque personne. Une fois de plus, on s'aperçoit que les religieux de tout poil vont bientôt siéger à l'ONU et du temps qu'on y est, pourquoi ne pas inscrire les religions et leurs représentant comme des incontournables de toutes les décisions qui pourraient être prise à l'ONU. Voyez ce qui se passe en Italie pays qui se met à genoux devant le Vatican avant de voter une quelconque loi qui pourrait déplaire au ..............! (je suis poli et bien élevé, alors je n'écris pas ce que je pense)
LES RELIGIONS SONT DEVENUES LE CANCER DU MONDE, LES RELIGIEUX SONT AU PEUPLE CE QUE LES METASTASES SONT AU CANCER
Le 07 juil. 2009 à 08h01
Bonjour, un soucis pour me connecter fait que je n'ai pas pu répondre tout de suite. Crois-moi que si l'on pouvait exporter la Révolution française et la laïcité partout dans le monde, les choses changeraient sûrement.
Cela fait plus de 2000 ans que le monde est à feu et à sang au nom des religions. Je ne sais plus qui a dit "le 21ème siècle sera ou ne sera pas religieux" - Malheureusement, nous prenons la première option et les signaux émis par le Vatican ne sont pas là pour nous rassurer quant aux bonnes intentions du seigneur du château et ses sbires de l'Opus Dei ! Côté USA, Obama est arrivé, tant mieux mais j'ai du mal à croire que la société américaine va changer en ce qui concerne la religion. Partout aux USA les courants sectaires et intégristes s'implante petit à petit. L'Eglise du Christ, la pire, est de plus en plus présente et Bush, en son temps, s'est employé à faire en sorte que des fonds publics aillent justement alimenter les caisses des extrémistes de tout poil, les mouvements contre l'avortement étaient grâcement alimentés en fonds publics. Soyons vigilants !

LES RELIGIONS SONT LE CANCER DU MONDE, LES RELIGIEUX SONT AU PEUPLE CE QUE LES METASTASES SONT AU CANCER.
Le 08 juil. 2009 à 07h57
Bonjour, on ne peut pas mettre tous les pratiquants dans le même panier, je veux bien mais c'est trop facile. Il y a quelques années, deux jeunes Iraniens (dont un mineur) ont été pendus sur une place publique au simple motif qu'ils étaient homos et ceci au nom de la charia. Autant que je sache, je n'ai pas entendu un seul "pratiquant honorable" sur le sujet, je n'ai jamais entendu une quelconque autorité religieuse musulmanne en France ou ailleurs, protester. Lorsque cinquante homos ont été condamnés en Egypte toujours pour le même motif, aucune protestation d'aucune sorte, je crois me souvenir que le recteur de la mosquée de Paris à défaut de s'émouvoir, disait qu'il comprenait que l'opinion publique française soit quelque peu choquée mais qu'en revanche, il fallait aussi comprendre l'attitude des pays musulmans ! Comprendre ce qu'on veut bien comprendre là-dedans. L'année dernière, en Israël, les organisateurs de la Gaypride ont quand même réussi une grande performance. Ils se sont attirés les foudres des trois religions à tel point que les représentants des trois religions ont déposé les flingues un moment pour s'unir contre cette gaypride, il fallait quand le faire. Dans les pays orthodoxes Russie et Serbie, les tentives de gaypride se sont soldées par des attaques physiques contre les homos, à Belgrade il y a quelques années, un jeune de 18 ans s'est fait lynché par dix abrutis orthodoxes nationalistes et ceci devant les caméras de TV. A-ton entendu une quelconque protestation des religieux ? En Pologne, idem, à Cracovie, tentative de Gaypride, un groupe d'extrême droite s'est invité dans le cortège. Bilan, vingt blessés parmi les homos, blessés à coup de cailloux et de coups de barre de fer or, on s'est aperçu plus tard que ces manifestants avaient été encadrés par des curés bénéficiant de la sainte bénédiction de l'évêque du coin. En Espagne, lorsque l'ancien locataire du Vatican a fait sa virée dans ce pays, son objectif premier était de rappeler au gouvernement espagnol qu'il devait retirer les lois autorisant les mariages gays. Merci au gouvernement espagnol qui a renvoyé le grand moraliste dans ses 22, dommages qu'il ne lui ait pas demandé de parler de l'attitude du Vatican au sujet des Juifs pendant la dernière guerre. Etc etc... alors excuse-moi mais non seulement je continue à dire que les religions sont le cancer du monde, le cancer arrive doucement à une phase terminale, en tous les cas, on en prend le chemin. Et que l'on arrête de venir me parler des "bons pratiquants" - Pour conclure, j'ai plus de considération pour un bon et vrai communiste que pour un grand catholique qui va à la messe tous les dimanches pour se donner bonne conscience et se faire voir mais qui oublie vite son attitude tous les jours de la semaine.
Le 08 juil. 2009 à 12h50
Bonjour, Alors quand les croyants aux bonnes intentions diront haut et fort leur désaprobation par rapport aux instances hiérarchiques, je changerai ma position. Autant que je me souvienne, des musulmans et ils étaient nombreux, étaient descendus dans la rue pour protester lors de "l'affaire du voile islamique" - Les autres, ceux qui soi-disant pensent comme toi, sont-ils sortis pour défendre la laïcité ? Sont-ils sortis lors de l'affaire des 50 Egyptiens ? Quant à l'homophobie chez les bons chrétiens et les catholiques en particulier, elle existe bien chez un bon nombre de pratiquants quant aux autres, il y a longtemps qu'ils ont désertés les clochers et ne s'en portent pas plus mal. Tu vois, je crois plus en Dieu qu'en ses représentants sur terre et je ne pas le seul à le penser. Crois-moi, si les religions étaient ramenées là où elles devraient être c'est à dire loin des préoccupations politiques, tout irait pour le mieux. Enfin, je ne parle pas des autres religions ne les connaissant pas, ce que je sais par contre c'est la réaction de toutes les religions confondues en Inde et qui critiquent de manière très forte la dépénalisation de l'homosexualité dans ce pays.
Le 09 juil. 2009 à 08h39
Mais sur le fond, nous pensons tous les deux la même chose. Mais revenons au début de notre conversation et mon intervention par rapport à l'ONU. Tous les pays ont accepté que le sujet de la condition des homos ne soit pas inscrit comme sujet de conversation à l'ONU. Cela veut dire que sur un plan purement politique, on accepte aujourd'hui que les homos soient punis en tant que tels et pour ce "simple" motif et ce qui est révoltant, c'est cet état fait soit à l'origine une pression religieuse. Ces mêmes pays ont poussé le raffinement de leur analyse à vouloir faire admettre qu'ad vitaem eternam, on ne puisse plus apporter une quelconque critique des religions constituant un blasphème ! Dans la loi italienne, tu peux être condamné pour avoir simplement critiqué le locataire suprême du Vatican ! Manque plus la restauration de l'Inquisition du temps qu'on y est et pourquoi pas réintroduire la question ordinaire et extraordinaire pendant qu'on y est, faut dire qu'il y a quelques siècles, on savait se distraire un peu !
Non, tu ne vas pas convaincre sur le sujet, j'ai trop de rancoeur, je suis parti en pension dans une école de curés dès l'âge de 10 ans jusqu'à 18 ans, je reconnais leur devoir certains principes que je ne renie pas mais sur d'autres sujets, crois-moi, j'ai le cerveau qui fonctionne encore très bien et qui a surtout bien mémorisé certains bons principes enseignés par eux "faites ce que je dis, pas ce que je fais" -
Le 10 juil. 2009 à 07h28
Ben alors, pour conclure, puisqu'ils ne sont pas tous des intégristes, je leur donne rendez-vous en juin 2010 à Paris pour le défilé de la Gaypride avec une banderole sur laquelle sera écrit que l'Islam pour les uns, le Christinanime pour les autres, le Judaïsme pour re-les autres, ne condamnent plus les gays etc etc... ce sont des voeux pieux (dans tous les sens du terme) On parie tous les deux une caisse de Champagne millésimé si ça arrive ou pas ! Chiche ?
Le 10 juil. 2009 à 10h46
Non, je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles. J'avais vu celle de Act-up dont je n'approuve pas toujours les actions d'ailleurs en particulier celle qui s'était produite lors d'un sidaction à la TV où Jacques Toubon s'était fait carrément insulté en public, bon nombre de mes amis qui étaient prêts à donner quelque chose, ont gardé leur argent ayant été choqué ; Acte-up avait déroulé une banderole à l'intérieur de ND à Paris, je ne t'explique pas les réactions physiques mais aussi verbales à l'extérieur - Souviens-toi aussi de l'attitude du clergé et des bons catholiques pratiquants lors des débats sur le PACS, les manifestations soutenues par le clergé et tout ce qui a pu être dit par les manfestants où on ressortait la préservation de la "famille" et tout les reste...
Mais rassure-toi, je connais aussi bon nombre de pratiquants qui sont des amis et avec qui nous avons parfois des conversations animées et effectivement, bon nombre d'entre eux sont quand même un peu troublés en ce moment par l'attitude de l'église. Lors d'une conversation avec un autre groupe (un peu catho pur et dur) une brave petite pratiquante et très pieuse me renvoyait à la Bible et tout ce qui condamne les homos, cette pieuse petite catho bcbg n'avait que deux enfants car heureusement, m'a t-elle dit, qu'il y a la pilule ! J'"adore !

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google