Bonjour, on ne peut pas mettre tous les pratiquants dans le même panier, je veux bien mais c'est trop facile. Il y a quelques années, deux jeunes Iraniens (dont un mineur) ont été pendus sur une place publique au simple motif qu'ils étaient homos et ceci au nom de la charia. Autant que je sache, je n'ai pas entendu un seul "pratiquant honorable" sur le sujet, je n'ai jamais entendu une quelconque autorité religieuse musulmanne en France ou ailleurs, protester. Lorsque cinquante homos ont été condamnés en Egypte toujours pour le même motif, aucune protestation d'aucune sorte, je crois me souvenir que le recteur de la mosquée de Paris à défaut de s'émouvoir, disait qu'il comprenait que l'opinion publique française soit quelque peu choquée mais qu'en revanche, il fallait aussi comprendre l'attitude des pays musulmans ! Comprendre ce qu'on veut bien comprendre là-dedans. L'année dernière, en Israël, les organisateurs de la Gaypride ont quand même réussi une grande performance. Ils se sont attirés les foudres des trois religions à tel point que les représentants des trois religions ont déposé les flingues un moment pour s'unir contre cette gaypride, il fallait quand le faire. Dans les pays orthodoxes Russie et Serbie, les tentives de gaypride se sont soldées par des attaques physiques contre les homos, à Belgrade il y a quelques années, un jeune de 18 ans s'est fait lynché par dix abrutis orthodoxes nationalistes et ceci devant les caméras de TV. A-ton entendu une quelconque protestation des religieux ? En Pologne, idem, à Cracovie, tentative de Gaypride, un groupe d'extrême droite s'est invité dans le cortège. Bilan, vingt blessés parmi les homos, blessés à coup de cailloux et de coups de barre de fer or, on s'est aperçu plus tard que ces manifestants avaient été encadrés par des curés bénéficiant de la sainte bénédiction de l'évêque du coin. En Espagne, lorsque l'ancien locataire du Vatican a fait sa virée dans ce pays, son objectif premier était de rappeler au gouvernement espagnol qu'il devait retirer les lois autorisant les mariages gays. Merci au gouvernement espagnol qui a renvoyé le grand moraliste dans ses 22, dommages qu'il ne lui ait pas demandé de parler de l'attitude du Vatican au sujet des Juifs pendant la dernière guerre. Etc etc... alors excuse-moi mais non seulement je continue à dire que les religions sont le cancer du monde, le cancer arrive doucement à une phase terminale, en tous les cas, on en prend le chemin. Et que l'on arrête de venir me parler des "bons pratiquants" - Pour conclure, j'ai plus de considération pour un bon et vrai communiste que pour un grand catholique qui va à la messe tous les dimanches pour se donner bonne conscience et se faire voir mais qui oublie vite son attitude tous les jours de la semaine.