M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Cuisine

Bienvenue sur le forum Cuisine
Le 18 mars 2005 à 13h35
Tite coquine va
Le 19 mars 2005 à 00h11
bigoudene93 a écrit:
Demain c'est le grand jour les filles !!!!!! pas trop stressé ????? Profitez en bien en tous les cas !!
biz

et on attend votre commentaire avec impatience biensûr et les photos.......

Sylvie

Oh oui!! venez nous raconter comment ça s'est passé ce soir !!!
On veut tout savoir !! lol
Le 19 mars 2005 à 09h13
blueyes28 a écrit:
bigoudene93 a écrit:
Demain c'est le grand jour les filles !!!!!! pas trop stressé ????? Profitez en bien en tous les cas !!
biz

Sylvie[/quote
Oh oui!! venez nous raconter comment ça s'est passé ce soir ]

Je n'aurai qu'une chose à dire: c'était génial! Je laisse Nat vous le raconter mais pour vous mettre l'eau à la bouche.... voici une personne qui passait par là et avec qui on a papoté.

Le 19 mars 2005 à 10h13
josh.e.mon.hom a écrit:
blueyes28 a écrit:
bigoudene93 a écrit:
biz

Sylvie[/quote
Oh oui!! venez nous raconter comment ça s'est passé ce soir ]

Je n'aurai qu'une chose à dire: c'était génial! Je laisse Nat vous le raconter mais pour vous mettre l'eau à la bouche.... voici une personne qui passait par là et avec qui on a papoté.

arrete tu nous excite trop on a envie de savoir comment cetait
Le 19 mars 2005 à 10h20
rolala !!!
deja merci pr la photo !!!! meme si on sait que Cyril est fatigué il est tjs aussi beau lol
venez nous raconter cmt c'était !!!!! jen peut plus dattendre lol !!!
vous avez bien mangé ( question idiote )?
bon je ss sure que vous avez passé une bonne soirée et ça c cool !
gros biz
Le 19 mars 2005 à 11h59
super photo !!!!!!

et la suite............??????
Le 21 mars 2005 à 10h51
Bon alors par ou commencer….. Tout d'abord, le resto n'est pas super facile à trouver.. mais bon c pas le plus important. Donc nous arrivons ds le resto, et j'entends Isa dire "Bonjour", je me retourne et il était là, à coté des cuisines. Je lui dit Bonjour à mon tour et il nous gratifie d'un grand sourire! Ca commence bien dites donc!!
L'accueil est très agréable… Une charmante hotesse nous accompagne à notre table.
Notre serveur atitré nous apporte les cartes et nous commandons un petit apéritif (il faut bien se faire plaisir, non??) Nous voilà maintenant arrivé au moment fatidique du choix.. Isa choisi les coquilles St Jacques sur carpaccio de fois gras et moi brochette de filet de bœuf et sa purée de pomme de terre douce et noisette..
Juste avant nos plats, on nous apporte 2 petits cones feuilletés avec de la mousse d'avocat (délicieux..) Nos plats arrivent , et là nous sommes émerveillées à chaque bouchée, j'ai même cru k'Isa allait tomber de sa chaise à chaque fois kel mettait sa fourchette ds la bouche!! Nous faisons durer le plaisir le plus longtps possible. Entretps, Cyril est venu discuter avec un couple à coté de nous, et involontairement bien sur nous avons entendu kk mots de cette conversation : attention scoop : Il va faire une nouvelle émission de télé ou il va donner des leçons de cuisine (Je n'ai pas tout entendu, j'en sais pas plus désolée). Ensuite on a appris ke Jérôme avait abandonné, et kil était reparti à Marseilles…..
Bon revenons au délice de notre table. Nous avons commandés "la déclinaison de petites gourmandises" : Petite confidence : il faut mieux avoir un très grand appétit pour prendre ce dessert, même sil est pour deux il est GIGANTESQUE!! ;-). Tout est absoluemnt délicieux ds cette assiette; mais nous ne pouvons malheureusement pas honorer jusqu'au bout ce succulent dessert, nous sommes repues!!
Kan nous nous décidons à partir (je serais bien restée assise ds ces comfortables fauteuils plus longtps!), Cyril et Bénérice étaient à l'entrée, nous nous sommes donc dirigées vers eux et nous avons eu la chance de bavarder kk instants avec eux. Bon pour être honnête, c surtout Isa ki a parlé, parce ke moi comme d'hab, j'ai joué les nunuches!! :-( (Comme koi on peut avoir 26 ans et se comporter comme si on en avait 12!) Bref….. J'ai kan même réussi à lui souhaiter une bonne fête (Ne vous inquiétez pas je lui ai aussi souhaité de votre part…) et il s'est prêté sans aucun problème aux jeux des photos……..Ensuite il est parti en nous remerciant une nouvelle fois d'être venue, et nous sommes restées encore kk min avec Bérénice.
J'ai vraiment passé un moment magique :oops: . Je ne remercierais jamais assez Isa d'être venue avec moi (je lui ai un peu forcé la main, je l'avoue :lol: , mais je pense kel ne le regrette pas !)
Je pense y retourner avec ma maman pour mon anniv (mais aurais-je le courage d'attendre jusk'o mois d'aout??)
J'espère ke ce "petit"recit vous aura mis l'eau à la bouche…..
Le 21 mars 2005 à 11h01
linathy a écrit:
attention scoop : Il va faire une nouvelle émission de télé ou il va donner des leçons de cuisine (Je n'ai pas tout entendu, j'en sais pas plus désolée)..

Ils en ont parlé ce matin sur RTL, c'est une émission faites par Jean Pierre KOFF dans laquelle Cyril interviendrait de temps en temps
Le 21 mars 2005 à 20h12
Merci les filles pour ce compte rendu, la photo, le scoop, et tout et tout...
Le 21 mars 2005 à 20h13
Et merci Al-one pour le complément d'information !!
Le 21 mars 2005 à 20h34
Merci pour ton résumé !!!!!!!!!!!!
Le 26 mars 2005 à 22h32
es ce que vous connéser l'adresse de sont restaurent s'il vous plait ????
réponder moi : par mail : jf89@wanadoo.fr
Le 29 mars 2005 à 06h41
resa@lequinzieme.com

Le 01 janv. 2008 à 16h13
Salut à tous, j'ai 2 petites questions à poser à celles et ceux qui on déjà mangé au resto de Lignac car je vais aller en avril prochain :
1) Comment faut-il être habillé (chic, cool, jeans/chemise) ?
2) A-t-on le droit de prendre des photos des plats et est-ce que beaucoup de personnes le fait ?
Merci pour vos réponses, bonne année 2008 à tous...

http://...... [Edit Queen ]
Le 04 janv. 2008 à 12h40
pour répondre à ta question, connaissant le restaurant une tenue chic est de rigueur il s'agit d'un restaurant gastronomique et tu n'as pas le droit de prendre des photos de plats ( ca ne se fait dans aucun restaurant)
Le 04 janv. 2008 à 12h45
laura10 a écrit:
pour répondre à ta question, connaissant le restaurant une tenue chic est de rigueur il s'agit d'un restaurant gastronomique et tu n'as pas le droit de prendre des photos de plats ( ca ne se fait dans aucun restaurant)

Je ne vois pas où est le problème concernant les photos, j'en ai pris dans tous les restaurants et pâtisseries dans lesquels je me suis rendue, c'est l'ère du numérique, ne l'oublions pas !
Que ce soit pour un souvenir de la soirée, pour rédiger un article sur un blog, un forum comme celui-ci ou bien dans un quotidien.
C'est une chose que je fais à chaque passage dans un établissement, et personne ne s'en est jamais plaint ! Bien au contraire...
Le 06 janv. 2008 à 11h07
bonjour !
je suis allée manger au Quinzième en avril dernier.
Concernant la tenue vestimentaire, j'étais en tailleur-jupe, mon mari portait un pantalon noir, une chemise et une veste ( ce n'était pas un costume à proprement dit, mais ca faisait bien ), quant à ma fille de 5 ans, elle portait une belle petite robe. D'ailleurs, Cyril n'arrêtait pas de l'appeler " ma princesse" !
nous avons pris quelques photos des plats, en nous prenant en même temps en photo ! et personne ne nous a rien dit !!!

et voilà !

a bientot
fab

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google