M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Cuisine

Bienvenue sur le forum Cuisine

Chef la recette nouvelle formule - Vos avis ?

Le 20 janv. 2007 à 15h19
[Je suis très fidèle à l'émission car j'aime cuisiner et les recettes de Cyril Lignac sont faciles à réaliser.

Elles donnent du plaisir à l'oeil déjà, et, bien sur en bouche.

Aujourd'hui, il m'a été impossible de m'attacher à l'émission plus de 10 mn tant les images bougeaient.

C'est très pénible pour les yeux et difficile à suvre. Je vous demande donc de faire quelque chose et de filmer différemment les recettes.

Merci une cuisinière qui vous veut du bien!!!!!!!b] : :-(

Message de la modération : Bionjour, je me suis permise de modifier le titre de votre message afin que tout les internautes puissent participer à la discussion, Cordialement, Queenluan
Le 20 janv. 2007 à 15h59
Je suis d'accord avec Feunotte, le cameraman fait de l'exercice de style qui gêne au bon suivi de l'émission.
Du calme, jeune homme !
Bien à vous,
Le 20 janv. 2007 à 16h26
Je suis du même avis que vous, j'ai suivi l'émission du début à la fin parce que cette nouvelle formule m'intriguait, j'ai cependant eu le mal de mer au bout de 10 minutes. Dommage parce que le concept est plutôt sympa, les idées intéressantes également.

Mais le coup de la mini-caméra... on s'en passerait bien !
Le 20 janv. 2007 à 23h42
je suis une trés grande adepte de l'emission mais cette fois ci j'ai eu plus de mal à suivre et je preferai l'autre formule qui me semblait plus conviviale.
Je fais peut etre partie de ces anciens qui n'aiment pas le changement mais pour l'instant (si vote il ya ) je choisie la 1ere formule
On verra Samedi prochain!!!!!!
Le 21 janv. 2007 à 02h08
je pense être la seule à avoir aimer ce changement dans la présentation de l'émission!
contrairement aux autres j'ai pu suivre correctement les différentes préparations par contre ce serait bien s'il pouvait metrre en même temps les ingrédients.

Régine
Le 21 janv. 2007 à 13h33
coucou, c'est nico et marie
Nous ausi nous sommes des fans de Chef la recette....et quel fût notre déception lorsque nous avons découvert cette nouvelle formule.
En effet, avec ce nouveau concept, l'émission est moins captivante, moins agréable à regarder (surtout quand les invités sont trois pimbêches, en référence à l'émission du 21/01)
De plus avec cette caméra qui bouge sans arrêt, on ne sait pluds vraiment où donner de la tête
Et enfin, Un "Chef la recette" sans Muriel, c'est comme un "D&Co" sans Franck
On vous en supplient, il n'est pas trop tard, revenez à l'ancien concept
Nico et Marie
Le 21 janv. 2007 à 13h54
salut a tous!!

je trouve cette nouvelle formule agréable même s'il est vrai que le cameraman nous donne le mal de mer!! cette nouvelle formule est plus conviviale que la précédente (que j'adorai aussi). si vous avez bien remarqué c'est lorsque cyri tient la mini camera pour montrer les aliments que sa bouge!! cela dit ce n'est pas son métier donc c'est compréhensible!!! mais je préfère cette formule à l'ancienne!!

bisous a tous
Le 21 janv. 2007 à 18h57
Hello,

Et bien moi, j'aime bien ce nouveau concept mais c'est vrai que les caméras qui gigottes un peu moins... Faudrait voir d'arrêter le café messieurs (lol)
Sinon je trouve le Chef plus détendu, plus à l'écoute, puis le décor est vraiment très agréable.
Pour ce qui est des invités, aujourd'hui en autre 21/01/07 : désolant !!!
Mais ou vont-ils les "pêcher" des nenettes comme cela?
Bref, quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette nouvelle présentation.
Bonne nuit

Message de la modération : essayez de modérer vos propos face aux invités. Merci par avance.
Le 21 janv. 2007 à 18h58
Je n'ai pas regardé l'émission d'aujourd'hui, un rediffusion ?

Pour ce qui est de celle d'hier, belle cuisine en tout cas, j'aime bien le laqué rouge
Le 21 janv. 2007 à 19h46
Bonsoir Queenluan

Non ce n'etait pas une rediffusion comme tout le monde s'y attendait.
C'etait une nouvelle émission avec aujourd'hui trois nénéttes qui faisait leur cirque...
Les recettes par contre y était sympa et avaient l'air délicieuse.
J'ai un peu raté le début m'attendant a une redif, mais en gros il y avait des pommes farcies au pain d'épices et amande
Des spaghettis genre carbonara mais avec d'autres ingrédient dont j'ai pas retenu...
Par contre en lisant mon programme de la semaine prochaine, il annonce pour samedi la recette d'aujourd'hui.
Affaire à suivre, car apparement ils ont aussi changer de formule de redif...?
Bonne soirée
Le 21 janv. 2007 à 19h53
Justement je viens de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une rediff

D'où je lance un appel à témoin, si quelqu'un a noté les recettes du jour, je vous serai bien entendue très reconnaissante si vous pouviez les retranscrire dans le topic "recettes de la saison 2006/2007"

J'ai noté celles d'hier mais m'attendais aujourd'hui à la "spéciale montagnarde"

Merci à tous par avance
Le 21 janv. 2007 à 20h57
queenluan a écrit:
Justement je viens de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une rediff

D'où je lance un appel à témoin, si quelqu'un a noté les recettes du jour, je vous serai bien entendue très reconnaissante si vous pouviez les retranscrire dans le topic "recettes de la saison 2006/2007"

J'ai noté celles d'hier mais m'attendais aujourd'hui à la "spéciale montagnarde"

Merci à tous par avance

C'est vrai queenluan a raison moi aussi je m'attendais à la spéciale montagnarde si quelq'un a noté les recettes ça serait gentil des less mettre sur le forum.Merci a tous.jimaie
Le 21 janv. 2007 à 22h50
Moi aussi j'ai été étonné de voir que ce n'était pas une rediff.
Sinon, le concept est pas mal même si je préférai l'ancien, enfin, on verra par la suite.
Le décor est superbe par contre...

A bientot
Le 22 janv. 2007 à 14h37
Bonjour!
Je n' aime pas du tout cette nouvelle formule! C' est froid et impersonnel, les anciens coloris étaient plus doux, on avait une vue d' ensemble autrement plus agréable, l'image était plus fixe! Autant je n' aurais, de par le passé raté aucune emission, autant maintenant, je m' en balance.
Dommage..............Ce n' est plus convivial! :-(
Le 22 janv. 2007 à 17h26
je me joins à vous pour dire qu emoi non plus je ne suis pas fan de la nouvelle formule......
en fait j'espérais que cette formule soit un e formule spéciale nouvelle année et que l'ancienne reprenne du service. :-(
La cuisine est superbe mais ça s'arrête là (d&co a dû passer par là)

c'est une cuisine moins convivial, ce que j'adorais dans la prédécente c'est voir faire les autres par la suite avec toutes les truc et astuces pour ne pas se faire piéger
Le 22 janv. 2007 à 19h42
Bonjour,

Je suis amplement d'accord avec toutes vos réactions. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette nouvelle version. Cyril reste lui même, mais le concepte est "différent ". Je ne dirais rien de plus que ce que vous avez expliqué : Caméra toujours en mouvement, beaucoup moins convivial :'( Une petite déception malgré le fait que j'adore cette émission. Des fois, faut mieux éviter les changements. Je crois que je ne m'y ferais pas :cry: :cry: :cry:
Le 22 janv. 2007 à 20h10
Bonjour à tous !

En ce qui me concerne si j'ai aimé le décor, je n'ai pas du tout aimé l'émission et encore moins les invités ces 3 filles minaudant, goûtant les préparations avec les doigts :-( . J'ai trouvé qu'il y avait un manque d'hygiène par rapport au format de l'émission auquelle on était habitué. En plus Cyril n'a pas indiqué les proportions des ingrédients ! exemple pour les pâtes ce fût : je mets quoi ? comme tu veux ? t'as beaucoup faim ? moi non, moi oui, moi bof....résultat c'est le pot entier qui a été versé sans savoir le poids . Pourtant les recettes avaient l'air sympa.
Si la prochaine émission est du même style, je ne regarderai plus, je passerai juste dans le forum pour connaître les recettes.
Si il y a un vote, je suis pour le retour de Muriel ! sa gentillesse, sa simplicité et son savoir sur les fruits et légumes me manquent.
Le 22 janv. 2007 à 23h04
Bonsoir

Je suis de l'avis général, cependant, je pense que si on participe a l'emission on doit avoir le réel sentiment de cuisiner avec Cyril Lignac....

Mais il est vrai que cela ressemble moins a un cours de cuisine.J'ai raté quelque chose ou Cyril ne délivre plus d'astuces ou conseils...???

La prochaine version devrait etre un mix des deux, un intérieur de cuisine avec un chef rien que pour trois invités mais on reste sur le cours de cuisine.
Le commis aussi nous manque...
Le 23 janv. 2007 à 09h34
C'est fou comme nous pouvons rester ancrer dans nos bonnes vieilles habitudes!!!
C'est fou comme les gens n'aiment pas le nouveau!
Pas étonnant que nous sommes "taxé" ensuite de vieux continant, de vieille France, les mentalités n'évoluent pas très vite...
Il faut peut etre laisser le temps à l'emission de se corriger un peu, et de s'installer, non?
Ceci n'est que mon avis personnel...
Le 23 janv. 2007 à 09h59
D'accord avec petitekelly !

Ils ont bouleversé vos habitudes ? Il faut laisser le temps à cette nouvelle recette de prendre (celà pour les mouvements de caméra) et si vous n'avez pas aimé les dernières "invitées", tout le monde a droit à sa chance...

Au contraire de vos remarques, ce nouveau concept se veut + convivial, comme à la maison, donc oui, on goûte dans le plat avec les doigts (ce qui se faisait d'ailleurs dans la précédente émission), on ne porte pas de toque ou de tablier... (j'espère que ceux qui se plaignent du manque d'hygiène, désinfecte leur cuisine avant chaque repas :roll: ).

En ce qui concerne la quantité de pâtes qui n'a pas été mentionnée, vous avez déjà fait des pâtes, non ? Ça dépend effectivement de l'appétit de chacun ; sinon vous avez certainement un livre de cuisine basique et adaptez ! (personnellement, je n'ai jamais pesé les pâtes.)

C'est vrai, ce n'est plus un COURS de cuisine, on cuisine directement avec le chef, mais on voit tout autant préparer la recette, peut-être même plus, car on ne voyait pas grand chose dans la précédente, une fois que les binômes refaisaient la recette.

En ce qui concerne l'absence de Murielle, qui était très sympathique, c'est vrai, c'est peut-être elle qui a décidé que l'émission lui prenait trop de temps. Et peut-être reviendra t'elle.

Si vous décidez au bout de seulement 2 émissions que la nouvelle formule est nulle, tant pis pour vous, si celle-ci vous avait été proposé dès le départ, vous l'auriez sans doute adoré.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google