M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Cuisine

Bienvenue sur le forum Cuisine
Le 19 janv. 2008 à 16h06
J'ai une question à poser mais je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour cela donc je m'adresse à vous. Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver la liste des chansons et musiques diffusée dans l'émission d'aujourd'hui (19/01/2008)?

Edit Queen : Il y a déjà un topic consacré à cela, utilisez la fonction recherche. Merci
Le 23 janv. 2008 à 19h08
Bonjour, pour ma part les critiques de fond ne seraient que positives... Mais sur la forme, trouvant d'ores et déjà l'émission plutôt moderne et dynamique, je me posais la question :

- à quand un podcast "chef la recette" ?

- à quand un CD rassemblant et compilant l'ensemble des recettes présentes sur les divers ouvrages de C. LIGNAC ?? (peu pratique dans la cuisine certes, mais tellement en terme de stockage et de recherche !!)
Le 24 avril 2008 à 11h07
J'aimerais beaucoup voir Cyril sur une émission en soirée comme vive la Cantine.
Je trouve qu'il a beaucoup de talent et qu'on devrait le voir plus souvent... peut etre sur une suite des cantines ?
Je suis allée dans son restaurant c'etait top ce jeune à beaucoup de talent
Le 07 janv. 2009 à 13h14
queenluan a écrit:
chtitecali a écrit:
Cyril Lignac à débuté sur M6 avec son émission de tv réalité "Oui Chef!!!" ou pour la 1ere fois (sois disant) un chef faisait confiance à des jeunes non diplomés dans la gastronomie.
Cependant, ce que peu de gens savent et c'est bien dommage, c'est que Jamie Oliver avait deja lancé le concept chez nos voisins anglais.....

Bien au contraire, tout le monde le sait et depuis belle lurette !

au contraire, je crois qu'encore pas mal de monde croit que Lignac est initiateur de tout ca, alors que non.

M6 achete les emissions et Lignac a été embauché pour les animer.

lire ca :
http://culinotests.fr/news/jamie-oliver-ou-cyril-lignac

Lignac qui crache sur celui qui lui permet d'etre là ou il est, je trouve ca pas tres elegant, voir meme tres petit ...

pour ce qui est des poeles lignac, jamie oliver avait deja sorti une gamme avec Tefal ...

quand a faire de la pub pour kiri alors qu'on part en croisade contre la malbouffe, y a comme un decalage non ?

vaut mieux acheter les bouquins de Jamie oliver (deja y en a pas 30)...

lignac n'a rien inventé dans ses émissions !

et , avis perso, il n'a aucun charisme, et ferait mieux d'aller chez le coiffeur
Le 31 janv. 2010 à 17h25
stevor a écrit:
Très intéressant tout ça!
Pour ma part je peux dire que tout cette médiatisation a fini par lui monter la tête, avant oui, chef il était différent et mieux maintenant c'est grave
Pas mal de gens pensent que c'est lui et lui seul qui crée la carte du resto et bien c'est totalement faux il a même acheté les recettes des desserts de son resto à un grand chef pâtissier, le resto qui d'ailleurs ne lui appartient qu'à 25 pourcent
il n'est jamais en cuisine pour la mise en place etc... même au début
ce qui l'intéressé c'est le fric depuis toujours mais encore plus maintenant et il le dit lui-même que ce qu'il gane à la télé ou en pub en un mois il lui faut 3 ou 6 mois pour qu'il le gagne au resto donc il s'investit plus à la télé et la télé il est obligé de le faire lui-même ils ne vont pas prendre un sosie alors qu'au resto il peut compter sur sa brigade et sur les gens qui lui vendent des recettes il a même mis à la carte une recette (hachis de canard) qui était à un mec qui a travaillé comme chef de partir viande au resto, quand ce mec a quitté le resto lignac a mis son plat à la carte en disant bien sûr que c'était sa recette
pour dire qu'il faut un moment donné arrêté de croire pour certaines personnes en tout cas que lignac est un dieu vivant que tout ce qu'il fai est magique qu'il vaut de l'or etc... c'est un être humain dépassé par les événements qui n'est pas du tout admiré dans le haut milieu de la restauration, car il y a pas mal de plagiat dans ce qu'il fait
maintenant il est jeune (29 ans cette année) il en profite, il prend tout ce qu'on lui donne tant que c'est accompagné d'un gros chèque ça lui va peut-être qu'en grandissant il s'améliorera autant dans son implication réelle dans la cuisine et la restauration que dans ses relations avec les gens parce qu'aujourd'hui pratiquement tous ces anciens amis ne sont plus ses amis il est dans un autre milieu comme il le dit si bien même pour choisir une petite amie il se préossupe de savoir comment les gens vont réagir en le voyant dans les bras de telle ou telle fille il faut que la fille soit, soit dans le show business ou ait du fric enfin quelqu'un de son milieu.
j'ai été déçue comme tous les gens qui le connaissaient avant toute cette médiatisation c'est dommage
je sais que je vais faire réagir pas mal de gens mais je suis libre de dire ce que je pense et ce que je sais que ça plise ou non tout comme lignac qui est libre de faire ce qu'il veut que ça plaise ou non à certains (comme moi par exemple)
mais moi c'est plus dans les relations avec les gens que je pense qu'il a beaucoup changé (et malheureusement en mal!)
Bonsoir à tous

peace and love and kiiiiisssssss!

Bonjour! je me présente : je suis une ancienne du forum (n'arrivant plus à me connecter avec l'ancien pseudo, j'en ai pris un autre) ; en juillet 2005, je suis allée au restau le 15ème, accompagnée de plusieurs amies rencontrées sur ce site. Bref ! ça fait un petit bout de temps! j'avais totalement laisser tomber pour x raisons. en particulier, j'ai été décue par mr lignac. Ce soir là, après le repas, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui ; il était assez agressif (ça peut se comprendre, il avait pas mal de boulot), mais sutout arrogant ; il nous a sorti (à toutes trois) du genre : "moi, j'ai 27 ans, et j'ai déjà ouvert mon restaurant". puis plus tard : "je suis humble ! d'ailleurs tous ems amis me disent que je n'ai pas pris la grosse tête". or, sauf erreur de ma part, on ne sprétend pas hulmble ; on l'est, à point c tout ; prétendre que l'on est modeste est déjà en soi de m'arrogance. Tout ca pour dire (avec deux ans de décallage), que ce cher mr lignac avait effectivement pris la grosse tête même à ses débuts.
je pourrais vous raconter d'autres anecdotes concernant cette fameuse soirée, mais bon..
en gros, j'ai trouvé c.lignac superficiel
Edité le 31/01/2010 à 17:28
Le 23 févr. 2010 à 11h44
Et bien moi Cyril je l'aime bien. On m'a offert un de ses livres de cuisine (que des desserts) et bien à chaque fois que j'en fais un, c'est délicieux. Bon, il faut vachement augmenter les quantités par contre :D.

Alors certes c'est un type commercial, il n'a d'ailleurs aucune étoile si je ne me trompe pas. Mais son nom est toujours bien associé, on ne se trompe pas quand on voit du "Cyril Lignac". J'ai mangé une fois dans un de ses restos (le moins cher huhuhu) et bien je me suis régalée et mes potes aussi. D'ailleurs j'y retournerai !

Et puis, il serait bien bete de ne pas profiter du vent de mode qui est, pour l'instant, dans son sens. Qui ne le ferait pas ?

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google