M6.fr
Ce soir à 20:50
  • M6 Connect
  • Facebook Connect

Forum Discussions générales

Bienvenue sur le forum Discussions générales

Pub du credit mutuel "le pere noël n'existe pas"!!!

Le 02 nov. 2010 à 09h06
je trouve inadmissible qu'a 2 mois de noël il y est des publicités aussi choquante pour nous nos enfants!!!
toutes les mamans mobilisé vous appeler leurs numéro indigo au 0825010202 pour vous plaindre il arrêterons peut être de la diffusé
Le 02 nov. 2010 à 16h46
Bonjour à tous,

vous aviez été plusieurs à réagir à la première diffusion de notre campagne TV, au mois de juin 2010. Certains ont particulièrement relevé le fait que l'un des personnages répliquait à son fils "Le père noël n'existe pas !".

C'est pourquoi, pour notre nouvelle campagne, nous avons souhaité diminuer l'impact de ce spot auprès des jeunes enfants, en ne diffusant le spot qu'après 20h30.Nous espérons que vous jugerez ce compromis acceptable.

Cordialement,
Crédit Mutuel
Le 02 nov. 2010 à 17h32
Entièrement d'accord avec toi Catxpo, je trouve cela inadmissible, et je ne suis vraiment pas le seul à le penser.

Je suis désolé, mais moi ça ne me va pas, même après 20h30, je m'explique :
Dimanche soir sur la 1re chaine, il y avait "Ratatouille", oui un Dessin Animé (dessin animé = enfant), et bien sur le spot est passé pendant la publicité...
... comment expliquer ensuite à nos enfants que ce que dit la télé est faux, et que le père noel existe !!
Edité le 02/11/2010 à 17:56
Le 02 nov. 2010 à 18h21
Parce que vous eduquez vos enfants en leur faisant croire que la télévision c'est réel oO ...... ET il est sur qu'un jeune enfant ( ratatouille ou pas ) doit etre devant la télévision vers 21 H00 ... autant les mettre devant le journal télévisé aussi ........ comme çà ils seront eduqué.........

Ce n'est pas a la télévision de dire a des enfants ce qui est vrai ou pas ........ et la Télé n'est pas une nounou non plus ..........
Le 02 nov. 2010 à 18h37
c'est les vacances scolaire pour infos !!
alors peut etre que c'était un mauvais exemple, mais le spot passe aussi le matin devant les dessins animés.
Nous on est pas des grands malade de la télé, loin de la, mais pour faire plaisir une fois de temps en temps aux enfants, quand un disney passe un dimanche soir !

et pourquoi défendre ? vous, vous trouvez ca normal de voir des pubs annonçant que le père noel n'existe pas ??
j'hallucine !!

et je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet en parlant d'éducation ou que la télé soit une nounou, personne n'a dit qu'il mettait ses enfants devant la télé tout le temps, pour être tranquille !!
tu ne regarde jamais la télé toi ???
Edité le 02/11/2010 à 18:48
Le 02 nov. 2010 à 19h44
Moi sincerement ...................... tout sauf la 6 ................. c'est devenu une chaine pour beauf..... Pire que la une ...... MAis continuez a mettre vos enfants devant la TV a 20 H 30 ..........

Ou alors ils sont proche des 10 ans et là si il croient au pere noël......... Là je me soucie de leur bien être mental

Ah mais j'avais pas vu ....... vous venez sur M6 pleurez sur un truc passer sur la Une .................. ou comment chercher l'erreur...........
Edité le 02/11/2010 à 19:47
Le 03 nov. 2010 à 07h04
Ah bon ? ?

Le père Noël n'existerait vraiment pas ? ? - même pas un tout petit peu ? ?

Et ils sont au courant , en Suisse ? ?

A mon avis ..... -----> pas tous !...
.
Edité le 03/11/2010 à 07:17
Le 03 nov. 2010 à 16h02
BonJour,
je viens de voir plusieurs commentaires disant que mettre des enfants devant la télé après 20 h était un problème d' éducation !!!! Vraiment hallucinant !!! Je pense que les chaînes public ne mettent pas des dessins de Walt Disney pour les Mamies et papy .... Non mais pour nos enfants. mon fils de trois ans pendant cette pub m a regarder d' une drôle de façons ... Et c est vrai comment expliquer et gacher le plaisir d' un enfant a l approche de Noël ... ??? on a tous le droit le croire a ce qu on veut certaine personne envoi leur enfants a la messe et pourtant je n ai jamais reçu Dieu chez moi pourtant certain personne croient en la religion... Alors pourquoi pas qu un enfant veut
avoir un peu de joie a croire au père Noël je trouve ce mythe beau pour un enfant... Je n ai jamais cru père Noël car mon père faisait le père le noël pour la ville... Et pourtant je ne vais pas empêcher a mes enfants d' y croire .. Ils auront bien le temps de découvrir par eux même les horreurs sur notre terre ... maintentant mettre cette pub a l approche de cette fête est n importe quoi ... Alors je vous demande Monsieur qui a pris la défense de crédit mutuel de ne peut plus mettre cette pub pendant cette période car même si on enregistre les emmission on ne va passer notre temps a censurer nous même le pub... C juste une question de logique sur le respect des croyances des personnes qu on y croit ou pas je vais pas devant une église proglammer que Dieu n existe pas merci d' avance ...
Le 03 nov. 2010 à 17h17
vous trouvez ca normal de voir des pubs annonçant que le père noel n'existe pas ??
Pour une fois qu'une pub n'est pas mensongère, on va pas se plaindre quand même.
Le 03 nov. 2010 à 19h53
Il y a que ça que l histoire du père Noël qui n est pas une pub mensongère après le reste c est une question opignon sur les banques car c est beau de croire que les banques vous aident mais des que vous avez des soucis les banquiers ne vous aident pas au contraire... Mais c est encore une autre histoire
Le 03 nov. 2010 à 20h47
Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique !). Cela nous amène à 822,6 visites par seconde ; c'est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec des enfants sages, le Père Noël dispose d'un peu plus d'un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont équitablement répartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons, mais que nous admettrons comme d'habitude dans l'intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121 155 200 kilomètres, sans compter les voyages transocéaniques, les arrêts pour le fourrage des valeureux rennes et pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures.
Passons aux discutions sérieuses, le père noel il existe où pas ?
Après lecture de ce que j'ai cité, je serais tentée de dire que OUI, c'est possible.
Le 04 nov. 2010 à 09h53
Mickey, je crois que poser la question induit la réponse: Bien sûr que le père Noël existe, il est parfois un peu plus discret, c'est tout.
(Parce qu'en plus, vu ce qu'il me coûte tous les ans cet affreux barbu, s'il n'existait pas serait à désespérer.)
Le 04 nov. 2010 à 13h11
mickeymousse2 a écrit:
Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique !). Cela nous amène à 822,6 visites par seconde ; c'est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec des enfants sages, le Père Noël dispose d'un peu plus d'un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont équitablement répartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons, mais que nous admettrons comme d'habitude dans l'intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121 155 200 kilomètres, sans compter les voyages transocéaniques, les arrêts pour le fourrage des valeureux rennes et pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures.
Passons aux discutions sérieuses, le père noel il existe où pas ?
Après lecture de ce que j'ai cité, je serais tentée de dire que OUI, c'est possible.
Mais naaaan! T'y connais rien toi! Papa Noël arrête le temps pour distribuer les cadeaux.
Et les enfants qu'ont pas de cadeaux sont ceux qui sont pas sages! Tout le monde sait ça!
Le 04 nov. 2010 à 14h00
Et les fées .................. elles existent pas non plus ......... Moi j'ai été outré par la pub Vert Baudet. Ouais Cendrillon a une robe réversible et marraine la bonne fée pas de pouvoir ............... plus d'une trentaine d'année de ma vie ruinée sur le coup là ......... Merci d'enlever la pub aussi .
Le 04 nov. 2010 à 14h36
MDRRRRRRRR!! :super:

C'est vrai, vraiment vrai?? La pub nous ment??
C'est injuste, je croyais devenir une vraie lionne, ou une tigresse après avoir pris un bol de céréales machin le matin??

Et là, vous m'apprenez que j'ai pris 10 kg pour rien??

Arrrrrggggg, quelle déception!! :D
Les animaux ne sont pas des jouets! Ils ne s'offrent pas en cadeau
Le 04 nov. 2010 à 16h09
Arretez de dire n'importe quoi svp, réflechissez un petit peu la,
ça se voit bien que vous n'etes pas parents !!!

on parle pour les "enfants", pas pour nous les adultes ou ados (pour certains). Nous, on sait très bien que le père noel n'existe pas et personnellement je m'en fou d'entendre cette pub. On ne veux pas que nos enfants tombent dessus !! c'est tout !!
Le 04 nov. 2010 à 17h07
housgsreg a écrit:
Arretez de dire n'importe quoi svp, réflechissez un petit peu la,
ça se voit bien que vous n'etes pas parents !!!

on parle pour les "enfants", pas pour nous les adultes ou ados (pour certains). Nous, on sait très bien que le père noel n'existe pas et personnellement je m'en fou d'entendre cette pub. On ne veux pas que nos enfants tombent dessus !! c'est tout !!
Et moi, je veux LA PAIX en Afghanistan !!
Tu crois que j'ai été assez sage pour que le Père Noël me fasse ce cadeau ??

Tu ne crois pas quand ce moment, il y plus grave en France et de part le monde
qu'une pub télévisuelle malencontreuse !!

C'est pitoyable de venir râler pour quelque chose d'aussi futile !!
Edité le 04/11/2010 à 23:29
Le 04 nov. 2010 à 17h19
.
Edité le 04/11/2010 à 17:21
Le 04 nov. 2010 à 17h38
bon allez j'arrete de discuter avec vous, c'est quand même dingue de voir des gens qui critiquent tout, tout, tout !!

quel est le rapport avec le sujet du topic, franchement ?

donc tu es en train de dire que toi tu ne te plains "jamais", tu es toujours heureux(se), puisque bien sur "il y a telement PIRE dans la vie", c'est trop facile de dire ça je suis désolé, et surtout Hors sujet !!

Pour info : ce n'est pas moi qui ai créé le topic, je réagi juste, et je suis d'accord avec cette personne !!
Edité le 04/11/2010 à 17:38
Le 04 nov. 2010 à 17h57
housgsreg a écrit:
bon allez j'arrete de discuter avec vous, c'est quand même dingue de voir des gens qui critiquent tout, tout, tout !!

quel est le rapport avec le sujet du topic, franchement ?

donc tu es en train de dire que toi tu ne te plains "jamais", tu es toujours heureux(se), puisque bien sur "il y a telement PIRE dans la vie", c'est trop facile de dire ça je suis désolé, et surtout Hors sujet !!

Pour info : ce n'est pas moi qui ai créé le topic, je réagi juste, et je suis d'accord avec cette personne !!

T'as compris Celinelf, il y a des choses plus grave dans la vie que la pub!!
Heureusement que Housgsreg nous ramène à la réalité

Franchement, sans cette leçon, on serait toute aussi béate qu'avant!!
Les animaux ne sont pas des jouets! Ils ne s'offrent pas en cadeau

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google