M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Discussions générales

Bienvenue sur le forum Discussions générales
Le 13 avril 2012 à 09h49
oberh63 a écrit:
Un petit coucou à la_paix_niche histoire qu'elle ne s'ennuie pas de trop!

Quand à l'équipe M6 pour sûr qu'elle existe encore suffit de voir le nombre de posts qui disparaissent pour un petit mot de travers...
Ah! Parce qu'il faut un mot de travers désormais pour voir son message supprimé ? ça s'est amélioré alors, il n'y avait pas besoin de ça auparavant

Questions :
Pourquoi tant de messages sans titre qui ne mènent nulle part? Y'aurait-il un bug sur le forum?
Pourquoi la rubrique cinéma me renvoie t-elle rapidement sur la page d'accueil M6? Y'aurait-il un bug sur le forum?
Pourquoi quand je clique sur certaines rubriques ou certains topics, je me retrouve sur une page d'erreur? Y'aurait-il un bug sur le forum?
Je m'arrête là, la liste serait trop longue. Je conclus juste en demandant ce qu'il en est du webmaster et des modos. Absence ou incompétence?
Hé ho ! sont où les fofos NS ?
Le 19 avril 2012 à 23h02
Euh Salut, alors !
On peut causer de "The voice" ou pas
Le 28 avril 2012 à 11h03
On peut. Mais comme je n'ai pas tout suivi, je ne peux pas en dire grand-chose. Juste que je ne peux nier que ça chante juste, plus juste qu'à la NS ou l'aut' émission là, au concept discutable, où les candidats se présentaient couverts de plumes et de paillettes. Ceci dit, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de professionnels, issus notamment des comédies musicales (loin de mes préférences, tu le sais bien lazicd'ab ). J'aurais aimé en face, sur M6 par exemple , une émission ouverte aux amateurs, même si j'ai entendu quelques prestations fort intéressantes chez les garçons et retenu la voix éraillée d'une jeune fille.

PS à lazicd'ab : Je me suis procuré l'album de The Pierces ; il est bien meilleur que ce que j'imaginais. Et j'étais au concert de mon potentiel futur mari, Patrick Watson (on peut cliquer là, même si ça ne se voit pas. Je souligne du coup), il y a quelques jours, c'était très chouette. J'en ai profité pour acheter son dernier album sorti ce mois-ci, un nouveau véritable petit bijou.
Le 04 mai 2012 à 01h02
@la_paix_niche
Dans the Voice, ya de tout, mais ils chantent bien, ils sont tous pros ou presque, ça aide. Ya une jeune "Kate Bush" et un "Jimmy Sommerville" et des éliminés qui auraient dû rester. Le présentateur est horripilant mais le jury ne dit que du bien, ça contrebalance. Bizarrement, on s'en fout de qui va gagner...
Je continue de le suivre ton fiancé/ovni, j'avais vu sur le site de replay d'Arte ce que tu suggères en lien. Faut pas qu'il change, je vais aussi mettre mes thunes dans son disque.
Les Pierces, c'est bien à la première écoute pour certains morceaux, et après ce sont d'autres qui se révèlent, c'est vraiment comme ça que doit être un disque.
Le dernier Webb Sisters est aussi une merveille.
Le 06 mai 2012 à 09h32
On s'en fout qui va gagner peut-être parce qu'on sait déjà qui il (euh non, elle) est. "Kate Bush", tu ne crois pas ? J'ai vu l'émission hier soir. J'aurais fait les mêmes choix que les téléspectateurs qui, je l'espère, voteront aussi bien aujourd'hui , et j'ai eu la surprise de constater que le quatuor final n'était composé que d'amateurs. Out donc, au fil des semaines, tous les candidats issus des comédies musicales ? hihi !
Je pense sincèrement que c'est Kate Bush qui va gagner et elle le mériterait mais j'aime aussi beaucoup la nonchalance particulièrement séduisante du crooner de l'émission, comme le Bertrand Cantat en puissance qui nous a fait une très chouette version de la BO de Ghost, sans mièvrerie. Quant à la dernière candidate, elle est un point d'interrogation. Sa voix rauque et chaude est très intéressante, reste à savoir ce qu'elle veut et va en faire.
4 candidats, 4 univers, 4 styles, 4 artistes prometteurs. Comme quoi, quand elle veut, TF1 peut nous surprendre positivement.

lamusiquedabord a écrit:
Les Pierces, c'est bien à la première écoute pour certains morceaux, et après ce sont d'autres qui se révèlent

exactement !
Le 09 mai 2012 à 12h36
@la_paix_niche
C'est vrai que de regarder TF1 pour autre chose que House, c'est pas gagné. J'ai bien aimé aussi que les 4 caciques (ça m'énerve de les appeler jurés ou coaches) ne soient pas plus en avant que ça ou alors pour mouiller la chemise eux aussi. Et ils ne se font pas mousser par des mauvais bons mots au détriment des chanteuses/eurs. Je ne me souviens plus de l'historique des éliminations (allez TF1, encore un effort avant d'être renationalisé ;), on n'élimine plus !) mais il me semble que celui que tu appelles Cantat a toujours été gardé par le public alors que Miss Bush a été repêchée une fois, mais j'en suis pas certain. Elle est très bien, elle peut gagner en effet, et même faire des bons disques et concerts. Celle qui a la voix grave s'appelle Aude (c'est la seule dont je me rappelle le nom) mériterait une place particulière, je lui trouve quelque chose de très attachant. Yavait plein de gens chouettes dans cette émission, Il y avait même Vigon ! Ca faisait plaisir de le voir à la télé.
Le 13 mai 2012 à 10h31
Surprise !
Je ne m'y attendais pas. J'étais convaincue qu'Ha-Ly (j'ai retenu les noms, ça y est) allait gagner, encore plus après sa reprise de Souchon. Bah... Je ne doute pas qu'elle ait été repérée et nous sortira un album prochainement.
Quand j'ai vu les scores, j'ai pensé qu'elle serait en ballottage avec Louis qui ne m'a pas convaincue sur Ferré même si je l'ai trouvé courageux de s'attaquer à ce monument de la chanson et de la poésie qui requiert vécu et bosses pour émouvoir, ce qui lui a peut-être un peu manqué au jeune Louis.
Stephan gagnant, why not ? Il a un charme fou, il est terriblement sympathique et a une voix très reconnaissable qui lui permet aussi bien de jouer les crooners que de délirer sur du jazz. Par contre, je viens de taper son nom sur Google, il avait déjà un pied assez bien ancré dans le milieu. Il semblait vraiment plus à l'aise sur scène que les 3 autres candidats, je comprends maintenant pourquoi.
Je souhaite bonne chance aux 4 finalistes pour le futur. Je crains que la tâche sera plus difficile pour Aude. Pourtant, y'a pas photo, elle était mille fois mieux que Véronique Sanson sur sa propre chanson.

Contrairement à toi, je trouve le jury trop complaisant. Entre le style bisounours et la recherche des "mauvais bons mots" comme tu dis, je pense qu'on peut trouver un juste milieu, plus sincère.
Le 13 mai 2012 à 20h54
Ouais, on pensait que ça se jouerait entre les deux que tu cites, mais j'ai l'impression que le vote féminin et la "ruse" de Pagny ont été déterminants. Que ce soit Stephan ou les autres, c'est pas si important tout compte fait. Ils chantent bien tous, alors... Aude était très bien en effet, ça m'a donné envie de réécouter le premier disque de Sanson, qui est lui aussi très bien. Je suis comme le jury

Pour "Avec le temps", on peut voir les choses de deux façons: soit on doit être vieux (autant ne pas y aller par 4 chemins) pour que ça marche, soit on pense (c'est mon avis) que ce texte est tellement plombant qu'il pourrait être dit par "la dictée magique" et avoir quand même un impact fort, et vu sous cet angle, c'est pas si difficile d'émouvoir avec...

Le jury EST bisounours, c'est un fait, et moi je trouve ça très bien. Je détestais le conseil de discipline après chaque chanson dans les autres télé crochets. Là, je vois ça comme des applaudissements parlés. On pourrait aussi bien s'en dispenser d'ailleurs, mais c'est une émission de télé, faut pas trop en demander non plus. Peut-être une présentatrice ? Moins "maison" que le Nikos ? On est gourmands !
A part House, je ne regarde pratiquement jamais TF1. Je regarderai la saison 2 de "The voice" et ils pourraient la rebaptiser "La voix" au passage
Le 15 mai 2012 à 16h40
la_paix_niche a écrit:
Par contre, je viens de taper son nom sur Google, il avait déjà un pied assez bien ancré dans le milieu. Il semblait vraiment plus à l'aise sur scène que les 3 autres candidats, je comprends maintenant pourquoi.
.
et l'autre, c'est son pied bot ???
ainsi est-elle

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google