Bonjour,
Je regarde de temps à autre cette émission qui donne je pense pas mal d'idées au amoureux de la déco.
1° - Quelque chose me tracasse, car je suis une pro du batiment, c'est que valérie peint autour des interrupteurs et prises de courant !
J'ai trouvé ça effarant, si quelqu'un travaillait de cette façon chez moi, je lui prierais de dévisser les appareillages électriques afin de peindre derrière comme le font les vrais pro.
Pourquoi doit on peindre derrière les interrupteurs ? si vous changez d'appareiillage par un modèle plus petit, vous imaginez le travail ! et il en est de même pour les radiateurs, les cadres, et tout ce qui peut se trouver sur un mur !
2° - En regardans l'émission du 13/05/07, Valérie peint encore autour des équipements électriques ! maintenant elle pose un parquet flottant sur un feutre certes, mais elle oublie de retirer la vieille moquette. Imaginez dans 10 ans cette moquette peuplée d'acariens et autres bestioles, sans parler du vieillissement et pourrissement de cette moquette ! j'ai connu ça et les odeurs avec sutout si de l'humidité se glisse sous le plancher.
Je pense que Valerie devrait montrer du vrai bricolage, avec de vrais conseils et de la vraie déco plutot que de la déco superficielle qui ne respecte pas les régles de l'art des métiers concernés.
Dommage, l'esprit de l'émission est super .
Patricia