M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

A propos de la déco

Le 13 mai 2007 à 19h55
Bonjour,
Je regarde de temps à autre cette émission qui donne je pense pas mal d'idées au amoureux de la déco.

1° - Quelque chose me tracasse, car je suis une pro du batiment, c'est que valérie peint autour des interrupteurs et prises de courant !
J'ai trouvé ça effarant, si quelqu'un travaillait de cette façon chez moi, je lui prierais de dévisser les appareillages électriques afin de peindre derrière comme le font les vrais pro.
Pourquoi doit on peindre derrière les interrupteurs ? si vous changez d'appareiillage par un modèle plus petit, vous imaginez le travail ! et il en est de même pour les radiateurs, les cadres, et tout ce qui peut se trouver sur un mur !
2° - En regardans l'émission du 13/05/07, Valérie peint encore autour des équipements électriques ! maintenant elle pose un parquet flottant sur un feutre certes, mais elle oublie de retirer la vieille moquette. Imaginez dans 10 ans cette moquette peuplée d'acariens et autres bestioles, sans parler du vieillissement et pourrissement de cette moquette ! j'ai connu ça et les odeurs avec sutout si de l'humidité se glisse sous le plancher.

Je pense que Valerie devrait montrer du vrai bricolage, avec de vrais conseils et de la vraie déco plutot que de la déco superficielle qui ne respecte pas les régles de l'art des métiers concernés.

Dommage, l'esprit de l'émission est super .

Patricia
Le 13 mai 2007 à 20h00
Tu as raison.
C'est un peu leger parfois :o
Le 13 mai 2007 à 20h12
Oui c'est vrai !
Le 13 mai 2007 à 20h57
alors là tu as entièrement raison ! J'ai repeint les chambres de mes enfants et à chaque fois j'ai dévissé les boutons et les prises électriques ! Moi aussi j'en suis pas revenue car je crois qu'elle a vraiment laisser la moquette en-dessous !! pas croyable... Mon fils quand il était plus jeune était très allergique aux acariens et je connais le travail que cela représente quand il faut traiter les chambres avec des bombes anti-acariens !!! c'est d'ailleurs pour ça que je ne mets jamais de tapis sur mon parquet !! :-( :-(
Le 13 mai 2007 à 20h57
+1!
Mon frère qui termine sa 1ère année de BEP dans le bâtiment devient fou en regardant l'émission.
A chaque fois il me dit que ses profs lui jeteraient l'autillage à la tête s'il bossait de cette façon! :shock:
Le 15 mai 2007 à 10h47
oui mais il faut savoir que l'on ne nous montre pas tout ce qui se passe dans l'émission on n'en voit qu'une infime partie (regardez pour preuve lorsqu'elle peint et regardez ensuite le résultat est plus peaufinné, sinon l'émission durerai toute la journée ! mais il faut prendre aussi cette émission dans le sens où elle est là pour nous donner des idées et astuces et qu'elles ne sont démontrées qu'à titre d'exemple...
Le 15 mai 2007 à 12h51
hevelyne a écrit:
oui mais il faut savoir que l'on ne nous montre pas tout ce qui se passe dans l'émission on n'en voit qu'une infime partie (regardez pour preuve lorsqu'elle peint et regardez ensuite le résultat est plus peaufinné, sinon l'émission durerai toute la journée ! mais il faut prendre aussi cette émission dans le sens où elle est là pour nous donner des idées et astuces et qu'elles ne sont démontrées qu'à titre d'exemple...

Je suis d'accord ... mais l'ancienne moquette remplie d'acariens et usagée , donc pas impeccable puisqu'elle était déjà sur le sol, est bien restée sous le parquet ?? Donc dans cette famille il n'y a personne qui est sensible à quelques allergènes ?? Il faut le savoir avant ...
Le 17 mai 2007 à 09h40
je suis tout a fait ok
parfois c est un peu leger, c est pourquoi j aurais des doutes a faire venir l equipe chez moi
car repeindre sur la tapisserie ou sur des murs non preparés ( trous , pas poncé)
le resultat est mediocre et parfois cela se voit tres bien
ca c vraiment dommage
Le 17 mai 2007 à 14h03
c'est vrai que le boulot est fait par dessus la chambre...c'est ce qui est dommage avec cette emission d'ailleurs..
Le 17 mai 2007 à 14h29
c'est vrai !! Montrer des idées déco, c'est bien, certes. Mais ils pourraient aussi faire un peu attention à la mise en oeuvre. Je trouve ça pire d'émission en émission. Ce n'est pas du bricolage : c'est du bricolitage !
Si les néofites en la matière suivent leur exemple : bonjour les dégâts.
Parfois, j'attend avec impatience leurs explications pour faire telle ou telle chose... et bien, plutôt déçue...
Le 18 mai 2007 à 11h59
oui je suis d'accord avec ce que vous dites... d'une part valérie et c'est bien dommage ne montre pas toutes les astuces de sécurité, de propretés... l'histoire de la moquette rejoint celle de la cheminée repeinte... sauf qu'on ne repeint jamais une cheminée qui fonctionne... c'est toxique et cela elle oublie également de la dire... le concept de l'émission est bon faire de la déco avec un petit budget certes mais parfois je trouve un peu léger... car il ne faut pas regarder de trop prêt... pareil pour le sportes, les poignées ne sont jamais démontées... pareil dans le cas de la sdb avec un faux plafond en tissus dans une pièce humide je doute que ce soit le top de l'hygiene...mais c'est vrai qu'en 2 jours on ne peux pas non plus tout faire correctement... donc il faut prendre le concept des idées et refaire de façon correct....
Le 19 mai 2007 à 15h30
Je pense qu'il fau prendre les idées de valérie, comme le mélange des couleurs, la disposition des objets et les bonnes adresses, par contre sa n'est pas une référence en matière de bricolage de pro je suis d'accord
Le 19 mai 2007 à 17h38
Moi je pense à la famille vivant dans la nouvelle déco... 2.000 € à la charge d'M6, le reste (et je suis persuadée qu'une majorité le fait) est à la charge de la famille...
Le 19 mai 2007 à 20h15
anne75dg a écrit:
Moi je pense à la famille vivant dans la nouvelle déco... 2.000 € à la charge d'M6, le reste (et je suis persuadée qu'une majorité le fait) est à la charge de la famille...

Après réflexion c'est vrai que le budget de 2.000 € doit être parfois dépassé car avec 2.000 € pour refaire au moins 2 pièces ça me parait un peu juste ! Vous avez sans doute raison.
Le 19 mai 2007 à 22h49
miss68000 a écrit:
Je pense qu'il fau prendre les idées de valérie, comme le mélange des couleurs, la disposition des objets et les bonnes adresses, par contre sa n'est pas une référence en matière de bricolage de pro je suis d'accord

tout à fait d'accord mais ils pourraient quand même démonter les prises et interrupteur , ça prend 30s... dans certaine emission ils le font, dans d'autre non... bizarre...
Le 20 mai 2007 à 08h05
jaja2235 a écrit:
anne75dg a écrit:

Après réflexion c'est vrai que le budget de 2.000 € doit être parfois dépassé car avec 2.000 € pour refaire au moins 2 pièces ça me parait un peu juste ! Vous avez sans doute raison.

Je pense que la famille ne paye rien du tout.
Pour cause, tous les éléments de déco, les meubles, le matériel genre carrelage peinture etc sont donnés gratuitement par les enseignes "partenaires", plus un droit d'entrée, qui multiplié par le nombre de partenaires suffit je pense à couvrir les salaires des artisans qui viennent faire le boulot.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google