Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

AU SECOURS....PEINDRE UN MEUBLE IKEA

Le 08 août 2007 à 19h03
:-( BONJOUR, JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE....J'AI UN MEUBLE IKEA EN PLAQUE BOULEAU VERNI ET JE N'ARRIVE PAS A LE PEINDRE. LA PEINTURE NE TIENT PAS. QUELLE SOUS-COUCHE METTRE ? merci Nadine
Le 08 août 2007 à 19h39
sous couche pour meubles stratifiés en vente chez les grandes surfaces de bricolage, ou sous couche universelle julien J7
Le 08 août 2007 à 20h53
merci, c'est sympa. Ai mis une couche d'apprêt acrylique + une couleur pour bois Benetton mais ça a été catastrophique. Ensuite ai testé la peinture acrylique avec un produit d'accrochage, mais une fois sèche, tout s'est détaché. On m'a conseillé "un primaire". En Suisse je n'ai pas trouvé de sous-couche pour meuble mélaminé..... Espère que je vais m'en sortir
Le 08 août 2007 à 22h35
bizarre, j'ai repeint ces meubles aussi avec une peinture acrylique (au rouleau) et sans sous-couche et ca fait 3 ans que ca tient bien.
Les avais-tu bien dégraissés avant?
Le 09 août 2007 à 11h57
en Suisse tu trouves la marque Zinsser qui est très bien distribuée. Tu as 2 produits, le primaire 1-2-3 ou le primer Bin qui conviennent

autre chose, une teinte à bois c'est fait pour le bois (cqfd) pas pour le stratifié !!

avant tout, commence par dégraisser le stratifié à l'alcool à bruler (pas au Cognac) ou à l'acétone
Le 10 août 2007 à 13h07
mousy a écrit:
bizarre, j'ai repeint ces meubles aussi avec une peinture acrylique (au rouleau) et sans sous-couche et ca fait 3 ans que ca tient bien.
Les avais-tu bien dégraissés avant?

Je m'arrache les cheveux....hi hi... Je n'ai pas dégraissé les meubles avant. Je ne les ai pas poncé non plus. Une amie m'a dit qu'elle avait pris un fond acrylique universel et qu'elle avait passé directement de la dispersion sur un meuble et carrément de la peinture pour murs sur le meuble mélaminé. Et chez elle ça a tenu....

Maintenant j'arrive difficilement à enlever la couche précédente... Suis allée racheter une commode chez Ikea hier et j'espère que vais enfin arriver à la peindre...

Par contre j'ai vu que tu donnais des conseils supers sur le site et j'aurai besoin de ton aide pour choisir les couleurs avec lesquelles il faut que je peigne les meubles de ma fille (si j'y arrive). Que te faut-il comme renseignements ?

merci d'avance et bonne journée
Le 10 août 2007 à 13h16
bricoservice a écrit:
en Suisse tu trouves la marque Zinsser qui est très bien distribuée. Tu as 2 produits, le primaire 1-2-3 ou le primer Bin qui conviennent

autre chose, une teinte à bois c'est fait pour le bois (cqfd) pas pour le stratifié !!

avant tout, commence par dégraisser le stratifié à l'alcool à bruler (pas au Cognac) ou à l'acétone

Bonjour, merci pour tes conseils. J'éviterai de prendre les bouteilles de cognac de mon mari... :lol:

J'arrive difficilement à enlever la couche du dessous ai donc abdiqué et racheté une commode....que j'aimerai désespérément peindre.

Est-ce que tu sais ou est-ce que je peux trouver les produits de la marque Zinsser.... j'haibte en Valais et ai cherché sur internet, mais je vais finir par croire que tout les éléments sont contre moi. :oops:

Merci d'avance

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.