Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

Décorer mon séjour

Le 11 sept. 2006 à 17h42
Bonjour,

Je voudrais refaire mon séjour.
Je pense changer mon canapé en rouge mais je ne sais pas de quel couleur faire les murs et comment décorer?

Avez vous des idées?
Le 11 sept. 2006 à 18h09
edine,
tout depend du style que tu aimes: cosy, moderne voir design, pop. le canap' il sera en cuir ou en tissus? y-a-t'il d'autres couleurs que tu souhaites integrer?

slts/abi
Le 11 sept. 2006 à 23h56
Le canapé sera en cuir.
J'aime bien les tons oranger, jaune,.
J'aurais aimé faire le bas du mur en rouge et le haut blanc cassé ou autre, je sais pas.

J'aime les styles: moderne, oriental, chinois. Ainsi que les meubles en fer forgé. D'ailleurs ma table de salon est vert trés foncé en imitation fer forgé.

A bientôt
Edine078
Le 12 sept. 2006 à 01h26
Rien à voir avec le rouge mais un style qui est sympa aussi (je vais faire ça dans ma cuisine) le mélange du noir du blanc et de l'anis . C'est très chic et un peu exotique si tu aimes ce style !

Sinon avec le rouge, le blanc / crème et le noir sont sympa mais un peu plus froids.
Le 12 sept. 2006 à 11h25
Merci pour ton idée.

Mon canapé actuel est déjà vert. Les doubles rideaux vert clair.
Donc j'ai envie de changer de ton. La couleur anis, j'en vois partout (au niveau habit) et ça passe pas comme couleur!

Avec le rouge je voudrais coordonner du oranger ou doré, un peu couleurs orientale mais comment? J'ai peur que ça fasse bizarre!

Qui a une autre idée?

A bientôt.
Le 12 sept. 2006 à 12h10
Moi, j'ai du mal avec les associations rose-rouge-orange.
Ma mère m'a bassinée avec le fait que ces couleurs n'allaient pas ensemble ! Et c'est vrai qu'il faut vaiment faire attention pour les marier.
Avec le rouge, je mettrai plutot des blancs, gris, voire noir.
Ou du marron.
Le 12 sept. 2006 à 19h06
Je suis d'accord avec guinette ! moi aussi j'aime pas trop

Perso j'aime bcp le blanc...
Le 12 sept. 2006 à 19h21
Ok alors on laisse tomber le vert ...

Tu peux très bien marier le rouge avec le doré, et ajouter des objets en fer forgé comme des apliques murales, des miroirs. En plus ta table est déjà en fer forgé ! Il suffit juste de poser dessus un chemin de table rouge avec un panier ou plat oriental.

Pourquoi ne pas essayer le tadelakt de couleur rouge ? our efaire des mur à la chaux dans les tons beige / brun clair. Ca suit parfaitement avec le rouge et donne encore une fois un atmosphère oriental.

Tu peux aussi ajouter un tapis oriental, et des bougies rouge.
Le 13 sept. 2006 à 15h40
Merci à tous pour vos idées.

Ca m'a un peu plus éclairé.
Pour le mélange blanc et noir, je pense que je m'en lasserais trés vite.

Alors je pensais faire suite à vos idées:
Les murs jaune oranger pour le bas, faire une bande plus foncé et essayer de rappeler la couleur du canapé rouge, puis le haut du mur en brunsclair. Mettre des rideaux beige avec des motifs dorés .

Sur le canapé des coussins rouge et des oranges avec des perles.

Et je regarderais aussi pour des phosphores, des bougies...

Qu'en pensez vous?

Par contre j'ai un meuble et la table de la salle à manger marron trés trés foncé, je voudrais le peindre mais en quelle couleur, je pensais blanc/ecrus/ou rouge?
Avez vous une idée?

Merci A bientôt.
Edine078
Le 13 sept. 2006 à 15h48
salut!
marron foncé + rouge, ca passe, mais rouge + marron clair... c moyen, à voir...
le canapé rouge contraste avec le bas du mur orangé, c bien, ensuite on retrouve cette couleur ds la bande du milieu, c bien aussi. Mais le haut je le ferai en blanc cassé...
rappelle le motif perlé de tes coussins de canapé (coloris assortis) sur ta bande centrale..

bon courage!
eden
Le 13 sept. 2006 à 16h05
edine078 a écrit:
Merci à tous pour vos idées.

Ca m'a un peu plus éclairé.
Pour le mélange blanc et noir, je pense que je m'en lasserais trés vite.

Alors je pensais faire suite à vos idées:
Les murs
jaune oranger pour le bas, faire une bande plus foncé et essayer de rappeler la couleur du canapé rouge, puis le haut du mur en brunsclair. Mettre des rideaux beige avec des motifs dorés .

Sur le canapé des coussins rouge et des oranges avec des perles.

Et je regarderais aussi pour des phosphores, des bougies...

Qu'en pensez vous?

Je pense que ça va faire carnaval en plus coloré !! :lol:
Tu peus peindre ta table en fer forgé en noir (car vert foncé et rouge, je ne trouve pas que ça aille trop ensemble) et ta table de salle à manger de la même couleur ainsi que ton meuble.
Si tu pense que tu vas te lasser du blanc/noir tu peux peindre tes murs à 1/3 (en partant du bas) en rouge semblable à ton canapé et les 2/3 restant en jaune/oranger avec peut-être des motifs au pochoir en rouge pour faire un rappel.
Avec des coussins jaunes/orangers sur ton canapé (toujours histoire de faire des rappels).
Si tu as peur que ça fasse trop coloré, tu peux remplacer le jaune/oranger du mur et des coussins par un blanc cassé plus neutre.
Un conseil en conclusion: évite de mettre plus de 3 couleurs différentes dans la même pièce.
Le 13 sept. 2006 à 16h10
quelques idées :

Le 13 sept. 2006 à 19h15
Merci encore pour vos conseils!

Bien les photos.

Pas facile de savoir décorer!
Pour le style oriental ce sont bien les couleurs rouge orange et doré qui domine! Alors comment faire!
3 couleurs pas facile mais effectivement je cherche pas a faire carnaval!
Le 13 sept. 2006 à 21h19
Alors il vaut mieux ne garder que 3 couleurs, après ça fait fouilli tu n'as qu'à partir sur le rouge, le doré et soit le framboise, soit le marron :smile:
Le 14 sept. 2006 à 02h47
un truc qui pourrait faire sympa c'est que tu peigne tout ce qui est en forgé en doré(appliques murales,ta table,des objets de déco commes des bougeoires ,photophores,etc...)ainsi tu peux mettre les tons que tu aimes (les roses fushia qui d'ailleurs font trés bien avec le rouge et le orange)
Le 12 oct. 2006 à 15h51
Bonjour.

Je voudrais un autre avis toujours sur mon salon.
Qui a des idées pour faire le salon décor asiatique? (Toujours avec un futur canapé rouge.)

Couleurs des murs? et des rideaux?
Le 12 oct. 2006 à 16h04
papier peint bambou
Le 12 oct. 2006 à 21h19
Terracota de Chantemur (texture + peinture en magasin) pour le bas et en haut dans les jaunes oranger terre de sienne ? Joli contraste et en + c'est dans tes goûts/couleurs !
Le 12 oct. 2006 à 21h23
c'est quoi Chantemur ?? je connaissais La Pie Qui Chante
Le 12 oct. 2006 à 23h47
Ce serait impeccable dans mes couleurs.

Par contre Chantemur, c'est une marque de peinture?

Je pensais pas pouvoir rester dans ces couleurs en theme japonais! Je suis surprise!

Merci

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.