M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

demande d'aide pour mon salon

Le 10 mars 2007 à 15h03
J'ai un salon avec des meubles en wengé (marron).
J'aimerais savoir quelle couleur pour mes murs et mes rideaux s'accorderait le mieux.

Merci pour votre aide
Le 10 mars 2007 à 16h35
Tout depend de l'ambiance que tu veux donner, car c'est aussi par la couleur qu'on crée une atmosphère.
Le 10 mars 2007 à 20h12
bonjour
j ai des meubles wenge chez moi
j ai mis du jaune et rouge
theme africain
si ca peut t aider
bye
Le 13 mars 2007 à 13h31
:roll:
jaune, orange, rouge , rose et leurs déclinaison ca fait pas du tout africain mais oriental, pardon auxquelles on ajoute aussi du dorré ou argenté
Le style africian utilise des couleurs plus ternes: le beige, le marron, le gris, et le blanc, des tons et matières très naturels en quelque sorte.
Reste l'afrique du nord qui est considéré plus comme un style plus arabique ou oriental que africain.
Les meubles en wenge font plutot colonial pour la plupart du moins, donc tu peux partir dans un colonial asiatique ou un colonial africain?, à toi de nous dire.
Se rincer l'oeil sur le site de maison du monde pour faire son choix entre les 2.
On peut rester aussi dans le très classique style "bateau", avec des photos de voiliers, et accesoires de bateaux et un intérieur très boisé
Le 13 mars 2007 à 13h54
Avec cette couleur de meubles, tu peux rester également dans la couleur ivoire pour les murs et créer ce genre d'ambiance :

avec des voilages très fluides aux fenêtres ou des stores en bois à larges lames.

Sinon, comme cela a déjà été dit, les tons de jaunes (safran) se mariraient bien avec le wengé. Le vert amande également mais à toi de nous indiquer en retour ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Le 13 mars 2007 à 19h40
JE NAI PAS PARLER DE ROSE
J AI DES MEUBELS WENGE. TAPISSERIE JAUNE
RIDEAUX DE BAMBOU
INSPIRE D UN THEME AFRICAIN
A CHACUN SA FACON DE VOIR
BYE

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google