M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

des idées pour ...

Le 19 oct. 2006 à 20h23
bonjour,

suite a une séparation, je suis hébergé chez mes parents où
J'ai transformé une grande piece indépendante en studio mais voilà comment faire un nid douillet de cette piece de 30 M2 environ...en gardant le maximun de place.

Ne pouvant pas mettre de photos sur le forum,
je peut eventuellement en faire quelques une et les faire passer a ceux qui voudraient bien m'aider.

mon mail : gilles034@free.fr

merci a vous
Le 19 oct. 2006 à 22h18
Que veux-tu dire exactement par transformé une grande pièce en studio?
Comment est ta pièce? Tu y a fait des toilettes? Salle de bain? Evier? Tu as des cloisons ou rien du tout?
Le 20 oct. 2006 à 14h04
la piece en question faisait environ 8m de long sur 6 de large.

j'ai monté une cloison en placo pour creer la salle d'eau au fond de cette piece.
coté fenetre : la cuisinette, ensuite un "bloc" : la salle d'eau, et coté mur : l'accés a l'ancienne porte qui communiquait avec le reste de la maison : le mini-dressing.

pour ajourer la salle d'eau et faire moins "bloc", 3 hublots de garage sont disposés dans la partie haute de la cloison placo. la porte de la salle d'eau est sur le coté fenetre au niveau de la cuisinette.

je vais creer un dossier photo sur le net, comme ça vous pourrez avoir une meilleure idée.
je vous communique le lien dans un tres prochain message.

en tout cas merci de m'avoir repondu, ici pour sur mon mail.
Le 20 oct. 2006 à 14h10
oui envoie moi des photos voici mon adresse ramzos@voila.fr
Le 20 oct. 2006 à 14h31
voici le lien pour voir les photos de mon studio.

pour l'instant c'est plustot le camping avec du mobilier de récupération.

j'ai assez peu de recul pour faire des photos mais j'espere que cela suffit.

http://gilles034.free.fr/photoStudio/

j'ai nommer les photos de facon a essayer de vous indiquer comment est faite cette piece.

a la base un rectangle de 8m sur 6 environ.
Le 20 oct. 2006 à 14h39
C'est ptit certe mais plutôt sympa si bien aménagé avec des couleurs chaudes, ce qui rendra ton intérieur hyper accueillant. avec ton armoire, du vert anis et prune ce serait top et pourquoi pas un rose fuschia ou orange coin cuisine ?
Le 20 oct. 2006 à 15h13
Bonjour,

c'est vrai que ça n'a pas l'air super grand mais il y a moyen de faire quelquechose.
Je suis d'accord avec maman3, met des couleurs chaudes car là c'est un peu froid. Fais attention à la luminosité car la lumière extérieure ne vient que d'1 côté de la pièce.

Peut-être que tu peux mettre un rideau pour camoufler (désolé :P ) tes vêtements au fond à gauche (chemises et étagère).

Les meubles sont un peu sombres mais tu veux peut-etre les garder. Budget, attachement sentimental.... ça ça te regarde !
Je trouve que tu as trop de choses que je qualifierai de bibelots (chandelier, vase, bouteille, miroir pas accroché...) et que ton étagère à l'entrée est un peu surchargée ce qui étouffe un peu.

Le miroir pas accroché tu pourrais le mettre sur un mur histoire de donner une impression de pièce plus grande. Ou alors en mettre un plus grand.

Ensuite j'installerai des étagères au-dessus du coin cuisine pour y mettre le four et ranger la nourriture.... Ca ne gêne pas avec la sortie de la salle de bain ?

Et pour la salle de bain ça va être difficile. Je peindrais tout en bleu très clair car tu as besoin de luminosité et que les hublots ne sont pas très grands.

Il faudrait aussi trouver quelquechose pour cacher les tuyaux au plafond mais je ne sais pas quoi.

Envoies des photos après quelques modifications.
Le 20 oct. 2006 à 15h38
SALU

tu a l'air de savoir bien bricoler!
tu pourrais commencerais pas par te faire une table que tu pourrai deplier la ou il y a ton buffet entre les deux fenetre ce qui te permettrai d'avoir de la place deja!ensuite tu pourrais mettre 1 meuble ou des etagere murale par dessus ton evier pour avoir des rangement et encore plus de place pour enlever 1 de tes gros meubles!ton clique clac te le posserais le long de ton mur de salle de bain.La tele sur le mur en face pres de ta porte d'entré. Et ton etagere en triangle prend deja beaucoup de place!tu devrai prendre des cubes etagere pour les installés sur les mur un peu partout deja pour mettre les bouquin et les bibelot sa te ferai de la place au sol! pour ce qui est des couleurs un gris clair ou blanc cassé avec un melange de chocolat!
pour rendre ta piece agreable mes des rideaux une ou deux plantes et je pense que sa donnera un caché a ta piece.
allé bon courage!
Le 20 oct. 2006 à 16h53
alors pour le meuble au dessus de la cuisine : c'est fait, enfin presque ...

c'est vrai que j'ai pas mal de bibelots, c'est vraiment un soucis de rangement pour moi. les vétements seront masqués par un rideau sympa.

en fait je pensais repeindre les meubles pour ne pas avoir a en acheter d'autres ( meuble d'angle informatique et bureau, buffet, table et chaises "grand pére" ).

je pensais aussi peindre tous les tuyaux apparents.

le gros probleme comme pas mal d'homme ... c'est le choix des couleurs et quels endroits peindre :

tous les murs, ceux opposés, les meubles comme les murs ou pas ... enfin c'est surtout la dessus que je flanche.
Le 20 oct. 2006 à 17h09
Pour les tuyaux au plafond qui je suppose sont des descentes d'evacuation ils doivent aussi faire du bruit non?
peut etre peux tu faire un coffrage en Ba13 que tu maitrises plutot bien (contrairement a moi) apres avoir fait un rembourrage au PAR autour du tuyau?
tu ne nous dis pas de quelle region tu es...
Le 20 oct. 2006 à 18h08
Tout d'abord merci pour les photos, on se rend bien mieux compte pour te conseiller.
Félicitations tu as un studio très bien refait, tu n'as plus que la déco.

Pour ce qui est des couleurs, je suis d'accord avec toi il faut miser sur la peinture plutôt que du papier, je serais d'avis de mettre en valeur ton bar en fer forgé, donc partir sur des coloris qui le ferait ressortir comme du orangé mais clair voir du jaune, je peindrais les 4 murs de la même façon mais avec des effets comme par exemple de la peinture sablée ou bien de la peinture normale mais tamponer avec une éponge.
Je verrais bien tes meubles peints en noirs mais avec des pochoirs reprenant la couleur des murs, mais ils ont l'air plutôt imposant donc pas évident d'être sur que ça ne choque pas.
Aux fenêtres des voilages couleurs orangé posées sur des barres en imitation fer forgé, ils ont des embouts très sympa maintenant. L'ouverture de la porte je mettrais un rideau noir pour caché mais par dessus le même voilage que les fenêtres.
les tuyaux au lieu de les cacher pourquoi ne pas les mettre en valeur, en noir aussi? le clic-clac j'acheterais une housse noir.
Ca fait beaucoup de noirs mais je trouve que le mélange noir/orange peut faire très sympa.
Le coin cuisine je le voit bien dans des tons gris/blanc, je mettrais des meubles blancs (comme ceux du bas) en haut sur un fond de peinture gris clair brillant, la fenetre ce serait un store moderne en voilage gris/blanc.
La salle de bain, couleur turquoise pour accentuer l'effet mer avec les hublots.
Voilà
Le 20 oct. 2006 à 18h26
ben on peut dire que suis super bien tomber avec toutes vos reponses : merci encore, c'est vraiment sympa.

je vais surement pencher sur peindre les tuyaux, voire les faire ressortir.
ils ne sont pas bruyants c'est le gaz, le chauffage et l'aération de la salle d'eau.

par contre, je ne sais toujours pas quelles couleurs seraient bien pour moi car le studio est petit et j'ai peur que les couleurs sombre soient un peu "étouffantes" mais ce n'est peut etre pas le cas ... les idées reçus ...

quand pensez vous ?
Le 20 oct. 2006 à 18h53
j'ai oublier de repondre a une question :

je suis de Montpellier.
Le 20 oct. 2006 à 18h58
ah bah oui! j'aurai du me douter avec ton pseudo!
c'est sympa montpellier, il y a des "encombrants" interressants et de belles brocantes du coté de carnon, tu vas pouvoir te remeubler pas cher et dans tes gouts aussi...

pour tes tuyaux s'ils ne sont pas bruyants c'est bon pour les peindre, parce que le ba13... enfin je compatis quoi! j'ai un probleme relationnel avec ce materiau...
Le 20 oct. 2006 à 19h01
Montpellier ? Bon alors c'est parti pour du jaune, du orange ou du vert-anis Y'a plus qu'à choisir.

Le meuble entre ton meuble ordi et ton clic-clac est sympa. Tu pourrais peut-être le mettre dans l'entrée pour ranger le casque et les gants...

Et oui les filles je crois que Gilles est pompier :!: :!: :!:

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google