jaja2235 a écrit:
Bonsoir decocarreleuse - D'après toi ça a l'air facile à poser. Et comme chez moi dans ma cuisine j'ai un carrelage blanc abimé par endroit , et de plus le blanc c'est trop difficile d'entretien, ça me donne envie d'essayer de régler ce problème. Il me reste à faire les boutiques de bricolage, mais ici je crois qu'on n'a pas le droit de dire les noms. Bonne soirée. et merci.
Si bien sûr, tu peux donner des noms
Je pose des dalles pvc depuis des années. J'en avais posé dans mon appart et là, j'en avais posé dans ma maison. Il faut bien partir d'un côté de la pièce pour éviter de faire des coupes partout. Et il faut faire attention à la flèche qu'il y a derrière la dalle et toutes les dalles doivent avoir la flèche au même endroit. Et bien sûr il faut que le sol soit bien nettoyé, propre et sec avant la pose. Et hop c'est parti.
Par contre, selon les villes, on n'en trouve pas partout. Par moi, c'est très difficile à en trouver.
Il faut éviter les dalles pvc de Brico Dépôt (surtout pour une cuisine) car elles ne collent pas beaucoup et ne tiendront pas longtemps... En plus, il peut y avoir des problèmes de "bains" (différence de couleurs entre les dalles). Mais sinon il y en a de bonnes qualités à MrBricolage, Saint-Maclou, Leroy Merlin, Castorama etc...