M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

murs attroces!!!

Le 16 avril 2008 à 16h19
:smile:

Bonjour,
Il s'avère que je souhaite refaire mon salon, dans des tons chauds (chocolats, sables, ...).
Mais probleme, en retirant le papiers peints, j'ai decouvert, que les murs n'etaient pas sains, et qu'a certains endroit la première couche de placo pouvait partir.
J'ai laissé secher les murs (depuis le mois de juin quand même), mais je ne sais pas comment faire pour camoufler les defauts.
Auriez vous des idées, je voulais mettre du papier peints d'un côté, mais finir en peinture.
Merci
Le 16 avril 2008 à 16h30
Bonjour,

Avant de vouloir redécorer les murs, en peinture ou en papier peint, il faut réenduire les murs avec un enduit spécial, le laisser sécher , puis poncer et là on attaque la déco.

Bon courage.
Le 17 avril 2008 à 08h58
Tu peux effectivement remettre tes murs en état en utilisant de l'enduit de rebouchage ou de lissage selon l'importance de dégâts, ensuite tu ponces bien et tu peux poser ta tapisserie.Pour la peinture, il serait peut-être nécessaire de poser avant un toile de verre lisse qui te permettrait de cacher tous les petits défauts. (Rénov'liss en vente dans les GSB)
Le 18 avril 2008 à 21h59
Une chose à savoir : la toile de verre n'est pas vraiment un revêtement de type décoration il est destiné à rénover et ne permet pas de retapisser derrière ! sauf cas exceptionnel d'une fibre de rénovation (d'aspect lisse et collée avec une colle à l'eau) où vous pouvez retapisser.
Vendeuse en tapisserie, je rencontre des gens tous les jours qui sont très déçus de ces matériaux déclinés sur les murs chez les particuliers mais qui étaient avant destinés aux établissements publics (écoles, hopitaux...)
il n'est pas conseillé non plus de les décoller car elles sont posées avec des colles spéciales à base de résine et le support (platre) risquerait de partir avec...! ce matériau est plutot bien adapté pour des plafonds et esthétiquement il est restreint dans les motifs et vous vous en lasserez meme avec des couches de peintures ou des stickers ou encore avec des frises.
Pour finir : un mur de placo qui a été détapissé où le placo est parti avec le papier c'est parce qu'il n'a pas reçu de sous couche de peinture avant la pose du papier et c'est une grosse erreur : vous en payez les frais ! il ne reste plus qu'a réenduire et surtout remettre une sous couche glycéro mat de préférence pour ne pas retomber dans la même bêtise. Vous pourrez alors retapisser mais choisissez plutôt un papier intissé (pose simplifié) ou bien un papier vinyle expansé (pas un vinyle plat ou grainé) pour cacher la misère de vos murs !! bon courage quand même !

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google