Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

repeindre meubles en pin

Le 30 nov. 2006 à 18h10
Bonjour :smile: je voudrais repeindre ddes meubles en pin vernis que j'ai chez moi, je voudrais faire un salon un peu plus moderne (rideau chocolat, canapé beige et chocolat , peinture rouge et noir ) mais les meubles en pin, ne font pas l'affaire, avez vous quelques idées, Merci d'avance

Ania
Le 01 déc. 2006 à 12h48
Ben il faut d'abord savoir si ta couleur tiendra sur le vernis.

A ta place, je ponce légèrement le vernis, et plus fort là où c'est abîmé... et ensuite je peints... laque de couleur satinée ou pas. Je ne pense pas qu'il faille appliquer une sous-couche. Evidemment il faut aussi voir la couche de venris mais si c'est comme je le pense sur les meubles en pin un simple poncage et dégraissage suffira! Si tu veux retrouver un peu de fibre de bois, il existe des brosses en métal (les maitres ébéniste en grande surface de bricolage) en brossant dans le sens de la fibre du bois, tu vas rcupérer un dessin de bois...

Amuses-toi bien et fais-toi plaisir dans ta déco
Le 01 déc. 2006 à 13h12
Attention à ne pas mettre trop de couleurs dans une même pièce; en déco, la règle est de 3 couleurs maxi
Le 01 déc. 2006 à 14h47
Valérie avait montré ... il faut se mettre dehors pour ne pas s'intoxiquer - parce que le pin c'est toxique - et pas besoin de sous couche (puisque tu es dehors)

ensuite un ponce sans trop appuyer, juste d'une main, et tu peux peindre directement
Le 01 déc. 2006 à 17h47
A Géraldine!

Pourquoi pas de sous couche si on travaille en extérieur? J'ai beau me creuse je ne trouve pas le lien!!
Le 01 déc. 2006 à 17h51
pourquoi ? ça je ne sais pas ... suis pas assez calée

ce qui est sûr c'est que chaque fois que Valérie peint dehors, elle ne met pas de sous couche ... donc il n'y en a pas besoin
Le 02 déc. 2006 à 10h21
ben voilà

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.