M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

Ruban adhésif

Le 19 avril 2007 à 14h08
salut! j espere que la question n'avait pas déjà été posée mais je voudrais avoir vos témoignages sur l utilisation des scotch pour délimiter des bandes de peinture. j ai vraiment peur que ca ne bave trop! merci d avance pour vos réponses!
Le 19 avril 2007 à 16h08
ca marche bien
le principe de base étant de mettre la peinture en donnant le coup de pinceau de l'extérieur (sur le scotch) vers l'intérieur de la zone à peindre. ceci, pour éviter que la peinture ne passe sous le scotch bien evidemment
Le 19 avril 2007 à 16h16
Et un autre conseil, retire le scotch avant que le peinture soit sèche.
Le 19 avril 2007 à 16h19
Et tirer doucement sur le scotch,en biais et non pas droit!!
Le 19 avril 2007 à 19h16
Ou alors utilise une règle à peindre (rayon pinceau bricolage) mais bon il faut être très précis mais ça va super vite !!!
Le 20 avril 2007 à 11h47
ca me fait quand meme un peu peur mais bon je vais tenter je pense! ca marche comment la régle a peindre? c est juste une regle classique avec un niveau? c est bete comme question mais je ne savais pas que l on en fesait!
Le 20 avril 2007 à 19h56
J'ai repeinds toute ma chambre et j'ai fait des bandes . J'ai mis du scotch fait pour la peinture mais ça faisait des petits débordement alors après je passait avec un petit pinceau à main lever. Mais si vous avez une technique qui marche vraiment je l'écoute mais j'ai fait comme Valérie dit mais s'était pas génial. Mais il faut faire bien attention en peignant pour que sa ne déborde pas.
Le 20 avril 2007 à 20h14
Non la règle à peindre n'a pas de niveau. Il faut tout de même au préalable tracer les traits comme pour les bandes. On trace les traits avec une grande règle et un niveau puis on commence à peindre. La règle à peindre se tient d'une main, on la place bien le long du trait et on appuis bien fermement et puis on peint avec l'autre main et son p'tit pinceau... En tout cas, moi j'adore car ça va vite !!!
Le 21 avril 2007 à 09h42
Idem j ai fait mes tours de porte en couleur avec le scotch c pas net
solution meilleure a trouver
Le 21 avril 2007 à 14h19
Je crois qu'hélas la moins mauvaise des solutions pour ne pas déborder, c'est d'être méticuleux et de faire attention.C'est ennuyeux et fastidieux, mais quand on a réussi on est content de soi!!
La règle à peindre est pratique, mais il faut l'essuyer à chaque passage de pinceau, si on ne veut pas mettre de la peinture ensuite.

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google