M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

travaux

Le 20 oct. 2006 à 11h28
Hello à tous!!

J'ai acheté un apart recemment, je fais des modifications, et j'aurais notamment besoin de vos conseils pour boucher un mur, explications:
C'est un mur avec un cadre de porte, je veux boucher ce cadre de porte, car porte il n'y a plus!! quand je me renseigne, on me propse diverses solutions, soit refaire le mur en entier, soit avec du placo, soit monter des rails et boucher juste l'endroit ou il y avait la porte..
Bref, n'etant pas tres bricoleuse, je suis un peu perdue!!

De l'aide!!
Le 20 oct. 2006 à 12h06
J'ai condamné une porte. Mon copain a fait un mur en brique de verre.
Il y a un large choix de couleur et impression. Attention les prix varient beaucoup d'un magasin à un autre pour notre choix, il y avait jusqu'à 1€50 de différence à l'unité.
Par contre, ne pas monter le mur soi-même très difficile. Il existe des système de cadre où l'on met une ranger de brique puis un 'joint' puis une autre rangée.... Une fois le mur monté, il faut quand même faire un joint silicone.

Je ne connais que ce système. Il a l'avantage de ne pas perdre la luminosité amenée par une porte qui peut-ête restait ouverte.

De quoi est fait ton mur?
:boum:
Le 20 oct. 2006 à 12h29
Mon mur est en brique rouge, de la vraie M a casser..
Le truc c'est que je veux reboucher cette porte pour pouvoir meubler derriere, il y aura le frigo,donc le fait de garder la luminosité n'est pas vraiment important...
Un pote vient m'aider, mais la haûteur des travaux commence serieusement a me faire peur...
Le 20 oct. 2006 à 15h12
En ce cas, une fois l'encadrement de porte enlevé, ne peux-tu pas monter un mur en brique rouge?
Le 20 oct. 2006 à 15h20
Bonjour

ouais, remplir en brique ça doit le faire.

Dans ma maison j'avais la même chose. Enfin, plus exactement les anciens proprios étaient dans le même cas que toi. Ils ont condamné la porte et ils ont tout simplement refait le mur avec du béton.

Le béton ça risque d'être un peu galère (serre-joint, banche....) donc la brique semble être une bonne solution.
En plus ça peut aller vite à monter.

Ne t'inquiète pas pour la difficulté. Le plus dur c'est de se lancer et de bien commencer la première rangée. Après il te suffit d'avoir un niveaeu àbulle et une planche histoire de ne pas faire un ventre
Le 20 oct. 2006 à 19h05
j'ai fait pareil avec du ba13...
techniquement parlant c'est fastoche: tu coupes ton rail a la bonne dimension, tu visses ton ba13, de l'autre coté tu appliques un isolant et tu visses de nouveau du ba13...
ensuite les joints et tu passes a la finition.
le ba13 se coupe tres bien, c'est toujours fastoche...
MAIS les choses se gatent pour les joints... ca c'est tres chiant, fatigant, minitieux, precis...
en bref, une fille peut le faire tres vite: en 2 heures ma porte etait bouchee... par contre pour les joints... la journee du lendemain n'a pas ete de trop et ce n'est pas moi qui a fini!
Il faut dire que je suis perfectionniste...
Le 24 oct. 2006 à 11h42
Ca yest!! premier mur monté ce week end!!
Plaques de placo, tasseaux de bois pour faire le cadre, enduit pour reboucher, laine de roche a l'interieur!! Et bien sûr, un homme fort pour m'aider.. le resultat est pas mal.. j'espere que ca va tenir..
Le ba13, c'est du placo aussi??
Le 24 oct. 2006 à 11h46
piapiajess a écrit:
Ca yest!! premier mur monté ce week end!!
Plaques de placo, tasseaux de bois pour faire le cadre, enduit pour reboucher, laine de roche a l'interieur!! Et bien sûr, un homme fort pour m'aider.. le resultat est pas mal.. j'espere que ca va tenir..
Le ba13, c'est du placo aussi??

tu as acheté quoi comme placo ?
Le 24 oct. 2006 à 12h28
heu.. je sais pas.. tout ce que je sais, c'est que c'est du placoplâtre.. mais alors apres... pourquoi??
Le 24 oct. 2006 à 12h36
si tu ne sais pas ce que tu as acheté !!!

enfin, si tu dis que tu as tout monté ce WE ... c'est que c'est vrai !!!
Le 24 oct. 2006 à 12h44
Non.. mais j'etais avec un pote, c'est lui qui a choisit, on a hesité un moment avec l'agglo, et finalement on a pris le placo-plâtre, mais je savais pas qu'il y a plusieurs appellations specifiques.. quan don n'y connaît rien, on fait confiance aux autres!!
Le 24 oct. 2006 à 13h00
Bonjour tout le monde ! Ha les murs en brique !.. c'est la merde à prépercer pour ensuite visser les tasseaux, et ca met de la poussière rouge partout !
A part ca le placo c'est hyper pratique, on en fait tout ce que l'on veut.
Par contre, moi je ne m'embette pas trop pour les bandes, parceque j'enduit mes murs, puis je les cire, ca permet de tout rectifier, et c'est super joli comme finition (à la cire lavable). Voila voila.
Bon courage à vous.
Le 24 oct. 2006 à 13h37
de quelles bandes veux-tu parler??
La cire te sert a quoi??
Mon pote m'a dit qu'il faudrait peut être mettre des bandes de fibre, pour que cela tienne bien, niveau finition.
Le 24 oct. 2006 à 14h54
de toutes façon elles sont toutes fibrées !!! mais je serais curieux de voir ce que ça donne si tu laisses en l'état !!! m'enfin c'est pas toi c'est ton pote ...
Le 24 oct. 2006 à 15h10
ben ecoute -miel-, dis moi ce que tu ferais toi; c'est plus simple
Le 24 oct. 2006 à 15h12
la question n'est pas là !!! tu dis que tu as fais un truc et quand on te demandes des renseignements tu n'en sais rien .... alors faudrait savoir !
Le 24 oct. 2006 à 15h29
eh .. faut remettre les choses dans leur contexte.. oui je sais ce que j'ai fait, c'est juste que je ne me rappelle pas du nom exact du placo-plâtre que j'ai utilisé.. etant donné que je ne suis pas bricoleuse du tout, je ne m'y connais pas enormement..
Bref...
Le 24 oct. 2006 à 15h45
tu as raison ... les bandes ça sert à rien !! d'ailleurs on se demande bien pourquoi tous les gars du batiment en mettent !!! ça doit être de la frime !!!

il fait quelle épaisseur ton placo ?
Le 24 oct. 2006 à 15h48
et puis maintenent on sait qu'on peut cirer les joints !!!
Le 24 oct. 2006 à 15h55
CLEPSYDRE a écrit:
Bonjour tout le monde ! Ha les murs en brique !.. c'est la [pas de vulgarités] à prépercer pour ensuite visser les tasseaux, et ca met de la poussière rouge partout !
A part ca le placo c'est hyper pratique, on en fait tout ce que l'on veut.
Par contre, moi je ne m'embette pas trop pour les bandes, parceque j'enduit mes murs, puis je les cire, ca permet de tout rectifier, et c'est super joli comme finition (à la cire lavable). Voila voila.
Bon courage à vous.

c'est quoi de la cire pas lavable ?

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google