M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Emissions

Bienvenue sur le forum Emissions

Tringle à rideaux sur fenetre Pvc ?

Le 18 avril 2007 à 16h47
Bonjour,

J'ai chez moi des fenetre pvc avec le caisson du volet au dessus, ce qui ne me laisse pas la possibilité de mettre une tringle sur le mur.
Ayant des petits voilages légers que l'on remonte avec des petites ficelles, j'avais jusqu'à présent mis des crochets spéciaux avec du doubles faces à l'arrière, mais dans ma chambres, j'ai eu la bonne surprise de voir mes deux rideaux à terre en quelques jours d'intervalles, et j'ai eu beau remettre du double face, ça ne tiens plus.

Je cherche donc un autre système pour fenetre pvc, sans percage ni collage, je sais qu'il existe des sortes de cilps, ou crochets mais je ne sais pas ou trouver ça.
Si vous avez des adresses... merci d'avance.

Ps: j'oubliai que sur certaines fenetre, il y a une aération, ce qui rend la tache encore plus compliqué, je mets une photo pour que vous vous rendiez mieux compte.

Le 18 avril 2007 à 17h06
as tu essayé une goutte de colle glue sur ton scotch double-face.

Moi j'ai essayé et depuis ça bouge plus et le jour ou tu enleve tous il ne reste qu'un petit bout de scotch.

@+
Le 18 avril 2007 à 17h09
C'est à dire mettre une goutte de super glue entre la fentre et le double face ou entre le bouble face et le crochet ?
Car je doute que le jour ou je rendrai mon appart, l'agence et la proprio soit ravies de voir des petits morceaux de scotch sur les fenetres...
Le 18 avril 2007 à 17h22
si tu le souhaites il existe un systhème de tringles qui permet de ne pas perser ni de coller .
Se sont des tringles qui se fixe entre les deux bords qui entoure la fenétre si tu veux c la pression qui maintient la tringe.
J'en ai vu a mondial moquette (aux accesoirses rideaux) et a mondial tissus
Le 18 avril 2007 à 18h21
Oui je vois, en cherchant, j'ai vu ca chez bonprix, Ici mais je me suis demandé si ça tenait vraiement, même si on ouvre souvent la fenetre, pas de risque que ca glisse ?
Le 18 avril 2007 à 20h54
Bonsoir a toi

Je suis menuisier poseur de metier et je peu te garantir que les tringle a ressort son vraiment l'idéal pour les fenetres pvc il faut que tu mesure le clair de vue de ton ouvrant donc la mesure de ton carreau parceque ce ne son pas des tringles standard il en existe de toute taille mais elles sont toutes reglable
Le 18 avril 2007 à 21h46
Ok, mais les tringles dont tu me parles, c'est le principe vu chez bonprix ou pas ?
Et sinon aurais-tu un site internet ou je pourrais trouver ce produit ?
Merci.
Le 28 avril 2007 à 09h25
Il y a aussi, comme je l'ai dit dans un topic plus récent, de mettre des rideaux avec du scratch dont une partie se colle directement sur la fenêtre et l'autre qui se cout sur le rideau.
Je l'ai fait : ça marche nickel et c'est posé en 2 mn.
On trouve même des rideaux stores déjà munis de ce scratch (chez Casto notemment et le scratch auto collant aussi)
Le 28 avril 2007 à 12h20
"luciole5984" a écrit:
Ok, mais les tringles dont tu me parles, c'est le principe vu chez bonprix ou pas ?
Et sinon aurais-tu un site internet ou je pourrais trouver ce produit ?
Merci.[/quo

bonjour,

Les tringles dont tu parles je les ai chez moi depuis plusieurs annees et ca ne bouge pas!! meme si tu passes ton temps a ouvrir et fermer tes fenetres!!

comme il l a ete precise il faut bien prendre la mesure de ta vitre et le tour et joue.. il faut compter environ 5 a 6 € par tringle et tu les trouve partout, brico , leroy merlin..

en plus la pose et super simple
voili voilou
Le 01 mai 2007 à 09h53
pour reprendre les diverses idees
tu peux en effet mettre de la super glue
et lorsque tu t en vas de ton appart, la marque qui reste (de scotch) tu peux l enlever avec de l acetone et un chiffon doux
il ne reste plus rien

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google