M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Musique

Bienvenue sur le forum Musique
Le 01 avril 2008 à 23h21
resantika a écrit:
pour ma part, j'ai réécouté le casting ainsi que 2 chansons de Loko sur toyoutoyou et je pense qu'il n'a pas été pris car "faible" vocalement malgré l'émotion qu'il peut susciter.

tu crois que s'il était faible vocalement, ils auraient gardé sa version de 'halleluya" en fond musical lors d'une émission ?
Le 01 avril 2008 à 23h25
nath1972 a écrit:
resantika a écrit:
pour ma part, j'ai réécouté le casting ainsi que 2 chansons de Loko sur toyoutoyou et je pense qu'il n'a pas été pris car "faible" vocalement malgré l'émotion qu'il peut susciter.
Je ne sais comment l'expliquer si ce n'est que je ressens plus des ondes courtes que longues dans sa voix.... :fou:

Pour le reste, la musique est bien mais reste "groupe de province" à mon sens. PAS TAPER MERCI :lol:

t'as vu comment il est capable de tenir longtemps une note ? quelqu'un de faible vocalement, je te cite, n'en serais certainement pas capable :-(

Je ne dis pas faible au sens "je n'ai pas de coffre" mais au sens limité dans le champ des possibles. La voix n'est pas ronde, on dirait qu'il force.
Le 01 avril 2008 à 23h31
j'y connais rien en voix ronde ou pas, tout ce que je sais , c'est ce que j'entends et je ressens.
je viens de réécouter sa version de halleluya et je la trouve très belle , presqu'envoutante.
Le 01 avril 2008 à 23h51
On peut trouver, des défaut à Julien, comme peut être parfois trop vouloir pousser sur sa voix, mais être limité, vocalement, je ne pense pas que ça en faite partie :shock: . Au contraire, il sait très bien, jouer avec sa voix.
Le 02 avril 2008 à 08h27
:shock: :shock: ??!
Mais tu es sur que ce n'est pas un pb de style musical ?
Suis quand même étonnée, mais tu trouves qui de fort vocalement ?
Je veux bien un exemple pour comprendre la remarque parce que là, je sèche :-(
Le 02 avril 2008 à 09h22
Bon ben raté pour réintégrer notre Chouchou, mais vu comment ça se passe c'est peut-être mieux pour lui.
Mais ça fait plaisir d'entendre de la bouche de Dédé qu'ils se sont plantés, c'est le seul à avoir eu le courage de la démarche !
Le voir sur un prime ne paraît pas impossible, on en reparle demain après l'émission de ce soir.

Hey ,! Deepcat, content d'avoir contribué à tout ça ?

Vivement la Fête abandonnée, la tournée et un prochain album !

Pour LOko : :hola:
Le 02 avril 2008 à 09h28
l'emission sur rtl est passé,ct court mais ça fait toujours plaisir de l'entendre.
petit resumé:
ça marche bien pour lui 26000 albums telechargés depuis sa premiere diffusion!! et les choses bougent depuis:il a eu des contacts
André Manoukian a precisé que meme s'il avait été tres bon sur hallelouia ça l'etait un peu moins sur le reste et a aussi dit a julien:on a ptet fait une erreur pour toi!il a raconté que meme des gens qu'ils ne connaissaient pas directement (des amies a des amies) l'ont appelé pour lui demander:pourquoi vous n'avez pas pris julien???
sinon ben il trouve que la selection est bonne cette année qu'il n y a personne qui se demarque pour l'instant.son chouchou c'est Kristov!!!!
Le 02 avril 2008 à 09h29
et julien a bien precisé qu'il n'en voulait absolument pas au jury!!!!
voilà!!
Le 02 avril 2008 à 10h03
La preuve qu'internet est un super outil pour se faire entendre, en une semaine on a pu obtenir une super mobilisation qui ne pouvait pas être ignorée !!
Sacré Julien, moins de 3min pour convaincre et 26 000 albums, quel politicien ne rêverait pas d'un tel succès !
C'est sur qu'il l'aurait fait lever le public de Baltard !!
Tant pis pour la NS !!
Le 02 avril 2008 à 10h49
je trouve pas.
au contraire, il a un visage très expressif et de très beaux yeux bleus.

peut-être un peu trop beau pour la nouvelle star

Il ne faut pas confondre beauté et charisme! On peut très bien être beau et avoir un charisme d'huître et vice-versa!

Après les gars, j'pense que si on était de mauvaise foi, on pourait dire que si certains ont trouvé sa prestation d' Halluyah bonne, émouvante et blablabla...c'est aussi que la chanson y aide beaucoup! Rien que l'air est envoutant, j'ai envie d'dire! On chante juste, dans le bon ton, et c'est largement écoutable quoi! Mais si avec un minimum d'objectivité, on ne prête attention QU' à la voix, je partage l'avis d'une des forumeuse (resantika?) en disant qu'il est limité...après par contre, c'est sûr qu'il méritait amplement plus sa sélection que des gars comme Fred :o

Puis, je ne sais pas si vous avez vu: voici une vidéo de la Nouvelle Star version Norvégienne (si si -qui date d'il y a plus de 3 ans je crois'; ici, les 4 derniers finalistes chantonnant le fameux "Halleluyah", et vous allez voir que le niveau est plutôt bon o_O ...notamment la voix du gagnant qui est pour info celui qui chante en dernier (dans la vidéo à environ 2.00 mn) du nom de Kurt Nilsen.
=> http://fr.youtube.com/watch?v=vRhm4dB7UDg
Le 02 avril 2008 à 11h05
Lien plus bas pour écouter Julien chez Fogiel, globalement ça se passe super pour lui comme mis plus haut axel_rose et ça fait plaisir d'entendre Manoukian dire qu'ils se sont plantés sur lui :smile:

http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=362282#

cliquer sur andré manoukian; jury de la nouvelle star

Fogiel a aussi parlé de Charlène, et j'ai bien ri quand il a dit qu'il en avait un ou deux en tête à virer dès ce soir :lol: il pensait sûrement à Fred déjà :roll:
Le 02 avril 2008 à 11h08
scratchy98 a écrit:
je trouve pas.

Il ne faut pas confondre beauté et charisme! On peut très bien être beau et avoir un charisme d'huître et vice-versa!

Après les gars, j'pense que si on était de mauvaise foi, on pourait dire que si certains ont trouvé sa prestation d' Halluyah bonne, émouvante et blablabla...c'est aussi que la chanson y aide beaucoup! Rien que l'air est envoutant, j'ai envie d'dire! On chante juste, dans le bon ton, et c'est largement écoutable quoi! Mais si avec un minimum d'objectivité, on ne prête attention QU' à la voix, je partage l'avis d'une des forumeuse (resantika?) en disant qu'il est limité...après par contre, c'est sûr qu'il méritait amplement plus sa sélection que des gars comme Fred :o

Puis, je ne sais pas si vous avez vu: voici une vidéo de la Nouvelle Star version Norvégienne (si si -qui date d'il y a plus de 3 ans je crois'; ici, les 4 derniers finalistes chantonnant le fameux "Halleluyah", et vous allez voir que le niveau est plutôt bon o_O ...notamment la voix du gagnant qui est pour info celui qui chante en dernier (dans la vidéo à environ 2.00 mn) du nom de Kurt Nilsen.
=> http://fr.toyoutoyou.com/watch?v=vRhm4dB7UDg

merci pour le lien, c'est vrai qu'ils chantent super bien eux aussi mais rien à faire, je préfère la version de Julien
Le 02 avril 2008 à 11h21
Il a un beau timbre et de la profondeur dans la voix mais... :?:
Je manque ptêt d'objectivité, d'autant que je n'accroche pas du tout sur cette version qui m'endort, les 3.26min m'ont paru durer 2x plus longtemps que les 8.54min de la version de Julien
Le 02 avril 2008 à 11h21
scratchy98 a écrit:
je trouve pas.

=> http://fr.toyoutoyou.com/watch?v=vRhm4dB7UDg

super la video et le gagant wouaaawwww quelle voix!!!
pour julien en toute "objectivité" je ne trouve pas qu'il soit limité vocalement et je ne dis pas ça en parlant de sa version d'hallelouia mais en l'ecoutant chanter ses propores compos,j'ai vu des videos et j'ai pas eu une seule fois l'impression qu'il avait du mal par contre j'ai ressenti ça en ecoutant cedric lors de la derniere epreuve au theatre à la fin. jpense en tous cas que julien a un gros gros potentiel et qu'il ne peut que s'ameliorer.
Le 02 avril 2008 à 11h26
meneko a écrit:
Il a un beau timbre et de la profondeur dans la voix mais... :?:
Je manque ptêt d'objectivité, d'autant que je n'accroche pas du tout sur cette version qui m'endort, les 3.26min m'ont paru durer 2x plus longtemps que les 8.54min de la version de Julien

voilà c'est exactement ça :smile:
Le 02 avril 2008 à 11h34
nath1972 a écrit:
Lien plus bas pour écouter Julien chez Fogiel, globalement ça se passe super pour lui comme mis plus haut axel_rose et ça fait plaisir d'entendre Manoukian dire qu'ils se sont plantés sur lui :smile:

Fogiel a aussi parlé de Charlène, et j'ai bien ri quand il a dit qu'il en avait un ou deux en tête à virer dès ce soir :lol: il pensait sûrement à Fred déjà :roll:

c'etait pas Fogiel mais Christophe Hondelatte
Le 02 avril 2008 à 11h45
Si ça vous tente, allez faire un tour sur le sondage pour le prime, vous pourriez être surpris des votes
Comme quoi, quelques minutes d'antenne ont suffit à LOko pour casser la barraque et faire reconnaître à Manoukian qu'ils ont fait une boulette, alors qu'une surabondance de reportages sur Jules le laisse quand même à la traine
Le Jury a intérêt à pédaller pour rattraper l'humeur du public, 'me semble un peu "lourdé" cette année le quatuor non ? :-(
Ce soir, ils feront peut-être la même tête que nous la semaine dernière
Le 02 avril 2008 à 11h58
axel_rose a écrit:
nath1972 a écrit:

c'etait pas Fogiel mais Christophe Hondelatte

ah ok merci, je me disais aussi que je reconnaissais pas la voix de Fogiel :lol: :oops:
Le 02 avril 2008 à 11h58
Bien voilà un épilogue à nos protestations. Contente de voir qu'elles n'ont pas été vaines, que nous sommes nombreux à penser le même chose-même chez les professionnels-et que Julien semble rebondir sur le tremplin qu'il a si bien su lancer.
En revanche, déçue du résultat, j'airai tellement aimé le suivre un peu plus longtemps sur Baltard. Quant aux explications de Dédé- fumeuses. Sur Higelin, mais faut connaître, c'est le seul qui a cartonné. Et si sur Pomme C il était peut-être en dessous de son niveau, il restait au dessus de certains qui se sont bien plantés aussi à un autre moment. Alors, il faut aiguiser l'argumentation M. Manoukian. Cela dit, merci d'avoir accepté d'évoquer cette erreur!
Le 02 avril 2008 à 11h58
meneko a écrit:
Si ça vous tente, allez faire un tour sur le sondage pour le prime, vous pourriez être surpris des votes
Comme quoi, quelques minutes d'antenne ont suffit à LOko pour casser la barraque et faire reconnaître à Manoukian qu'ils ont fait une boulette, alors qu'une surabondance de reportages sur Jules le laisse quand même à la traine
Le Jury a intérêt à pédaller pour rattraper l'humeur du public, 'me semble un peu "lourdé" cette année le quatuor non ? :-(
Ce soir, ils feront peut-être la même tête que nous la semaine dernière

j'espère :lol:

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google