M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Musique

Bienvenue sur le forum Musique
Le 23 juil. 2008 à 19h43
si tu pouvais nous parler de la machine "Duchampienne" de ta photo et de ce que cela représente dans la galaxie d'Eno, j'aimerais beaucoup...
(n'étant pas un grand connaisseur du musicien j'avoue).

continuer l'oeuvre de John Cage, ou simplement proposer quelque chose de neuf...... que devient-il aujourd'hui? ( :oops: )
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
Le 25 juil. 2008 à 01h14
CONCERT VINTAGE VENDETTA Groupe rock de NANCY

Le 08/08/2008 De 21H00 à 23h30 Entrée gratuite

HOTEL PUB-ROCK Le Saint-Hubert
47 grande rue
HAYBES 08710

VINTAGE VENDETTA

http://www.myspace.com/vintagevendettamusic

La rock-music française (au sens le plus large du terme) se porte de mieux en mieux : les auto-productions fleurissent partout sur Internet et c’est bon signe. Tous ces groupes ont le mérite d’exister et témoignent de la bonne santé de notre scène musicale.
Notre région Lorraine n’est pas en reste avec le groupe rock VINTAGE VENDETTA qui, après deux ans d’existence, est en passe de s’imposer parmi les grands du rock n’roll. Un premier CD cinq titres de leurs compositions vient de voir le jour, enregistré au studio Vaicle à Domgermain.
VINTAGE VENDETTA est un groupe attirant mais, mieux encore, c’est un groupe attachant. Il n’y a pas de doute, la sincérité qui fuse jusqu’au bout de leurs doigts est leur force première, leurs qualités musicales étant évidentes. Sans artifice, VINTAGE VENDETTA « passe la rampe », touchant les spectateurs en les enveloppant d’un nuage de sensibilité auquel il serait vain et bien inutile de vouloir résister.

A consommer sans modération sur leur sîte :

http://www.myspace.com/vintagevendettamusic

( VINTAGE VENDETTA Cherche DATES CONCERTS )

Par avance, MERCI de faire suivre cette information.
Le 25 juil. 2008 à 11h35
sympa........

.........

Juste deux, trois trucs pour clore le chapitre énigmatique de ce musicien-auteur-compositeur-interprète-penseur-découvreur-génie-du-bidouillage-producteur-(et c'est même pas tout...)-là,chouettement décrit dans les petites cases de Tom Hart.......

.......j'avais effacé son nom :oops:

Le truc bizarre,supportant mon énigme sur la page précédente,est le prototype d'une monumentale horloge,prévue pour durer 10 000 ans,véritable tour d'archivage,à la technologie ultra-pointue,qui contiendra un nombre impressionnant d'informations humaines et dont la cloche résonnera chaque jour,liant symboliquement le passé ,le présent et le futur de l'humanité en un "Long Maintenant"....Brian Eno sort en 2003 un album pour penser à long terme ,destiné à soutenir ce projet dont il est l'initiateur :"January 07003, Bell Studies for the Clock of the Long Now"

Un petit mot de Brian sur le sujet ? :

"L’idée est de créer une vraie horloge qui marquera le temps pendant 10 000 ans... Non pas vraiment parce que nous avons besoin de plus d’horloges dans le monde mais parce que nous avons besoin de plus d’incitations à contempler le futur distant de l’humanité.C'est une icône de la pensée à long terme."

".....une présence massive et belle, sans message particulier. Idéalement, une sorte de statue de la responsabilité..."

...

Heu........ :roll: ......sinon,pour l'actualité du petit maintenant,il fut le metteur en scène et en son,producteur du dernier album de Coldplay Viva la Vida .........on va laisser parler Chris...... :

“Il nous a complètement désorganisés, dit Champion. Il nous a obligés à bouleverser notre méthode de travail pour voir où ça pourrait nous mener. Brian a cette étonnante capacité à démystifier de la musique merveilleuse et à la mettre à portée de ceux qui rêvent de s’en approcher. Nous n’avons eu peur de rien......Je soutenais tout ce que Brian disait à propos du fait de ne pas avoir peur d’expérimenter ni d’essayer des choses qui n’avaient jamais été faites auparavant.”
“Brian a tellement apporté au disque, confirme Chris Martin. Déjà, il a énormément joué dessus. Il lui a donné de la vie, de la liberté, de la force, de la distorsion, du mystère, de la folie, un aspect sexuel et un côté très… Roxy ! C’est véritablement quelqu’un d’incroyable.”

Voilà,quelques fragments.....entre Mille autres choses................

On l'écoute ?

.................................................the end.
.......
Le 30 juil. 2008 à 22h01
Hastysweet a écrit:
........................................................

Merci pour cette belle mise à jour Enoïenne, j'élirais bien ton post comme la meilleure mise en page d'une énigme sur le quizz de Vieux_plouc...

quelle délicieuse clarté...

Si quelqu'un veut prendre la suite, libre à elle ou à lui, bienvenue (">"), o_o//......

.....................................................................

j'espère que ton "the end" n'est que "the end of the beginning"....
Le 22 août 2008 à 19h45
Brian Eno participe à une exposition au Musée d'Art moderne de Bruxelles, ces jours-ci...sweetHasty (clin d'oeil )

voici la nouvelle guitare MOOG, beaucoup moins moche que la "Fly Parker" des années 90... :roll:
ses deux micros noirs sont électromagnétiques... lorsqu'on frappe les cordes en métal qui entrent en vibration, ils pertubent leur champ magnétique et produisent un signal converti en son.

on peut s'en servir selon trois modes, dont un qui permet de presser les cordes comme les touches d'un synthé et faire varier le timbre.
on peut obtenir un son proche de celui que Stevie Wonder a rendu célèbre avec son piano électrique.

Lou Reed l'utiliserait pour son prochain album qui sort bientôt.
( Yngwie Malmsteen est en érection devant elle :sympa: )

et Leonard Cohen en concert à l'Olympia bientôt mais c'est complet, pas de pôt.

vala, vala...

sinon comment va la "rocker_family" du topic? :o
Le 23 août 2008 à 14h26
AC DC va sortir un album en octobre et un morceau va être dévoilé la semaine prochaine sur Internet ... Let there be rock !!
Le 24 août 2008 à 09h58
nnelissa a écrit:
connais pô :roll: ...disons que ma culture rock se limite aux Rollings Stones :P

Bien que les stones ce ne soit pas vraiment du rock...pas plus que ce que l'on nomme "rock" en 2008.
Le rock ( rock-and-roll pour reprendre l'expression originelle) c'est Elvis Presley à ses début seulement...Jerry Lee Lewis, Bill Haley, Bref...les années 50 et tout début 60. Ensuite, c'est "de la soupe "comme Hallyday par exemple qui donne à fond dans la "variété populaire" depuis au moins 30 ans .
Le 10 sept. 2008 à 21h22
gilbert.g.83 a écrit:
nnelissa a écrit:
connais pô :roll: ...disons que ma culture rock se limite aux Rollings Stones :P

Bien que les stones ce ne soit pas vraiment du rock...pas plus que ce que l'on nomme "rock" en 2008.
Le rock ( rock-and-roll pour reprendre l'expression originelle) c'est Elvis Presley à ses début seulement...Jerry Lee Lewis, Bill Haley, Bref...les années 50 et tout début 60. Ensuite, c'est "de la soupe "comme Hallyday par exemple qui donne à fond dans la "variété populaire" depuis au moins 30 ans .

C'est normal, Johnny c'est d'abord un BIKER !
et ensuite accessoirement un rocker (dans son genre)

Dire que tu t'es inscrit juste pour ecrire ces trucs ! :roll:
Le 16 sept. 2008 à 12h02
vivi333 a écrit:
gilbert.g.83 a écrit:
nnelissa a écrit:

C'est normal, Johnny c'est d'abord un BIKER !
et ensuite accessoirement un rocker (dans son genre)

Dire que tu t'es inscrit juste pour ecrire ces trucs ! :roll:

Encore un qui connait pas Jon Spencer ...
Le 13 nov. 2008 à 19h35
gilbert.g.83 a écrit:

oui tu as sans doute raison d'un certain point de vue, d'ailleurs cela n'a pas échappé aux "rockeurs" de 1975/85 qui furent sérieusement submergés par une vague revival qui les fit retourner à la musique "roots" dans un grand surf d'instruments vintage persuadés que le "rock" psychédélisant, planant et "FMisé" menait à une deadend fatale...Brian Setzer et ses "Stray Cats", "Bijou"en France, témoignèrent qu' "Everybody's rocking" comme résuma Neil Young en 1983.
tout le monde avait envie de recapter quelque chose. (y'avait du buisiness aussi).
seulement le "rock" est devenu très vite plus qu'un vulgaire signifiant et cela dès le départ lorsque Alan Freed "nomma" cette musique encore imprégnée du Blues chaud des Black Americans du Mississipi...c'est devenu l'expression d'une rebellion authentique que même les groupes sans guitares des années quatre-vingt perpétuèrent souvent pour le meilleur.
le Rap historique du Detroit sound, le R'nB actuel sort de sa côte...on s'en tape du terme, c'est comme l'étiquette "impressionniste" donnée à Monet et Renoir vers 1875/1880, on le subit, on se l'accomode et on le transforme.
tout est rock

moi aussi, m'arrive de faire des gorges chaudes sur "LE" Johnny, mais il y a une petite période coincée dans son immense biographie qui m'a toujours ému, celle où il rencontra JIMI HENDRIX au Marquee à Londres en 1966 (avant pas mal de monde en fait)...là respect, y'a eu un échange incontestable entre les deux. :respect: :rasta:

on vient d'apprendre la disparition De MITCH MITCHELL, mort à Portland ce matin .
il y en a qui en parleront bien mieux que moi (notamment ceux, comme Dirty_Harry, qui connaissent bien le Jazz, Mitchell ayant cette "frappe" incroyable, ce toucher de "ligne claire" net, précis et vif comme l'éclair qu'il s'était apprivoisé après avoir écouté Elvin Jones, sans parler de Llb qui sait très bien de quoi il parle quand il s'agit de la zique de JIMI H. ), mais je tenais à lui faire un petit salut ici...

d'autant plus qu'il était de bon ton dans certains milieux de révérer les Bonham, Keith Moon et Kenny Jones (entre autres, je les aime beaucoup aussi d'ailleurs) et d'oublier Noel Redding et Mitch Mitchell, la section rythmique du Jimi Hendrix Experience, de les compter comme quantité négligeable dans l'expression du génie Hendrixien...
ce qui est largement lègèrement à côté de la plaque. :o

quand je vois Mitchell dans les vidéos derrière sa batterie, je me dis:" quel musicien extraordinaire" et je pense que beaucoup de "chercheurs" en percussion (je pense là à Etienne Bonhomme, le batteur de Claire Diterzi) ont dû recueillir précieusement son don qui palpitera à jamais sur les peaux tendues des caisses claires du "rock".

IN MEMORIAM MITCH MITCHELL. 1947/+2008...
(jimi est mort en 1970, noel en 2003)

ps : Mitch Mitchell me faisait toujours penser aux "petits tambours" des armées de Wellington habillés de rouge (chez nous, y'avait les mêmes en face avec Napoléon), âgés de quatorze ans qui montaient à l'assaut en première lignes devant les grenadiers vétérans et qui étaient chargés de jouer "no matter what", le plus fort et le plus longtemps possible face aux balles sifflantes shootées à tir tendu à 50 mètres de leur visage... :shock:
Le 17 mai 2009 à 16h22

bonjour les rockers au regard toujours vif et aux oreilles toujours souples !

un petit quizz à vous aujourd'hui proposé en toute amitié...

quels sont le titre, l'auteur et la date de sortie de la pochette de l'album qui représente cet avion visiblement en fâcheuse posture sur l'eau..?
on pourrait dire avec raison que le musicien fut doué d'un extraordinaire pouvoir de prémonition tant l'image rappelle traits pour traits l'aventure arrivée au Capitaine Sullenberger du vol 1549 de l'US Airways du 15 janvier dernier qui dut faire amerrir d'urgence son jet sur le fleuve Hudson.

un petit indice : l'artiste conçut ce skud en réponse aux critiques du big Boss de la Compagnie de disque qui l'accusait de n'avoir livré "que de la musique non-commerciale" depuis sa signature dans la Major (qui était neuve à l'époque)...

voilà, bon sauvetage
Le 18 mai 2009 à 21h43
Coucou Win

spontanément comme ça je pense à Franck Zappa,
Le graphisme peut correspondre et il a eu des problèmes avec sa maison de disque
mais je viens de faire une petite recherche et il semble bien que ce ne soit pas ça ...
Le 19 mai 2009 à 00h00
Comme qui dirait un album de 86 d'un chanteur canadien ??!! :roll:

Autre indice : Ce n'est pas Roch Voisine ...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Le 19 mai 2009 à 00h12
Cool!...
Tod est de sortie tonight

J'ajouterais que le Roch en question lui a quand même piqué une ou deux chemises de bûcheron à carreaux pour se faire un look d'homme. :smile:
Le 19 mai 2009 à 03h48
winworthit a écrit:
Cool!...
Tod est de sortie tonight

Ben, faut dire que surveiller ce forum n'est pas ce qu'il y a de plus rock n' roll, alors quand y a l'occasion de participer à de l'intéressant, je vais pas me priver !!! :roll:
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Le 18 juin 2009 à 11h30
Bon........... helLOW.......

winworthit a écrit:

quels sont le titre, l'auteur et la date de sortie de la pochette de l'album qui représente cet avion visiblement en fâcheuse posture sur l'eau..?

-Landing on Water- Bernard Shakey -1er juillet 1986 - ? :oops:
.......
Le 20 juin 2009 à 14h47
dontbehasty a écrit:

-Landing on Water- Bernard Shakey -1er juillet 1986 - ? :oops:

bravo à toi et ton équipe, c'est bien la bonne réponse!
(désolé pour Vivi...je crois que Tod et sa "rescue team" venue depuis le Nord-Canada en chiens de traîneaux étaient aussi sur la bonne piste )

j'te passe le relais

(désolé pour l'actualité un peu sombre de l'aviation commerciale)
Edité le 23/08/2009 à 00:10

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google