M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Musique

Bienvenue sur le forum Musique

QOOHL et Capucine en concert

Le 31 janv. 2006 à 10h46

QOOHL et Capucine en concert
Le samedi 4 février 2006

Lieu : Kibélé (Paris)
Tarif : 5€, 3.5€ le demi

QOOHL (http://www.qoohl.com) et Capucine (http://www.purevolume.com/capucine) sont en concert au Kibélé. Au programme, Paul Péchenard, guitariste fondateur des Dogs !

Infos pratiques QOOHL et Capucine en concert :
Horaires : 20.00
Lieu : Kibélé
Adresse : 12 rue de l'Echiquier
Metro : Bonne-Nouvelle

Contact / Plus d'infos sur QOOHL et Capucine en concert :
Mail : qoohl@hotmail.com
Site : http://www.qoohl.com
Le 31 janv. 2006 à 13h00
Cool, QOOHL ! :oops:

Me souviens des "DOGS" fiou ça fait un bail, une tuerie rock à l'époque !!
Le 02 févr. 2006 à 15h04
une petite rétro ? Allez !

Les Dogs sont créés en 1973 à Rouen, par Dominique Laboubée (chant et guitare), Paul Péchenard (guitare), François Camuzeaux (dit Zox à la basse) et Michel Gross (batterie).

Let's rock !
Le 02 févr. 2006 à 15h10
Bon... j'va donner mon avis hein :P

j'ai écouté les 4 morceaux... y a boire et à manger dans vot' truc, mais c'est dur à avaler... les deux premières, les ziks et mélodies sont assez sympa... par contre j'sais pas qui c'est l'parolier mais faut l'foutre en taule... sur la deuxième, "un monde je crois", cette fois ci en plus des paroles, c'est la voix qui vient tout gacher... ça essaie d'chanter dans les aigus mais c'est assez cata' j'trouve... toute l'monde n'est pas un Jeff Buckley...

Bon pour "Nolwen et moi", no comment...

Et l'dernier j'accroche pas....

On voit bien les influences mais vous essayez de toucher à tout, à plusieurs styles en même temps et du coup j'trouve qu'y a plus d'homogénéïté au final...

Voili voilou, bonne continuation :rasta:
Le 10 févr. 2006 à 14h41
Tu parles Charles,
si tu as du mal à avaler c'est peut être à cause de tout l'alcool que tu t'envoies, non ?

Bon, trève de politesses : c'est sympa d'avoir donné ton avis, t'es bien un des seuls à l'avoir fait... même si ton avis perso, on s'en fout un peu, pour dire vrai ! Sauf si tu viens me dire que t'es Pascal Nègre et que tu nous proposes 1 million d'euros pour faire que de la musique, au lieu de travailler chez ED !

Pour les textes, comme personne veut ou peut s'y coller dans ce groupe, on a demandé à Dider Barbelivien et il a accepté. On avait d'abord demandé à Lord Kossity, mais effectivement, à l'époque il était en prison, alors il a poliment décliné.

Pour Dans un monde : heureusement que tout le monde n'est pas Jeff Buckley, y'aurait beaucoup trop de noyés ! Maintenant, y'a pas que Jeff Buckley dans la vie (en tout cas plus depuis qu'il est mort), y'a Freddy Mercury aussi (ha bah il est mort aussi, c'est con !).

Pour Nolwenn, t'as pas intérêt à dire du mal de ma copine, t'var ta gueule à la récré, sinon !

Pour l'homogénéité, ça se défend : c'est vrai qu'on a pas un son uniforme à proprement parler, mais on joue d'abord ce qui nous plait et ça passe par plusieurs trucs différents, dont le critère premier est le rock !

Je vais t'envoyer une cohorte de fans hystériques pour gacher tes nuits sereines et tu finiras par apprécier QOOHL ! QOOHL, non ?

cheers
le chanteur/parolier de qoohl
Le 11 févr. 2006 à 02h34
Cher Q,

mon avis perso tu 't'en fous pas sinon t'aurais pas mis ton lien ici !

Malheureusement, je ne suis pas P. Negre ni un de ses potes, mais je penses encore avoir une ouverture oreillistique assez grande pour te dire que ce que vous faites, personne n'en voudra...

Vous n'avez pas de talent... nombreux sont ceux qui galèrent avec ce petit suplément d'âme partout en france sans trouver l'bout du tunnel...

Moi je ne suis pas un musicos, mais kekun qui me joue un air avec n'importe quel instrument, je trouve ça beau parceque la personne y met du sien...

Toi et tes potes, vous fêtes de la soupe...

Tu sais ce que ça veut dire faire de la soupe... alors imagine le pekin du coin qui te dit que tu fais de la soupe... que va te dire P. Nèfre si il tombe sur vos merdes ?

Bref... l'important dans la vie, c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait... si tu vises plus haut, révise tes biscotots moi j'dis !

Jeff et Freddy sont morts, c'est pas un raison pour gueuler comme des chèvres !!!

Buk
Le 11 févr. 2006 à 10h08
bonjour. je m'appele mimi et suis la presidente du fan club de Qoohl! j'aimerai vous parler un peu du groupe. Je les ai decouverte l'année derniere et peux vous afimer qu'ils ont du talent ces petits gars là!!!! 4 grands musiciens et un chanteur avec une voix en or!. Sur scene ils s'éclatent et vous transportent dans leur monde...Je vous encourage a venir les voir lors de leur prochain concerts et croyez moi vous ne serais pas deçu. Big kiss les garçons et à tres bientot.
Le 11 févr. 2006 à 10h23

et au mr juste audessus de moi=Jeff et Freddy sont peutetre mort mais il n'y a pas qu'eux sur terre. chacun ses gout en musique mais quand on n'aime pas un certain style pas la peine d'en faire tout un morceau. on se tait et on va la ou cela nous plait. la J ai écouté Qoohl j ai aimé Qoohl donc je revient voir qoohlen concert aussi souvent que possible. Je n aime pas la techno mais ne vais pas sur des forums critiqué cette musique donc stp fais en de meme pour les groupes ou les genres que tu n'aime pas. sur ce bonne journée a toi!
Le 11 févr. 2006 à 14h56
Pékin,
c'est bien ce que je pensais : ton avis importe peu puisqu'il n'engage que ton gout personnel, qui n'est pas celui de tout le monde. Tes remarques de troll - contrairement à ce que j'attendais, c'est à dire quelque chose de constructif - n'avancent à rien. C'est en ça que je/nous continue(ons) à penser que ton avis, on s'en fout un peu... Et encore une fois, au moins t'es tu fendu d'un post, ce qui est rarement le cas.

Tu généralises et tu crois que tout le monde pense comme toi, ce qui est bien triste en fin de compte et surtout très conventionnel, pour quelqu'un qui recherche le talent. A vrai dire, cela nous est bien égal d'avoir du talent ou pas, cela ne nous empêche pas de faire de la scène, de composer, de se voir entre potes et de faire de la musique pour et devant des gens, qu'elle te plaise ou pas...

Selon toi, nous faisons de la soupe, nous n'avons pas de talent, meme notre m...e, Pascal Nègre n'en voudrait pas (là, permets moi de me gausser...), c'est déjà un bon début pour nous, au moins ça ne laisse pas indifférent.

Juste une info pour que tu apprennes quelques chose aujourd'hui, jeune padawan : le talent, c'est une question de travail et d'argent. Les mecs doués, j'en connais à la pelle, puisque ce n'est pas les musiciens qui manquent autour de nous. La différence entre un mec talentueux qui réussit et un autre, c'est la promo qu'on fait de son travail, les chiffres de vente de ses albums, billets de concert et merchandising. Le reste, c'est juste la galère, 'talent' ou pas...

On en est pas là et on ne se pose pas de question sur le devenir de QOOHL, mais comme tu le dis très justement "l'important dans la vie, c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait... "

bye bogbukosski
Le 11 févr. 2006 à 15h12
Qoohl,

Tu es bien agressif , tu as mis ton lien et tu fais ta pub alors attends toi aussi à des retours négatifs, des gens qui n'aiment pas ta musique ou plutôt le style :?

En tout cas, sur tous tes morceaux, j'en ai accroché sur aucun comme quoi pas la peine de s'énerver
Le 11 févr. 2006 à 15h24
indilanya a écrit:

En tout cas, sur tous tes morceaux, j'en ai accroché sur aucun comme quoi pas la peine de s'énerver

t'est mignonne lorsque tu sors les compliments....si si :bisou:
Le 11 févr. 2006 à 15h52
indilanya a écrit:
Qoohl,

Tu es bien agressif , tu as mis ton lien et tu fais ta pub alors attends toi aussi à des retours négatifs, des gens qui n'aiment pas ta musique ou plutôt le style :?

agressif, qoohl ?
hmmm, pas le genre de la maison, pourtant...

ce n'est pas de la pub, on a rien à vendre : on demande un avis constructif, mais apparemment, ça doit être trop dur à donner...
On se contentera d'avis personnels et négatifs, voire de critiques sans fondement, donc

Par contre, je crois pas être le plus agressif ici...
D'ailleurs, je me demandais à quoi correspondent les avertissements à gauche des profils...
Le 11 févr. 2006 à 15h59
qoohl a écrit:

agressif, qoohl ?
hmmm, pas le genre de la maison, pourtant...

ce n'est pas de la pub, on a rien à vendre : on demande un avis constructif, mais apparemment, ça doit être trop dur à donner...
On se contentera d'avis personnels et négatifs, voire de critiques sans fondement, donc

D'ailleurs, je me demandais à quoi correspondent les avertissements à gauche des profils...

Je crois surtout que tu es parti du principe hâtif que ton topic devait être que sous l'angle de critiques constructives :oops: .....et qu'on te retourne qu'on aime pas ta musique ça tu as plus de mal avec

A te lire, c'est flagrant
Le 11 févr. 2006 à 16h02
qoohl a écrit:

reviens nous voir lorsque tu auras 500 messages

j'te vois bien avec disons 4-5 avertos et dans le pire des cas le banissement....mé ça dépends où tu vas en fait.

J'ai écouté ton truc et j'kiffe bien. :raleur:
Le 11 févr. 2006 à 16h13
qoohl a écrit:
même si ton avis perso, on s'en fout un peu

En fait son avis t'interesses pas surtout dans la mesure où il va pas dans le sens que tu eut esperé...
Le 11 févr. 2006 à 16h16
Bon passons aux choses serieuse...zavez deja ecoutez Sarah & Def
Le 11 févr. 2006 à 16h22
def13 a écrit:
qoohl a écrit:
même si ton avis perso, on s'en fout un peu

En fait son avis t'interesses pas surtout dans la mesure où il va pas dans le sens que tu eut esperé...

Si t'aimes pas ma musique, tu fermes ta greules, sinon tout les commentaires (positif) sont les bien venus... pour résumer :P
Le 11 févr. 2006 à 16h23
def13 a écrit:
Bon passons aux choses serieuse...zavez deja ecoutez Sarah & Def

Malheureusement :P
Le 11 févr. 2006 à 16h45
indilanya a écrit:
Je crois surtout que tu es parti du principe hâtif que ton topic devait être que sous l'angle de critiques constructives :oops: .....et qu'on te retourne qu'on aime pas ta musique ça tu as plus de mal avec

A te lire, c'est flagrant

Principe hâtif ?
Petit rappel de notre demande initiale :
http://forum.m6.fr/ftopic39170.php

et j'insiste sur le mot constructif spécifié dans notre demande, alors c'est assez normal que cela te semble flagrant

Le pb est que celui qui critiquait notre musique n'a pas posté où il aurait fallu...

Pour magicc : les commentaires et critiques réfléchis suffiront à me contenter. C'est pour cela que, bien que la remerciant chaleureusement pour son avis positif, je ne considère pas la remarque de aqwertzuiop comme étant constructive... Je n'ai aucune difficulté à accepter le fait qu'on aime pas la musique de QOOHL, ça fait partie du jeu. J'ai plutôt du mal avec les jugements gratuits et crétins...

bon ben bonne journée, j'ai un concert ce soir
Le 11 févr. 2006 à 17h13
qoohl a écrit:
C'est pour cela que, bien que la remerciant chaleureusement pour son avis positif, je ne considère pas la remarque de aqwertzuiop comme étant constructive...

j'ai un avatar de kournikova mais je suis un mec...bref. :?

J'ai écouté et sincèrement j'apprécie.
Tu écrits que tu fais de la pop, rock et je ne sais plus quoi....je rajouterais à ta liste: "Bluse"

Je trouve que ta zik par moment elle swing vraiment bien....certains morceau avec la mélodie et les intonations de voix m'ont fais penser à du vieux rock. Uriah Heep par exemple.

Mainteant concernant tes chansons je prends par exemple Nolween et moi: Le coup de guitard est fort emballant. J'ai cru reconnaître du Indochine par moment.....le titre me fait penser également à ce groupe. Alice et June.

Les bottes des soldats de paille....c'est plus sombre déjà, petit côté Mettalica...

Votre style change bcp de titre en titre. Parfois il y avait aussi un côté nirvana. La chanson commence doucement et pis 10 sec plus tard ça greule un max...et sa retombe.
Pour le texte je n'ai pas trop écouté. Vous êtez quoi, un groupe engagé comme Noir dès ?

Ca reste pour moi de la musique plus captivante et plus intéressante que Deportivo, Luke etc.. ils savent faire qu'un style eux.

Continuez dans ce sens. Tu attires du monde aux concerts ?

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google