Forum Soan

Bienvenue sur le forum Soan

SOAN Sujet officiel

Le 04 mai 2009 à 01h11
frol1408 a écrit:
misiri a écrit:
l'an dernier,

Kritov : life on mars
Cedric le marin : last dance

Ah ouais [pas de vulgarités]!!! Complètement oublié. Nan mais je parlais de performances honorables.

Le 04 mai 2009 à 01h13
deepdououap a écrit:
mysticdancer a écrit:
Quand je pense que certains se plaignent que les candidats interprètent toujours les mêmes chansons! Et quand on propose au public de choisir ses chansons, c'est encore plus banal et consensuel que ce qu'aurait pu proposer la prod dans un mauvais jour. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne prend aucun risque à nous demander notre avis!
Non pas que je n'aime pas U2 ou encore Life on mars de Bowie mais chaque année on y a droit. Ca serait quand même bien de renouveller un peu le genre non?

roulement de tambour, je vais faire comme tout le monde :

+1

(même pas mal)

mais le sens que renferme les mots "banal" et "consensuel" (même s'ils sonnent très moches à nos oreilles habituées à ce qu'ils soient galvaudés et appelés à la rescousse par le tout venant de la Critique fatiguée car repue d'elle-même, quand il faut qualifier quelque chose qui paradoxalement sort des sentiers battus de la perpétuelle et régnante "avant-garde" n'est pas toujours mauvais. le grand public est loin d'être un âne "en réunion" si je puis dire. on a tous nos propres idées sur la Musique, nos goûts personnels peuvent être pointus, riches de découvertes toutes fraîches que quelquefois nous n'avons pas toujours hâte de partager (le vieux principe de distinction Bourdivin, lol ) etc...
je trouve ça bien que ces jeunes candidats s'essayent à un répertoire peut-être par trop restraint, sans aucun doute mais offrant l'avantage de les voir presque s'étalonner à armes égales (comme dans les anciennes courses automobiles, je pense aux Coupes Gordini ou Alpine des Neiges d'Antan, par exemple, où les pilotes se tiraient la bourre dans des voitures identiques)...cela nous fait réviser nos classiques et standards, en nous rappelant le bon temps des émissions de Variétés disparues. après, chez nous, dans l'I-pod, l'I-phone ou dans notre salon, on peut se remettre notre dose de musique ad libitum sans que personne nous demande des comptes sur nos choix.

cette émission n'est pas née forcément (quelquefois des surprises sont agréables, on peut vouloir se repencher sur l'oeuvre d'un artiste repris en live ou la (re)-découvrir) pour procéder seulement et religieusement au baptême d'un ou d'une nouvelle artiste qu'on porterait tous à coups de sms sur les fonts baptismaux de la Cathédrale de Saint Baltard.
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
Le 04 mai 2009 à 03h34
mysticdancer a écrit:
Quand je pense que certains se plaignent que les candidats interprètent toujours les mêmes chansons! Et quand on propose au public de choisir ses chansons, c'est encore plus banal et consensuel que ce qu'aurait pu proposer la prod dans un mauvais jour. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne prend aucun risque à nous demander notre avis!
Non pas que je n'aime pas U2 ou encore Life on mars de Bowie mais chaque année on y a droit. Ca serait quand même bien de renouveller un peu le genre non?
Maintenant je ne demande pas à ce que Soan interprète une chanson inconnue du grand public parce que ça le desservirait. Mais bon, Brel (Jojo est la chanson préférée de Soan), Ferré (Des armes) ou Higelin (très bonne idée Champagne) seraient les bienvenus! Et s'il faut céder à l'audimat et choisir un grand classique qu'on nous ressort régulièrement, j'aimerais l'entendre chanter Avec le temps de Ferré!

Champagne pour Soan , franchement pas convaincu , trop cliché dans le style gothique des paroles , j'suis sûre que ça va le desservir comme pour Cure .
Brel et Férré bien sûr qu'on a tous hâte d'entendre Soan les interpréter à Baltard mais plutôt en demi-finale ou finale , ça sera parfait !
Le 04 mai 2009 à 08h29
winworthit a écrit:
mais le sens que renferme les mots "banal" et "consensuel" (même s'ils sonnent très moches à nos oreilles habituées à ce qu'ils soient galvaudés et appelés à la rescousse par le tout venant de la Critique fatiguée car repue d'elle-même, quand il faut qualifier quelque chose qui paradoxalement sort des sentiers battus de la perpétuelle et régnante "avant-garde" n'est pas toujours mauvais. le grand public est loin d'être un âne "en réunion" si je puis dire. on a tous nos propres idées sur la Musique, nos goûts personnels peuvent être pointus, riches de découvertes toutes fraîches que quelquefois nous n'avons pas toujours hâte de partager (le vieux principe de distinction Bourdivin, lol ) etc...
je trouve ça bien que ces jeunes candidats s'essayent à un répertoire peut-être par trop restraint, sans aucun doute mais offrant l'avantage de les voir presque s'étalonner à armes égales (comme dans les anciennes courses automobiles, je pense aux Coupes Gordini ou Alpine des Neiges d'Antan, par exemple, où les pilotes se tiraient la bourre dans des voitures identiques)...cela nous fait réviser nos classiques et standards, en nous rappelant le bon temps des émissions de Variétés disparues. après, chez nous, dans l'I-pod, l'I-phone ou dans notre salon, on peut se remettre notre dose de musique ad libitum sans que personne nous demande des comptes sur nos choix.

cette émission n'est pas née forcément (quelquefois des surprises sont agréables, on peut vouloir se repencher sur l'oeuvre d'un artiste repris en live ou la (re)-découvrir) pour procéder seulement et religieusement au baptême d'un ou d'une nouvelle artiste qu'on porterait tous à coups de sms sur les fonts baptismaux de la Cathédrale de Saint Baltard.

Dédé sors de ce corps ! Sinon, oui, bien sûr, tu as raison sur les abus avec "consensuel" et "banal". D'ailleurs, j'ai fait un petit (si !) post sur Soan, au début de l'émission, pour dire qu'il deviendrait vite le candidat le plus consensuel de la clique. Pour moi ce n'était pas péjoratif si ça restait très amusant. Et puis rien ne l'est, banal, suffit de le vouloir : voir Juju. Sauf que non pas tout à fait. Au départ, le postulat, c'est un télé-crochet et basta. Moi, je me fous de faire découvrir l'oeuvre d'Higelin à travers la Nouvelle Star, Higelin remplit ses salles sans ça, depuis un demi-siècle, il a pas besoin de la télé, il n'est pas formaté pour. Seulement, pour moi, c'est juste une évidence que Champagne irait très très très bien à Soan. Mais maintenant, si Champagne est une chanson... "gothique"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.... forcément, ça pourrait desservir l'apprenti vampire. Sérieusement ? Le seul truc, c'est qu'il y a tout de même beaucoup de paroles pour le petit. Faudrait pas qu'il fasse semblant de bosser.

Mais pour rebondir sur ce que tu dis et son contraire, que tu dis aussi, et pour en faire autant, j'aimerais quand même bien que cette émission qui a quitté ses rails le jour où Steeve a chanté Nirvana en prime, rende hommage à d'autres qu'aux encyclopédiques Ferré, Brel, Bashung, les autorisés, les reconnus, les encensés. Higelin est hors cases, la seule fois où on l'a entendu, c'est pour Tombé du Ciel, dans les épreuves du théâtre de l'an dernier. Massacre, parce que la ritournelle est très dure à chanter et qu'elle est méconnue. On l'a donc vaguement entendu, le jacquot, tout haché, tout amoché. De plus, la chanson a beau être agréable, ce n'est pas la plus intéressante.
Soan nous ferait un joli moment de théâtre chanté, de délire magnifique, hors cailloux blancs et lisses. Je me dis que c'est cette année ou jamais, parce que du chanteur français sombre et réaliste, marrant et audacieux, dans la tradition du chanteur de rue avec pas mal de modernité, on n'en a simplement jamais eu dans la NS et que si on nous vend celui-là, on pourra toujours se brosser pour en retrouver un autre, ailleurs qu'en copie frelatée à la starnac prochaine. Il faudrait l'habiller aux petits oignons.

L'Anglais n'est pas vraiment fait pour lui. Il bouffe tout alors qu'il peut avoir une diction superbe (et je ne dis pas parfaite, je dis superbe, personnelle) en Français, il ressent très manifestement beaucoup moins les choses, s'investit moins et je le comprends. Si on en croit les torche-culs qui relatent sa vie, il n'a pas eu le temps d'étudier sérieusement une deuxième langue jusqu'à la faire presque sienne. Or, il se dit plus écrivain que chanteur, il aime, le scélérat, les textes, les servir ! Et pire, il revendique sa langue maternelle et sa richesse, il aime les joueurs de mots, l'ignoble personnage. Brel, Ferré et cie, je les aime. Mais purée, on nous les sert partout et toujours sur les mêmes airs. Que ça cesse, qu'on aille puiser autre chose dans leur répertoire immense, qu'on nous serve aussi simplement, d'autres victuailles, tout aussi réjouissantes et bien plus surprenantes. De toute façon, EVIDEMMENT, ils lui en feront chanter du Brel, du Ferré et peut-être même du Brassens. C'est sa came, c'est lui tout entier, voir les chanteurs que je recommande pour lui dès les premières pages du topic. Je parle d'autre chose. Puisque nous avons la parole pour une émission, la possibilité de proposer des choix (et j'ai vu qu'il y avait écho l'an dernier, même si la chanson ne fut pas attribuée au candidat pressenti, elle a été chantée) un peu originaux (encore un mot tout usé), autant ne pas se cantonner à des morceaux auxquel les programmateurs penseront forcément par eux-mêmes, autant proposer du loufoque et poétique, taillé pour Soan si ça se trouve sans qu'il le sache.

Pour le rappel des émissions de variété pas si disparues que ça, t'attends la starnac et t'en reprends trois louches. Non, ce serait bête que la NS se prive de moments inattendus, hors normes. Ce que j'en dis...

PS : n'empêche, j'espère qu'ils ne vont pas me refaire le coup de "déshabillez-moi", que j'aurais tant voulue pour Thomas, tellement sexuel, tellement lascif et qu'ils ont filée à Ycare, tellement.... tellement.... tellement, quoi. Parce que Champagne, je ne la file qu'à Soan. Si quelqu'un d'autre la prend, même cirque : c'est la caricature à tous les coups et un attentat-suicide dès la semaine suivante à Baltard.
Le 04 mai 2009 à 08h56
:bravo: deep (oups j'abrège)

valà je suis du même avis (et un pavé de moins à taper pour moi )

mais si moi aussi je crains les réattributions du choix du public, j'avoue que je ne vois pas qui d'autre pour Champagne dans la promo , ce titre me parait une évidence (alors que ... pas taper hein.... déshabillez moi pour Ycare, vu les folies dont il était capable, çà pouvait se comrpendre dans une année post-Doré)
Le 04 mai 2009 à 09h01
Pas taper, non. T'as un joli avatar, t'as pas de bandeau moche, t'as un chouette pseudo, t'aimes Izia, tu connais Higelin et surtout, bien sûr, t'es souvent d'accord avec moi (et inversement). Alors tu penses... pas taper du tout.
Le 04 mai 2009 à 09h10
En même temps, vu mon (grand) âge Higelin , il passait à la radio quand j'étais petite sur la radio chez mes parents ... alors que maintenant que les radios sont "libres" ben finalement elles -enfin les "grandes" j'avoue que je n'écoute pas tout non plus- sont bien moins originales et "formeuses" de jeunes oreilles je trouve. Elles ont des heures et des heures d'antenne mais passent en boucle les mêmes playlists toutes les 2h (ou presque).
finalement, alors que je pourrais écouter la radio toute la journée, elle est le plus souvent éteinte du coup, au profit de CD .

mais c'est un autre débat (quoique)
Le 04 mai 2009 à 09h41
winworthit a écrit:

C'est nier l'influence des médias sur la "non-ânerie en réunion" quelque part ce que tu dis.....prenons ce qu'on nous donne à manger , estimons nous heureux et brodons notre extase en imaginant qu'on est très bien au ras des pâquerettes finalement ...pourquoi donc se compliquer la vie à chercher à atteindre des sommets ou découvrir des mondes différents qui peut-être n'existent pas , c'est vrai quoi , ça sert à rien....

Plus sérieusement , proposer d'autres portes à ouvrir (ou pas... c'est pas obligé non-plus , hein ) , en plus de celles habituellement "servies", et élargir ainsi les horizons de nos petits esprits conditionnés , c'est aussi la vocation des disciplines artistiques , je crois....

J'ai l'impression qu'après quelques "entrebaillements" insuffleurs d'airs nouveaux , le soufflet de l'émission est un peu retombé ....mais bon , wait and see , qui sait de quoi demain sera fait ......
.......
Le 04 mai 2009 à 10h00
si vous voulez vraiment faire plaisir à Soan votez pour Jojo de Brel c'est sa chanson préféré ou alors pour un artiste qu'il apprécie (voir ses références), de toute façon Higelin çà passera jamais,
Le 04 mai 2009 à 11h09
youkissme a écrit:

Champagne pour Soan , franchement pas convaincu , trop cliché dans le style gothique des paroles , j'suis sûre que ça va le desservir comme pour Cure .

je savais pas qu'higelin était gothique :lol:
Le 04 mai 2009 à 11h21
misiri a écrit:
si vous voulez vraiment faire plaisir à Soan votez pour Jojo de Brel c'est sa chanson préféré ou alors pour un artiste qu'il apprécie (voir ses références), de toute façon Higelin çà passera jamais,

trop gothique ?
ps : puisqu'on te dit que de toute façon, lil va en bouffer du Brel. Puisqu'on te dit que c'est prévu. S'il est le chouchou, Jojo ce sera pour une des deux dernières émissions, voire pour sa finale. Pas griller les cartouches.
Le 04 mai 2009 à 11h26
mademoiselleparker a écrit:
En même temps, vu mon (grand) âge Higelin , il passait à la radio quand j'étais petite sur la radio chez mes parents ... alors que maintenant que les radios sont "libres" ben finalement elles -enfin les "grandes" j'avoue que je n'écoute pas tout non plus- sont bien moins originales et "formeuses" de jeunes oreilles je trouve. Elles ont des heures et des heures d'antenne mais passent en boucle les mêmes playlists toutes les 2h (ou presque).
finalement, alors que je pourrais écouter la radio toute la journée, elle est le plus souvent éteinte du coup, au profit de CD .

mais c'est un autre débat (quoique)

Très juste, les radios de musique sont tristes et tout sauf libres, hyper mercantiles et Cie. Ma fille essaie d'en écouter, elle fatigue. Y a bien que deux ou trois de Radio France qui soient encore libres, paradoxalement et où l'on puisse entendre "autre chose". Et le Net désormais mais c'est un autre débat.
Le 04 mai 2009 à 11h52
deepdououap a écrit:
misiri a écrit:

trop gothique ?
ps : puisqu'on te dit que de toute façon, lil va en bouffer du Brel. Puisqu'on te dit que c'est prévu. S'il est le chouchou, Jojo ce sera pour une des deux dernières émissions, voire pour sa finale. Pas griller les cartouches.

non je trouve que c'est un bon choix Champagne et en effet si il va jusqu'en finale il va surement chante du brel
Le 04 mai 2009 à 13h45
ah non "champagne" , c'est pas un bon choix , je trouve.
parce qu'à part jacques higelin, je vois pas qui peut chanter cette chanson.
Le 04 mai 2009 à 15h41
marine222 a écrit:

Yves Duteil l'a fait. Soan ne devrait pas être ridicule.
Le 04 mai 2009 à 17h06
misiri a écrit:
deepdououap a écrit:
misiri a écrit:

trop gothique ?

non je trouve que c'est un bon choix Champagne et en effet si il va jusqu'en finale il va surement chante du brel

D'ici la finale (je la lui souhaite), il chantera certainement du Brel mais quel titre?... Jojo est une excellente chanson et la préférée de Soan mais je crains plutôt qu'on se tape une nouvelle fois Ne me quitte pas...
Le 04 mai 2009 à 17h32
marine222 a écrit:

Ni'mporte quel mec un peu ivre
Je dis ce que je dis parce que sinon personne ne le dit
Le 04 mai 2009 à 18h10
Ou un peu fou.
Le 04 mai 2009 à 18h27
La Nouvelle Star : Soan se dévoile dans une interview

« Mon look, c’est le blason de ma liberté »

Soan s’est fait remarquer dans l’émission musicale Nouvelle Star grâce à son air torturé et sa reprise du tube d’Alain Bashung « Ma petite entreprise ». Le chanteur se révèle un peu plus dans une interview.

Le participant le plus original de cette septième saison de La Nouvelle Star, le romantico-gothique aux yeux fardés et aux ongles peints, Soan, a répondu à quelques questions pour Télé 7 jours. Lorsqu’on lui demande s’il s’est fait des amis parmi les autres candidats, Soan répond : « Thomas, c’est déjà un pro, il a une vraie force de caractère, il s’assume complètement. À 17 ans, il a fait plus de chemin que moi à 27. C’est un futur Freddie Mercury, il est dans le too much gracieux ». Côté look, le chanteur met les pendules à l’heure : « Je ne suis surtout pas gothique, mais « Soan », c’est-à-dire des pièces rapportées de tout ce que j’ai été. Mon look, c’est une démarche artistique, le blason de ma liberté ».
Quand on lui demande ce qui pourrait le mettre en danger lors des prochains prime, Soan déclare ne pas pouvoir travailler dans l’urgence, il déteste les règles imposées par la production (notamment le choix des chansons) et la pression lui fait aussi souvent perdre ses moyens.
Les sept apprentis chanteurs encore présents dans l’aventure Nouvelle Star devront prouver demain qu’ils ont encore assez de ressources pour séduire le public et les membres du jury.
A.Z

Lundi 04 Mai 2009 - 16:41

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/la-nouvelle-star-soan-se-devoile-dans-une-interview-291068

Etonnant que Soan ne cite pas son pote Damien ? :? ... "pour qui il faut voter"... 'fin il ne l'a demandé que sur un seul prime.
Le 04 mai 2009 à 18h31
heidi2 a écrit:
La Nouvelle Star : Soan se dévoile dans une interview

« Mon look, c’est le blason de ma liberté »

Soan s’est fait remarquer dans l’émission musicale Nouvelle Star grâce à son air torturé et sa reprise du tube d’Alain Bashung « Ma petite entreprise ». Le chanteur se révèle un peu plus dans une interview.

Le participant le plus original de cette septième saison de La Nouvelle Star, le romantico-gothique aux yeux fardés et aux ongles peints, Soan, a répondu à quelques questions pour Télé 7 jours. Lorsqu’on lui demande s’il s’est fait des amis parmi les autres candidats, Soan répond : « Thomas, c’est déjà un pro, il a une vraie force de caractère, il s’assume complètement. À 17 ans, il a fait plus de chemin que moi à 27. C’est un futur Freddie Mercury, il est dans le too much gracieux ». Côté look, le chanteur met les pendules à l’heure : « Je ne suis surtout pas gothique, mais « Soan », c’est-à-dire des pièces rapportées de tout ce que j’ai été. Mon look, c’est une démarche artistique, le blason de ma liberté ».
Quand on lui demande ce qui pourrait le mettre en danger lors des prochains prime, Soan déclare ne pas pouvoir travailler dans l’urgence, il déteste les règles imposées par la production (notamment le choix des chansons) et la pression lui fait aussi souvent perdre ses moyens.
Les sept apprentis chanteurs encore présents dans l’aventure Nouvelle Star devront prouver demain qu’ils ont encore assez de ressources pour séduire le public et les membres du jury.
A.Z

Lundi 04 Mai 2009 - 16:41

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/la-nouvelle-star-soan-se-devoile-dans-une-interview-291068

Etonnant que Soan ne cite pas son pote Damien ? :? ... "pour qui il faut voter"... 'fin il ne l'a demandé que sur un seul prime.

rhoo, il va pas parler de lui en permanence :-(

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Se connecter Facebook