M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Musique

Bienvenue sur le forum Musique
Le 28 mars 2009 à 07h58
Le 14 avril 2009 à 13h47
Hej,

Un petit tour sur ce topic bien plaisant et riche en découvertes pour vous parler de Peter Von Poehl.
J'aime beaucoup sa pop légère et inspirée, ses mélodies soignées, son chant cristallin, sa mélancolie typiquement scandinave... :oops:

Petit extrait d'un article paru dans Platine qui en parle bien mieux que moi : ".... le nom du suédois Peter Von Poehl commence à faire son bonhomme de chemin dans le petit monde de la chanson Made in France, et à être gage, en tout cas, d'anticonformisme et de qualité. Il faut dire qu'après avoir partagé sa vie entre Malmö, Berlin et Paris, le songwriter semble s'être nourri d'influences diverses et enrichissantes, mais surtout de s'être affranchi de tout ce qui relève des codes, frontières et autres classifications musicales, toujours inhibants pour la créativité. (....) c'est un nouvel album d'une grande liberté de ton qu'il nous offre aujourd'hui, à la croisée de ses influences folk, pop ou rock certes très marquées 70's, composé de 14 plages d'une grande douceur, aux mélodies soyeuses et délicates, illustrées par des motifs orchestraux de facture quasi artisanale et des arrangements subtilement pensés. L'ensemble est servi par une voix de cristal, sensible, amicale et complice, comme murmurée à l'oreille par une tiède soirée de printemps. Mais n'y voyez là aucune marque d'affectation ou de maniérisme, car Peter est le garçon le plus simple et accessible qui soit, comme en témoigne son attitude sur scène, toujours humble et empreinte d'humour décalé. (...)"

Un petit tour chez lui, dans sa belle campagne suédoise, Elisabeth, Forgotten garden et le très beau clip Parliament.

Le 14 avril 2009 à 23h31
j'aime beaucoup aussi la tiédeur amicale de ces petits murmures complices :oops:

autre petite douceur du jour tombé ...à un fil suspendue........
.......
Le 15 avril 2009 à 17h07
dontbehasty a écrit:
j'aime beaucoup aussi la tiédeur amicale de ces petits murmures complices :oops:

autre petite douceur du jour tombé ...à un fil suspendue........

C'est comme un bonbon acidulé, cette chanson
ainsi est-elle
Le 17 avril 2009 à 16h21
Tangerine
2 suédoises pour le prix d'une, cadeau.
Le 22 avril 2009 à 22h02
tack så hemskt mycket, Méthyer pour ton beau post rempli de nouvelles fraîches et grazie mille, Baby pour tes excellentes propositions. beaucoup de suédoises dans la boite d'allumettes pour faire un bon feu de cheminée de printemps grâce à toi.

très chouette interview d'Anna Ternheim dans Télérama de cette semaine. sur son site elle annonce ses dates de concert dont une à Paris (Café de la Danse) le 29 avril.
je réécoute le Halfway to five points posté par Hastykate du coup.
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
Le 22 avril 2009 à 22h21
une jolie vidéo ramenée dans la gueule (comme tout chien apportant le journal ou les pantoufles à son maître sait le faire) avec délicatesse par le "Chien de la Mer", "El Perro del Mar", un groupe suédois peut-être déjà proposé ici..?

et posée aux pieds délicats de la peintre Hastykate.
Le 22 avril 2009 à 22h45
et le très beau clip Parliament.

magnifico!!

en miroir à cette "mini-party" donnée dans un café par Peter en pleine lumière, cette autre party, plutôt côté sombre...une sorte de "Be bop a Lulla" de la blonde Sarah Assbring envoyée depuis son appartement...
Le 22 avril 2009 à 22h58
methyer a écrit:

Un petit tour chez lui, dans sa belle campagne suédoise, Elisabeth, Forgotten garden et le très beau clip Parliament.

vraiment merci beaucoup pour ce bel enchaînement de Poehliens, Méthyer...
(le clip "Elisabeth" me fait penser à un petit film tourné dans le studio d'enregistrement de la maison de François de Roubaix, le compositeur de tant de belles musiques de films, à qui Vincent Delerme rend hommage dans son dernier album...de Roubaix ressemblant étrangement à Peter d'ailleurs :o ).
je ne résiste pas à en mettre un petit aperçu avec cette vidéo...

doit-on comprendre que la belle photo couleur de von Poehl est tirée de tes archives personnelles?
Le 22 avril 2009 à 23h17
winworthit a écrit:
cette autre party, plutôt côté sombre...

après le côté sombre

fondu de lumière en extase d'une petite Sainte Thérèse , aux "r" roulant, roulant .....
.......
Le 22 avril 2009 à 23h35
dontbehasty a écrit:
winworthit a écrit:
cette autre party, plutôt côté sombre...

après le côté sombre

fondu de lumière en extase d'une petite Sainte Thérèse , aux "r" roulant, roulant .....

"I'm not rrrreally in the mood forr...." j'adore cet accent (Tchèque alors, je crois bien )

superbes vidéos, voix de la chanteuse, animation des personnages, mélodies et cuivres (opulants et discrets en même temps), mon Dieu que j'ai aimé...

cela m'a fait penser (décidément les échos renvoyants ce soir sont très présents ) à Jan Svankmajer le grand cinéaste d'animatrion de Prague...
Le 23 avril 2009 à 10h03
je trouve aussi assez "prenante" l'apparition de cette petite touche cuivrée, à la fois puissante et légère , dans cette partition extatique ....oui , ils sont Tchèques , tu crois bien .....
.......
Le 08 mai 2009 à 13h18
bonjour à tous;
je viens ici faire un peu de hors sujet..(désolée, peux pas m'empêcher )
cette "st vincent" a une certaine délicatesse qui me semblait convenir à ce topic...mais bon...pas sur que ça vous plaise...
avec un regard pareil
Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris.
Le 10 mai 2009 à 14h43
bullespartie a écrit:
bonjour à tous;
je viens ici faire un peu de hors sujet..(désolée, peux pas m'empêcher )
cette "st vincent" a une certaine délicatesse qui me semblait convenir à ce topic...mais bon...pas sur que ça vous plaise...
avec un regard pareil

bonjour Bulles, elle le regard un peu fixe la belle orangée de ta vidéo (mais j'aime bien )...

pour faire un clin d'oeil à ton Saint Vincent (chouette) je te propose le morphing très connu de cet artiste vidéaste génial "Eggman913" Van Gogh (il se sentira chez lui dans le topic d'une peintre douée).

et un petit Café frappé avec des pailles pour les amateurs d'arabica 100% frapadingue. (ce qui n'empêche aucunement la dégustation délicate de ce breuvage en terrasse dans de belles tasses en porcelaine).
Le 10 mai 2009 à 16h23
winworthit a écrit:

et un petit Café frappé avec des pailles pour les amateurs d'arabica 100% frapadingue. (ce qui n'empêche aucunement la dégustation délicate de ce breuvage en terrasse dans de belles tasses en porcelaine).

là ça me fait penser à ce truc; pourtant rien de commun avec les peter van poehl en tous genres...si ce n'est que pour certains écouter ce jeune homme au bataclan avec delerm, ça ne le fait pas trop....
coca-camenbert à la petite cuillère...
Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris.
Le 10 mai 2009 à 17h01
bullespartie a écrit:

là ça me fait penser à ce truc; pourtant rien de commun avec les peter van poehl en tous genres...si ce n'est que pour certains écouter ce jeune homme au bataclan avec delerm, ça ne le fait pas trop....
coca-camenbert à la petite cuillère...

j'adore... tout le monde devrait être snob (d'une certaine façon la politesse des hommes et des femmes élégantes )

le pianiste Jeff Cohen avait une émission en direct à la télé il y a une quinzaine d'années avec l'amoureux de la Chanson Française, Philippe Meyer...souvenirs....
bravo à Luis, belle interprétation.
Le 10 mai 2009 à 17h32
on pourrait mettre "je m'aime " aussi , de Ramon Pipin , pour l'élégance

mais je préfère celle légère et freessonnante d'Elizabeth , c'est plus joli sur fond mauve
.......
Le 17 mai 2009 à 18h24
dontbehasty a écrit:

d'Elizabeth , c'est plus joli sur fond mauve

Elizabeth, c'est "the voice"...

ta période mauve subtile me fait penser à la Période Bleue d'un catalan assez connu vers 1900/1904 et qui inspire les Suédois de Peter, Björn and John...un critique rock, Hugo Cassavetti, a une très belle formule à propos de la livraison du dernier album du trio qui vient de paraître, pour lui, "il y a dans l'écriture des Suédois cette même évidence, ce même naturel à s'emparer de l'idiome pop anglais comme le faisait la musique des Nits bataves. Blue Period Picasso, supplique d'un tableau prisonnier d'un musée de Barcelone est inspiré directement d'eux. (j'ai résumé).

je trouve que c'est très vrai, cela a en outre le mérite de rappeler à notre bon souvenir le groupe hollandais.

à noter que Björn Yttling est actuellement le bassiste du groupe live d'Anna Ternheim et que c'est lui qui a produit le majesteux album "Leaving on Mayday" de la troublante Anna, avec cette science magnifique des cordes qui illumine ainsi l'oeuvre Ternheimienne, noire simplement à la surface.

(en bonus tracks, les deux tubes à sifflotements intégrés des P, B & J qui laissèrent des traces indélébiles en prenant presque toute la place, dans la mémoire vive de nos cerveaux en 2006 et 07.)
Le 20 mai 2009 à 10h26
Je voulais mettre du bleu...

et puis j'ai croisé ces deux-là...
.......
Le 25 mai 2009 à 02h37
winworthit a écrit:

vraiment merci beaucoup pour ce bel enchaînement de Poehliens, Méthyer...
(le clip "Elisabeth" me fait penser à un petit film tourné dans le studio d'enregistrement de la maison de François de Roubaix, le compositeur de tant de belles musiques de films, à qui Vincent Delerme rend hommage dans son dernier album...de Roubaix ressemblant étrangement à Peter d'ailleurs :o ).
je ne résiste pas à en mettre un petit aperçu avec cette vidéo...

doit-on comprendre que la belle photo couleur de von Poehl est tirée de tes archives personnelles?

Oui et je suis confuse... des problèmes d'ordi font que je n'ai pas été avisée des nouveaux posts, mais j'aurais dû m'en douter :oops:
Je poursuis mes découvertes nordistes, l'album d'Anna Ternheim, très folk avec sa voix si singulière, est magnifique. J'aime beaucoup "what have I done", surtout la version acoustique découverte ici, et Terrified.

Et je découvre en ce moment Emiliana Torrini que je croyais italienne...

Petit retour en arrière, Fisherman's Woman, ...je reviendrai

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google