dontbehasty a écrit:
d'Elizabeth , c'est plus joli sur fond mauve

Elizabeth, c'est "the voice"...
ta période mauve subtile me fait penser à
la Période Bleue d'un catalan assez connu vers 1900/1904 et qui inspire les Suédois de
Peter, Björn and John...un critique rock, Hugo Cassavetti, a une très belle formule à propos de la livraison du dernier album du trio qui vient de paraître, pour lui,
"il y a dans l'écriture des Suédois cette même évidence, ce même naturel à s'emparer de l'idiome pop anglais comme le faisait la musique des Nits bataves. Blue Period Picasso, supplique d'un tableau prisonnier d'un musée de Barcelone est inspiré directement d'eux. (j'ai résumé).
je trouve que c'est très vrai, cela a en outre le mérite de rappeler à notre bon souvenir le groupe hollandais.
à noter que Björn Yttling est actuellement le bassiste du groupe live d'Anna Ternheim et que c'est lui qui a produit le majesteux album "Leaving on Mayday" de la troublante Anna, avec cette science magnifique des cordes qui illumine ainsi l'oeuvre Ternheimienne, noire simplement à la surface.
(en bonus tracks, les deux tubes à
sifflotements intégrés des P, B & J qui laissèrent des traces indélébiles en prenant presque toute la place, dans la mémoire vive de nos
cerveaux en 2006 et 07.)
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).