M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Musique

Bienvenue sur le forum Musique
Le 12 juin 2009 à 13h54
j'ai acheté son album que je trouve personnellement très réussi. je l'écoute en boucle en ce moment.
j'ai un faible pour la chanson la plus pop à savoir "plus que tout". mais l'ensemble est très bon, rien à jeter.
Le 14 juin 2009 à 18h16
Pour les Belges perdus sur ce forum, Christophe passe ce soir dans Hep Taxi et vu la qualité de l'émission habituellement, je pense que l'on peut y passer un excellent moment!
Le 14 juin 2009 à 18h50
Merci Didi, dommage que je ne puisse le voir.

Ca y est , il est disque d'or.
Le 14 juin 2009 à 19h10
Pour en savoir plus: http://www.ladeux.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=pagefiche&id=0094404_pagefiche
Le 14 juin 2009 à 22h54
Ah les filles vous ratez quelque chose, il est terrible!

Que ceux qui le trouvent prétentieux se procurent un enregistrement !
Le 15 sept. 2009 à 22h00
Surveillez votre petit écran, Christophe sera dans un prochain Taratata et chez Ruquier le 26 septembre pour sa nouvelle émission
Le 17 sept. 2009 à 22h19
Merci Viou.

Je ne le raterai pas.
Le 28 sept. 2009 à 12h18
ben je l'ai pas râté. Mais quel désespoir. Sa chanson ne ressemble à rien. Quand on l'entend sur MJ, on se prend à rêver qu'il chante autre chose que sa daubasse. Franchement, le dernier single, là, c'est cata. Et puis si j'aime ses grands yeux, je les préfère encore derrière des lunettes. Mais c'est bien futile, je vous l'accorde.
Le 01 oct. 2009 à 07h25
deepdououap a écrit:
Et puis si j'aime ses grands yeux. Mais c'est bien futile, je vous l'accorde.

du tout...futility is more than only skin Deep

je viens d'apprendre un truc qui m'a retourné, les tortues respirent par l'anus! (tu l'savais?) (hello Peace ;))
disons que Christophe Willem comme il le chante dans Berlin, fait l'acquisition d'une langue étrangère en ce moment et qu'en apnée sont peut-être ses sphincters (apprendre l'allemand est difficile)...

une modeste proposition en passant Deep, tu devrais y retourner...moi aussi au sortir de la première écoute de l'album j'étais tenté de jeter le bébé Willem avec l'eau de la Spree mais depuis je le retrouve avec grand plaisir. c'est un disque étrange, appelons ça un "Caf'Concept album" qui mérite une fréquentation renouvellée. tu pourrais goûter la belle "Ouverture" sur un "Homme en noir", le goût du café (souvent un "goût des autres" déguisé) n'est pas une vaine promesse de parfum puissant et la décoction de musique tient éveillées les oreilles résolues à l'absolu comme une tortue-luth l'est devant l'Océan Pacifique, le premier jour de nage de sa vie. le reste des chansons s'écoule sans temps faibles dans une belle lixiviation de velours. bien sûr c'est aussi une oeuvre faite pour les Diskoteken et les dance-floor, gorgé d'électro-pop pour les jeunes, une sorte de "Schrei dans la Nacht" qui semble faire du pied aux petits fans du groupe Tokio Hotel...on peut prendre aussi la référence à Berlin comme un hommage à 1989 et la chute du mur, pas seulement comme un clin d'oeil à Bowie ou Wainwright...
toi qui aime la mélancolie, tu pourrais aussi faire ton miel noir (mélanos est la couleur de la caféine des expressos) de chansons comme "Fragile" et "Sensitized" (avec un sampling des choeurs du "Bonny and Clyde" de Gainsbourg). dans ses titres Willem met en avant la robustesse de sa fragilité (et inversement) et c'est passionnant, surtout lorsqu'il fait ressortir la "fille" qui est en lui (Gainsbourg lui préferait le faire avec des "persona" interposés, Bardot, Adjani, Gall) et si son duo avec miss Minogue ne transcende pas le propos, celui en compagnie de Skye part en fusion et fait chauffer la cafetière à pression...
"Yaourt et Lavabo" est grandiose, tellement qu'il donne envie d'apprendre des langues étrangères, "Iogurt ii Umivalnik", "Joghurt und Waschenbecken", tient ça y'est j'ai commencé...
avec sa chapka de fourrure de zibeline (que l'on devine synthétique pour ne pas choquer) et ses grandes lunettes Kristof Willem me fait penser à une sorte de "Revizor" de la chanson française, mais qui n'imposerait pas ses standards, se contentant de les offrir et de participer au débat. (je n'aime pas beaucoup son clip de "Berlin" qui parait pompé pour partie sur "Thriller", c'était marrant d'ailleurs car tombant en plein dans le psychodrame de la mort de Jackson au moment de ses premières diffusions)...

P.S qui n'a rien à voir:
merci pour ton évocation de Declan de Barra l'autre soir Deep, j'ai eu envie de réécouter "Throw your arms around me" après ton post (évocation qui entrait en subtile résonnance après tout ce qui s'était dit sur Soan, comme un point d'orgue qui m'a fait comprendre des choses sur le "petit chanteur" comme tu dis si affectueusement )
Edité le 01/10/2009 à 07:29
c'est en 1917 que j'ai croisé Lara Antipovhs pour la première foi(s).
Le 01 oct. 2009 à 11h55
winworthit a écrit:
je viens d'apprendre un truc qui m'a retourné, les tortues respirent par l'anus! (tu l'savais?) (hello Peace ;))
Moi je le savais. Et les bébés athées américains sont pondus par des prostituées. Si si.

Bon, c’est bientôt l’heure, je vais me préparer un petit hot dog au chocolat. Oh, non, un hamburger aux spaghetti, Mmmm.
Bon appétit.
Edité le 01/10/2009 à 12:10
Hé ho ! sont où les fofos NS ?
Le 02 oct. 2009 à 16h54
Win ou comment retrouver un peu de son moral en une lecture. Crotte. Allez, je me débats : je ne parlais que de cette chanson-là, cette chose rose shamallow fondu, confondu, qu'il surchante comme s'il s'agissait de son testament et dont j'ignore le titre. Mais puisque tu sais le vendre, j'irai l'écouter dès que j'en aurai assez des mots de Sjon et de la voix de Declan. D'ici un siècle ou deux. Ce qui n'est rien quand on y pense (à peine) depuis l'ombre puissante d'une cave profonde.
Le 24 oct. 2009 à 20h27
Nouveau titre, nouveau clip !!!!
Le 11 févr. 2010 à 01h36
une rumeur insistante court sur le web : Christophe pourrait être le prochain représentant de la France à l'Eurovision.
Le 17 févr. 2010 à 23h38
Et candidat en 2012

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google