M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Séries

Bienvenue sur le forum Séries

Audiences de la série

Le 04 oct. 2007 à 15h31
En me promenant sur certains sites qui parlent de la télévision, j'ai constaté que les audiences n'allaient pas fort ... jugez-en par vous-même :

Episodes 01/02 : 3 500 000 téléspectateurs
Episodes 03/04 : 2 550 000 téléspectateurs
Episodes 05/06 : 4 024 000 téléspectateurs

On pourrait croire que tout va pour le mieux, mais quand on regarde les programmes concurrents, on s'aperçoit qu'il y a soit les experts (pendant les épisodes 01 à 04), soit un match de foot (pendant les épisodes 05-06, soit la fameuse ménagère de -50ans qui n'aiment pas le foot). Autrement dit, dès que TF1 aura l'occasion de diffuser des experts, cela va repartir vers le bas avec de lourdes conséquences ... comme la disparition de la série ... pensez-vous qu'il y aura une suite, bien que cette série ait des prix mais un nombre de téléspectateurs irréguliers au fil des semaines ? :roll:
Le 04 oct. 2007 à 17h31
C'est bizarre car moi j'ai vu que les premiers épisodes avait fait une audience d'au moins 5 millions.
Le 04 oct. 2007 à 20h26
maud153 a écrit:
C'est bizarre car moi j'ai vu que les premiers épisodes avait fait une audience d'au moins 5 millions.

J'ai repris ce que j'ai lu sur le site de jeanmarcmorandini.com, qui lui reprend ses sources chez Médiamétrie. Alors je n'en sais rien mais en tout cas, ce ne sont pas des chiffres inventés ! Que tout le monde se rassure ! :lol:
Le 05 oct. 2007 à 00h48
J'ai répondu "OUI", non pas que je crois que M6 commandera une Saison 2, mais surtout parce que j'aimerais vraiment qu'elle le fasse.

C'est vrai que la programation n'est pas à l'avantage de la série. Rien n'est fait pour accrocher les spectateur en terme de crénau.

Nos petits "Bleus" ont d'emblée été mis dans la gueule des loups "Experts"... Est-ce un excès d'orgueil ou bien une maladresse involontaire de la part de M6 ?

En tout cas, c'est bien la seule série française qui ait réussi à captiver mon attention et à procurer un certain plaisir à la suivre. Je trouve d'ailleurs que ça fait très desperate housewives (que j'adore par ailleurs) chez les flics : plusieurs héros, tous atypiques et auxquels une large partie de l'audience peut s'identifier...

Allez M6... Allez les Bleus...

On veut une saison 2...
Le 05 oct. 2007 à 08h56
j'ai répondu oui car je souhaite qu'il y en aie une. maintenant, si les audiences sont mauvaises, je ne pense pas qu'ils continueront. ce serait dommage ! c'est vraiment une série qui change des trucs policiers habituels
Le 05 oct. 2007 à 14h17
quelqu'un connait-il l'interprete de la chanson du generique ?
merci d'avance du tuyau !! :smile: :smile: :smile:
Le 05 oct. 2007 à 16h10
maman_fraise a écrit:
quelqu'un connait-il l'interprete de la chanson du generique ?
merci d'avance du tuyau !! :smile: :smile: :smile:

Il s'agit de la chanson "No Tomorrow" du groupe Orson ... il y avait déjà un sujet ouvert là-dessus ("musique pub "les bleus" ! Voilà !
Le 05 oct. 2007 à 17h21
Personnellement je n'ai pas pu voir cette série à part le pilote car tous les soirs je travaille j'ai demandé à j'ai demandé à M6 s'il pourrait mettre les vidéos en ligne mais je n'ai aucune réponse pour le moment mais les extraits que j'en ai vu me paraissent très bien je souhaite qu'il y ait une saison 2
Le 06 oct. 2007 à 17h06
Comment peut-on dire qu'on laisse une chance à cette série en les mettant en face d'une série telle que les experts, qui a deja son public et ses fans?
Comme s'il n'y avait pas assez de série américaine (je n'ai rien contre) mais c'est sur qu'une nouvelle série, francaise de surcroit, ne peut pas rivaliser avec une série comme les experts,série à gros budget. On préfère ne pas laisser leurs chance aux série francaise, c'est sur ca ne rapporte pas assez d'argent...
Mettez les Bleus en face d'une série francaise,comme l'hopital sur TF1, et après on pourla parler de part de marché et d'audiences...
Le 08 oct. 2007 à 16h04
comment peut on encore se fier au chiffre des soit disant audience ? dans n'importe quel magazine, seule la 1 et la 2 font de très bonne audiences... je n'ai jamais vu la 6 ou arte passer devant les deux chaines citées si-dessus... je pense que tout ca se fait à l'épate... il serait bon qu'une fois au mois les chiffres soient réels. Par contre, j'ai acheté un coffret vidéo d'une autre série de la 1 et j'ai eu le plaisir de voir que la série serait disponible début décembre. Je vais l'acheter.
Le 08 oct. 2007 à 16h46
Le pilote diffusé en février 2006 avait fait 5 100 000 téléspectateurs, un très bon score.

Pour l'instant la saison 1 tourne autour de 3 400 000 téléspectateurs (il me semble que la moyenne de prime de M6 est 3 300 000)

Donc pour moi, si on prend en compte le fait que la série est lègérement au dessus des audiences moyennes de la chaîne, qu'elle remporte un succès critique, qu'elle a reçu de nombreuses récompenses, il y a de fortes chances que la série revienne pour une seconde saison, en espérant que les audiences ne s'écroulent pas pour les 6 restants (sachant que la série sera opposé au Experts qui font environ 9 millions sur TF1)

J'espère de tout mon coeur que la série sera de retour je l'adore!
Le 11 oct. 2007 à 01h23
Moi je crois surtout que si cette série était diffusée le vendredi soir et Bones le samedi l'audience remonterait un sacré coup, la semaine, face aux "Experts" M6 rêve...
Enfin niveau programmation ce n'est pas une nouvelle, la chaîne est totalement à la rue, déjà rien que de diffuser "Sex and the city" pour la énième fois alors que d'autres séries mériteraient largement cette plage horaire, ça veut tout dire, à croire qu'ils n'ont que 4 séries, 3 films et 2 sujets de reportage en magasin...
Parfois ça fait pitié, il serait peut-être temps de virer les programmateurs... :-(
Le 11 oct. 2007 à 21h22
Face aux 10 millios des Experts, la série a encore souffert hier: 2 500 000 de moyennes pour les deux épisodes,c'est pas terrible! Et la semaine prochaine, encore une grosse concurrence; match de l'équipe de France.
Le 11 oct. 2007 à 23h25
webrom a écrit:
Face aux 10 millios des Experts, la série a encore souffert hier: 2 500 000 de moyennes pour les deux épisodes,c'est pas terrible! Et la semaine prochaine, encore une grosse concurrence; match de l'équipe de France.

C'est pour ça que je pose cette question !!! Mais bon, comme je suis de nature à m'angoisser facilement ... :lol:
Le 12 oct. 2007 à 18h49
Je suis obligée d'enregistrer le série et de regarder les Experts.
La programmation de cette excellente série par M6 est idiote.
On ne peut rien espérer face aux Experts. Si la série disparait après une seule saison , ce sera la faute de M6 et non de la série (en particulier les comédiens qui y sont formidables).
Le 12 oct. 2007 à 23h59
mariecl1 a écrit:
Je suis obligée d'enregistrer le série et de regarder les Experts.
La programmation de cette excellente série par M6 est idiote.
On ne peut rien espérer face aux Experts. Si la série disparait après une seule saison , ce sera la faute de M6 et non de la série (en particulier les comédiens qui y sont formidables).

Je suis tout à fait d'accord, M6 devrait virer ses programmateurs, enfin la chaîne débloque à plein tube, quand on voit qu'ils diffusent toujours les mêmes séries encore et encore alors qu'il y en a de trés bonnes qui dorment dans les placards, je suis morte de rire, bonjour la stratégie d'audience...Je fais programmateur dés demain.... :lol:
Le 14 oct. 2007 à 11h03
au debut cetais stategique pour se retrouver devant le rugby se qui n'est pas veritablement une menace et apres c'est pour grater de l'audience au expert se qui maleureusement ne fonctione pas assez
Le 15 oct. 2007 à 14h00
Bonne nouvelle pour tout le monde ! Je viens de voir sur le site TVnews, une chose qui pourrait vous intéresser ... :
"Le magazine Télé Star écrit dans son numéro publié ce lundi que M6 a commandé une nouvelle saison de douze épisodes des Bleus. La ( très bonne ! ) série française est diffusée depuis plusieurs mercredis. Ultimes épisodes de la saison 1 cette semaine et le 24 octobre. Face à du football (équipe de France puis Marseille). Les résultats d'audience sont une déception ; en cause, la concurrence frontale avec les impitoyables Experts sur TF1. Les Bleus ont réalisé leurs meilleures performances face à du foot et les pires face à la série américaine...".

Alors, plus la peine de se morfondre !
Le 17 oct. 2007 à 17h46
La question du calcul de part d'audience est pour moi dépassée... on ne prends absolument pas en compte:
+ les gens qui enregistrent pour regarder après
+ ceux qui regardent via la TNT
+ ceux qui regardent par d'autres moyens (TV par les FAI par exemple)

De plus, beaucoup regardent TF1, car c'est la première chaîne à apparaître quand on allume le poste! (honte sur eux! lol)

Donc, oui, j'espère de tout coeur que M6 commende la saison 2, car cette série a de l'avenir!!

a+
Le 17 oct. 2007 à 18h41
tinkiete la saison 2 est en route

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google