Je pense que la video n'est applicable pour le moment que pour les cartons. Une fois que l'arbitre a stopper le jeux et accorder la faute. Si il a un doute il regarde la video et décide.
Si on décide de pouvoir ou non valider un but avec la video, ça veut dire qu'on dois pouvoir arreter une action à n'importe quel moment (ou à un moment ou on est sur qu'il ne s'est rien passé d'important depuis).
Pour le but de la France, a quel moment vous arreter le match?
-Des que le gardien sort la balle?
Et si il est pas dedans on fait quoi? Coup-franc pour la france? Pour la corée? Balle d'arbitre dans les 16 de la Corée?
-Au prochain arret de jeu?
Et si la coree par en contre et marque? On donne un but pour chaque équipe ou seulement à la France? Et si en face c'est pareil, un but litigieux, et la france par en contre et marque (rooo comme j'aimerais un match comme ça

) On comptabilise à la fin?
Pour les hors jeux pareil:
Que-ce qui se passe si un arbitre siffle hors-jeux sur un 2 contre 1, va regarder la video et dis désolé m'as trompé, hop on replace la défense et vous avez un coup francs depuis 35 mètres avec 10 joueurs devant... kdo... C'est pas pire que d'avoir une marge d'erreur "humaine". Même si elle est pas toujours "juste".
Mine de rien c'est tout des questions qui doivent trouvé une réponse AVANT l'introduction de la vidéo.
Comme le disais le chevelu hier à 100%. C'est très difficille de prendre un arbitrage video parceque le foot n'est pas séparé en séquence. Ca veut dire que si on prends la vidéo on dis au revoir au contre.
Pis bon, je sais pas vous, mais pour moi la moitié du plaisir d'un matche de foot c'est après... Quand on se gueule dessus pour les fautes d'arbitrages, les buts famtomes ou le soleil dans les yeux, autours d'une table de bières. Et qu'on finit par un "Oui bon de toute façon c'est qu'un jeu, on verra ça la prochaine fois, fille moi le pad je vais te foutre ta pattée..."
(En fait pour moi ce serrais plus un fierté qu'une honte que foot reste le dernier sport d'élite sans video... ça voudrais dire qu'on réussis à joué au foot pour les même raisons que quand on étais gamins... et ça j'aime bien)