M6.fr
Ce soir à 20:50

Forum Sport

Bienvenue sur le forum Sport

Doute et FIFA

Le 28 juin 2006 à 23h31
Bonsoir à tous,
Quand je disais dans mon post de début titré "Toujours contre la vidéo", que le refus de mettre la vidéo durant les matchs pour plus de transparence et de justice afin d’ enlever tout doute possible sur des matchs pipés ; :-( mon doute est loin d’être atténué au regard du simple texte d’annonce de l’émission de ce soir sur ARTE dans le magazine TV Grandes Chaînes.
En première partie cette émission « For the good of the game »à 20 h 40 (que j’ai ratée) sur une enquête menée par Andrew Jennings qui révèle les pratiques pour le moins contestables de la FIFA.
Je cite le texte qui présente l’émission :
"Ce journaliste d’investigation britannique s’est intéressé pendant plusieurs années au milieu du football. De la Suisse, siège de la FIFA aux Caraïbes, il a observé comment la fédération sportive a pu devenir une entreprise mafieuse. La Suisse a interdit la publication et la diffusion de son ouvrage « Carton rouge », les dessous troublants de la FIFA » et aucun éditeur allemand n’a accepté de le publier.
Deuxième partie à 21 h 30 « Quand la FIFA dicte sa loi à l’Allemagne »
Je cite à nouveau :
« A l’occasion de la coupe du monde qui se tien en Allemagne, la FIFA a imposée son marketing et même exigé quelques privilèges : tribunes spéciales pour le président, jeu douteux dans l’attribution des billets…. Les bénéfices que prévoient d’en retirer certains opérateurs sont considérables, d’autant que le gouvernement allemand leur avait déjà accordé une très généreuse exemption d’impôts »
Et voilà, maintenant vous pouvez fouiller un peu partout sur Google ou autres pour trouver quelques infos qui vous aiderons à mieux comprendre pourquoi nous ne verrons pas de si tôt la vidéo durant les matchs ! http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200618/avis-de-tempete-sur-la-fifa_93544.html
Je pense qu’ils doivent quand même calculer comment mettre la vidéo pour calmer le jeu sans troubler leurs magouilles.
Quand je pense que notre Platoch national est dans ce milieu ; pauvre foot sport à l'origine populaire devenu ....! :carton:
Avez-vous d’autres infos pour dissiper ce doute qui ne fait que s’amplifier ?
Le 29 juin 2006 à 09h49
Malheureusement c'est un fait : les grands sports (Foot, sport auto, JO, ...) sont gangrénés par le business.
Tous ces organismes sportifs internationaux ne subissent aucune juridictions et aucunes règles vraiment démocratiques malheureusemnt.
Une idée (utopique) serait une volonté des grands chefs d'état de la plantête pour mettre ses organismes sous le contrôle des Nations Unis ?
qu'en penses tu ?
Le 29 juin 2006 à 10h11
Excuse moi mais dans le foot américain qui engrange aussi des millions il y a la video et quan il y a pas la vidéo il y a plusieurs arbitre dans le basket, le rugby etc...
Le 29 juin 2006 à 10h18
C'est meme l'enjeu économique qui pousse à rendre l'arbitrage presque parfait, avec des apports vidéo etc...
Si y'avait pas cet enjeu, on en parlerai meme pas.

Les matchs n'était pas mieux arbitré avant mais comme y'avait moins de pognon en jeu, ça raler pas autant après une faute d'arbitrage (si le coup de 1966 se reproduit le 9 juillet, ça va etre un carton médiatique pendant 3 semaines, en une de tout les journaux et en tete des JT, devant les troubles du proche orient :roll: )
Le 29 juin 2006 à 10h24
excuse moi mais on en parle toujours 40 ans après de ce "but" pas valable ! lol
Le 29 juin 2006 à 10h25
remarque les troubles du proche orient on en parle aussi tous les jours dans le JT depuis 40 ans ! lol
Le 29 juin 2006 à 10h30
aoristys a écrit:
excuse moi mais on en parle toujours 40 ans après de ce "but" pas valable ! lol

C'est devenu une boutade entre allemands et anglais.

Mais à l'époque (j'étais loin d'etre né mais j'ai pas mal de journaux) c'était cantonné dans les pages sports, meme le lendemain. Si ça arrive demain, à Allemagne-Argentine, meme le premier quotidien guatémaltèque en fait un dossier spécial
Le 29 juin 2006 à 10h36
c'est vrai ! lol
connecting people
Le 29 juin 2006 à 10h42
on appelle ça la globalisation ou mondialisation, un défi à relever pour l'humanité.
Y'a qu'à voir, y'a peut de temps, le foot c'était seulement en AMSUD et en Europe (seuls continents à gagner la CDM) maintenant tu as :

Europe : 36 millions de licenciés (4% de femmes) fifa
Asie : 35 millions
Amérique du nord : 29 millions (dont 30% de femmes)
Amérique du sud : 15 millons
Afrique : 7 millions (2% de femmes)
Le 29 juin 2006 à 10h44
bien documenté amigo

en dollars ca pese lourd aussi et en même temps quel régal
Le 29 juin 2006 à 11h36
Platini n'a pas intérêt à trop parler s'il veut être élu président de la fifa, Beckenbauer et l'allemagne aussi ne voient que leur intérêt , surtout qu'ils ont obtenu la coupe du monde pour une seule voix avec de forts soupçons de dessous de table, alors que tous pensaient qu'un pays africain serait choisi.
Le 29 juin 2006 à 11h40
Cherchez pas plus loin pour vous rendre compte que l'arbitrage favorise toujours l'équipe qui gagne la coupe du monde ...
Le 29 juin 2006 à 11h45
artphot a écrit:

l'émission n'a pas été diffusée :shock:
Le 29 juin 2006 à 16h34
lézarde a écrit:
artphot a écrit:

l'émission n'a pas été diffusée :shock:

Merci de l'info, et ceci confirme encore plus le doute que j'avais sur cette organisation, qui ressemble de plus en plus à tous les systèmes corrompus de notre société.

:roll: Même si ce forum n’est pas le lieu ; quand même le sujet si rapporte tellement que je ne peux résister à vous faire partager mon expérience de « vieux » (hormis que dans le cas de la FIFA il n’y est pas à ma connaissance mort d’homme ou d'enfant).

:lol: Pour exemple, je suis membre de « Stop à l’oubli », la plus importante association française de défense des familles de victimes liée aux dysfonctionnements politico judiciaires de la région Midi-Pyrénées, ou plus 191 disparitions, meurtres et assassinats camouflés en suicide demeurent pour la très grande majorité non élucidée depuis plus de 20 ans.
Je puis vous dire que vous êtes à cent lieues d’imaginer jusqu’où nos institutions sont en train de dériver.
Pour vous faire une idée, allez faire un tour sur notre site : www.stopaloubli.org
Nous ne pouvons pas tout mettre sur notre site compte tenu de certains dossiers toujours en cours d’instruction.

:biere: Sans faire de prosélytisme, vous pouvez adhérer en téléchargeant le bulletin d’adhésion ou au moins signer la pétition en ligne et ferez ainsi pour vous, mais aussi pour aussi la société y compris future de vos enfants, œuvre de salubrité nationale.

Merci à vous tous de m’avoir lu, et pour revenir au sujet principal : le foot, :carton: souhaitons que France Brésil pour qui la FIFA nous a affublé de l'arbitre Espagnol (celui qui a imaginé le penalty Italien à la 93ème minute) soit tout simplement le plus honnête possible et sans vidéo!
Et que le meilleur gagne, même si ma préférence n’a jamais faillie pour tous nos porte maillots bleus. :hola:

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google