• L'Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier, bientôt sur M6

  •  

     

  • L'Odyssée Sauvage, la nouvelle grande aventure de Nicolas Vanier

    Amoureux insatiable du Grand Nord, Nicolas n’a pu résister à l’envie d’écrire encore quelques pages… Avec son Odyssée Sauvage, il s’est lancé pendant l’hiver 2013/2014 un challenge inédit : parcourir avec ses 10 chiens les territoires les plus sauvages de la côté pacifique de la Sibérie,  jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal,en passant par la Chine et la Mongolie, soit près de 6000 km en moins de 3 mois !

    Une aventure intense pour Nicolas et ses chiens qui nous font partager des souvenirs et des images à couper le souffle :

     

     

     

    La parution du récit Avec mes chiens- L’Odyssée sauvage, chez XO Editions, en  octobre 2014. Le livre est également disponible chez Hachette Jeunesse. Vous étés nombreux et depuis longtemps à nous demander comment se procurer le livre Otchum, Chef de Meute, épuisé. Bonne nouvelle, cet ouvrage est réédité cet automne !










     

     

    La sortie du film L’Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier en DVD / Blu-ray et Coffret Collector, le 3 décembre 2014. L’édition Collector ravira les fans des aventures de Nicolas : sont inclus le film L’Odyssée Sauvage et ses bonus, un DVD exclusif du documentaire « La Dernière Meute », un livre de photos racontant l’aventure et un calendrier 2015. Et bien-sûr la diffusion du film documentaire l’Odyssée Sauvage de Nicolas Vanier sur M6 lors des fêtes de fin d’année 2014 !

     

     

     

     

     

  • Un immense merci aux partenaires sans qui cette expédition n'aurait pu avoir lieu !

     

    Tryba, le partenaire officiel de l’expédition, Arkopharma, Carglass, Aigle, CMA CGM, Grand Nord Grand Large, Au Vieux Campeur, XO Editions. Le Ministère de l’éducation nationale et le réseau CANOPE pour le programme pédagogique. Le Ministère des Affaires Etrangères, les Ambassades de France en Russie, Chine et Mongolie et les autorités des pays traversés. Et enfin, M6 et RTL qui ont permis grâce à leur dispositif exceptionnel de suivre cette aventure.
    Nicolas et l’équipe tiennent à remercier toutes les personnes qui ont suivi et soutenu cette aventure de France ou d’ailleurs, quel bonheur !

     


  • Avec le soutien de