Présenté par
  • Bernard de la Villardière

     Bernard de la Villardière

    Bernard de La Villardière, titulaire d'une Maîtrise de Sciences Politiques (Nanterre-Paris X) et d'une Licence de journalisme du CELSA, a participé au lancement de France Info en 1987 puis de LCI en 1994 où il a présenté le Journal du Monde. Il a couvert la révolution roumaine et la première guerre du Golfe pour RTL puis a présenté la tranche d'info du matin sur Europe 1 entre 1996 et 1998.

    En septembre 1998, il rejoint M6 pour reprendre «Zone Interdite», le magazine de grands reportages et de société créé par Patrick de Carolis en mars 1993.

    Depuis septembre 2006, Bernard de La Villardière se consacre au magazine d'investigation « Enquête Exclusive ». Bernard de La Villardière a également créé une société de production « Ligne de Front » pour développer des magazines, des documentaires et des formats courts. Ligne de Front a déjà produit plusieurs documentaires diffusés sur M6, France 3 et France 5 : « Qui a tué Massoud ?» - « Jeunesse Dorée » - « Familles Nombreuses » - « Les Forçats de la Terre au Brésil ». Mais aussi « Qui a tué Rafic Hariri ? » - « Casques bleus français, destination Liban » - « Dans les coulisses des plus grands palaces ». «La justice des mineurs» pour la chaîne Canal+. « Génération », une série de magazines d'informations pour les jeunes de 15 à 35 ans, diffusés sur NRJ12.

    Par ailleurs, il préside l'ONG d'aide humanitaire d'urgence « Solidarités » présente en Irak, en Afghanistan et en Afrique. Il est aussi membre du conseil d'administration du Centre de Formation des Journalistes.

    Programmes : Enquête Exclusive, Dossier Tabou

  • Publicité