Présenté par
  • Y aura-t-il un réglage de mon téléviseur à effectuer ? Comment faire ?


    • Ce sont des opérations simples, souvent proposées sur le menu déroulant de la télécommande. Par ailleurs, tous les revendeurs d'installations (adaptateur, parabole, etc.) sauront vous donner les explications nécessaires.

      Vous devez rechercher les nouveaux canaux des chaînes. En effet, certaines chaînes vont changer de canal pour améliorer leur couverture.

      Attendez le passage à la TNT de votre région lancez cette recherche après avoir éteint puis rallumé l'émetteur dont vous dépendez. Lorsque vous installez pour la première fois votre adaptateur numérique ou votre téléviseur TNT intégrée, il doit vous proposer d'installer les chaînes. Suivez le « Menu » qu'il vous propose et acceptez ses propositions, en
      particulier l'« Installation » (ou la « Recherche ») automatique. L'écran peut vous indiquer que vos anciennes chaînes seront effacées : acceptez et continuez la recherche des canaux.

      S'il ne vous le propose pas, prenez la télécommande de votre adaptateur TNT (pas celle de votre téléviseur, sauf si vous avez un téléviseur TNT intégrée) et activez le mode numérique. Si vous ne l'avez pas, appuyez sur la touche « AV » ou « Ext1 » de la télécommande de votre téléviseur puis reprenez la télécommande de votre adaptateur TNT ; avec les flèches de la télécommande, appuyez sur la touche « Menu » ou « Installation » ou « Setup » ou « Home », puis « OK ». Choisissez « Mémorisation Auto » ou « Update » ou « Scan » ou « Installation des services ». Si un message vous demande de revenir à la « Configuration usine », vous devez accepter. Si on vous demande un code secret, essayez les codes 0000 ou 1234 ou 1111 ou 9999.

      Il est possible de se faire aider par un membre de son entourage, famille ou voisins. Les antennistes et revendeurs peuvent aussi mettre en service le matériel.

      Cependant, des moyens spécifiques seront mis en place, avec l'aide de la municipalité et des services de la ville, pour aider les publics qui auront besoin d'un accompagnement personnalisé : personnes âgées, personnes handicapées, etc. Cette action passera aussi par la mobilisation du tissu associatif et par la formation de bénévoles.

      Pour plus d'information concernant la TNT, vous pouvez consulter le site Internet www.recevoirlatnt.fr ou appeler le 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local, tous les jours de 8 h à 21h).



    Vous vous posez une autre question, cliquez ici

  • Une autre question ? Saisissez un mot-clé


  • Recherche par mot-clé


  • Publicité