Présenté par
  • Hapsatou Sy

     Hapsatou Sy

    Chef d’entreprise ayant porté son idée d’espaces de beauté global et sur-mesure jusqu’au succès.

    En juillet 2005, alors âgée de 24 ans, Hapsatou Sy se lance dans la grande aventure Ethnicia. Après une formation en commerce international et un voyage à New-York où elle découvre d’immenses espaces de beauté pour toutes les femmes quel que soit leur type de peau et de cheveu sans distinction, son projet devient pour elle une évidence. Elle ouvre son premier espace de beauté Ethnicia sur l’île Saint-Louis à Paris.

    En 2007, elle remporte le 2ème prix de l’innovation commerciale, un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs, qui lui ouvrira les portes de l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, les Quatre Temps dans le quartier d’affaires de La Défense. Aujourd’hui, son concept s’est imposé sur le marché de la beauté et le développement de l’enseigne continue avec l’ouverture de nouveaux espaces : A date, 17 espaces de beautés ont ouvert leurs portes et 3 autres ouvertures sont prévues prochainement.

    Pour Hapsatou Sy qui a des rêves plein la tête, comme développer d’autres business et s’impliquer de plus en plus dans l’humanitaire, ce n’est que le début de son aventure d’entrepreneur.

    Noter :
    Sa note : 58 votes

    Réagissez

    _
     
    le 18 Mai 12 à 17h59
    Edition
     
    Elle est honnête et dit ce qu'elle pense sincèrement. Elle remplit bien son rôle!
     
    le 28 Mai 12 à 21h29
    Edition
     
    Bonjour,
    Je tiens à préciser que l'enfile bas présenté par l'un des candidats existe déjà depuis très longtemps et peut s'acheter dans tous les magasins de matériel médical.
     
    le 28 Mai 12 à 21h33
    Edition
     
    hapsatou ou a tu acheter ta perruque j aime bien
     
    le 28 Mai 12 à 22h43
    Edition
     
    Hapsatou Sy semble être quelqu'un de simple et terre à terre. Elle parait sensible face aux inventions présentées et fait preuve de gentillesse avec les inventeurs, au contraire de certaines réactions des autres membres du jury.

    De plus, elle n'hésite pas à remettre en place Jean-Michel Chaudeurge et ses réflexions hautaines et parfois déplacées.

    Un personnage attachant !
     
    le 28 Mai 12 à 22h57
    Edition
     
    Au bout de trois épisodes, vraiment déçue par l'émission...le jury a soit disant des objectifs marketing, et pourtant plus de la moitié de leurs décisions sont incompréhensibles...surtout les arguments "moi je"... n'est ce pas le rôle du consommateur?? Au final un gros manque d'objectivité avec des décisions coups-de-coeur basées sur on ne sait quel vécu, car parfois celui-ci semble très très loin du petit consommateur que nous sommes!! Vraiment déçue...
     
    le 28 Mai 12 à 23h01
    Edition
     
    bonsoir,
    je comprend pas pour quoi le cady qui s'ouvre a l'avant na pas ete selectionne , c'est le cady existe deja mais l'ouverture a l'avant non ,on lui a dit non pour quoi car ces pas les consommateur qui vont mettre les mains au porte monnaie mais les commercant ? apres je trouve stupide de dire oui a des inventions qui existe deja comme l'enfile bas renseigner vous un peu !!!
    je suis un peu decut qu'une femme a dit non a ces deux jeunes femmes qui nous facilte bien le transfere des course a la voiture , deja que les course sont pas forcement une partie de plaisir si en plus on continue a ce cassez le dos pour le transfere pas cool tout cela

    ps. tout les francais fond leur course , et la moitier voir plus trouverais cela bien pratique
     
    le 30 Mai 12 à 23h43
    Edition
     
    Bonsoir,

    Bravo aux inventeurs !
    Je mets un bémol au jury que je trouve quelque peu hautain voire méprisant par moment...
    Quant au panel caché, très franchement, je le trouve pas très cool, excepté une fois !!!
    Sachez que pour faire court, j'ai adoré tout ce qui n'a pas été validé et réciproquement !
    Une dernière chose : lorsque l'on invente quelque chose, il faut se renseigner et savoir si cette future inventions
    n'existe pas déjà, je dis cela pour Messieurs-Dames les jurés ; effet, le "tire-chaussettes" du gentil monsieur et
    la "tire-lire" du charmant Gabonais existent déjà sur les magazines comme : "Vitrine-magique" et "Temps-L" pour ne citer que ceux-là !
    Cherchez-bien et vous verrez...
    J'ai participé au casting sur Bordeaux et je suis très contente de ne pas avoir été retenue, lorsque je vois l'ambiance, les commentaires de tous y compris des animateurs.
    Je tiens à signaler toutefois que pour ce qui concerne mon invention, j'avais rencontré un ingénieur à l'Inpi pour savoir si elle avait déjà été répertoriée, ce qui n'était pas le cas, donc même si M6 n'a rien compris à mon projet,
    je continue contre vents et marées.

    Bonne soirée à tous et à toutes,

    Isabelle, Bordeaux.
     
    le 30 Mai 12 à 23h55
    Edition
     
    Re-bonsoir,

    Venant de lire tous les autres commentaires, je me permets de confirmer que les "enfile-bas et la tirelire" existent déjà et je ne comprends pas pourquoi le jury n'a pas réagi ; il aurait dû le savoir quand-même, c'est la moindre des choses !
    Ces personnes se sont-elles renseignées sur ces produits pour savoir si oui ou non elles innovaient ou pas?
    Je crois qu'il y a ce qui se passe devant la caméra et l'envers du décor ! Sacrée mise en scène en tous cas !
    Dans le spectacle, je sais de quoi je parle...
    Vous avez raison Elodie, l'enfile-bas existe bel et bien !!!!!
    Alors, le jury, a quoi pensez-vous, lorsque vous dites oui ou non, et puis, arrêtez donc de vous mettre à la place des consommateurs et de penser pour eux ! Nous croyez-vous aussi naïfs que cela ?

    A bon entendeur .......

    Isabelle, Bordeaux.
     
    le 05 Juin 12 à 11h38
    Edition
     
    Vous qui adorez que les règles s'appliquent à tous les candidats allez jeter un coup d'oeil sur ses liens car vous avez dit oui à plusieurs invention qui existent déjà
    www.beartekgloves.com...
    www.decathlon.fr...
    www.innovmania.com...

    Et encore si vous cherchez bien d'autres produits comme le papier toilette de poche sont déjà commercialisé dans d'autre pays. J'espère que vous allez faire le necessaire pour corriger vos erreurs dans les prochaines émissions ou revoir complètement votre émission car il est clair que vous n'avez effectué aucune recherche avant de valider des invention, alors que d'autre on été refusé car elle ressemblait à des choses déjà existante mais avec de réel amélioration. Qaund je dit vous je parle bien sür du jury au complet. Il en va de votre crédibilité....
     
    le 11 Juin 12 à 17h02
    Edition
     
    L inventiion de nettoyage pour la litière pour chat est déjà commercialisé aux Etats-unis.
    Ci-joint un exemple:
    www.walgreens.com...
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte m6.fr ou Facebook Connect