Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT

Bravo, bravo et encore bravo pour Pupi !

Le 01 oct. 2005 à 06h52
    Je suis un inconditionnel de Kaamelott depuis que j'ai découvert la série... Acteurs épatants, dialogues énormes, qualité technique irréprochable (cadres, lumières, costumes....). Bref que du bon !

Aujourd'hui je tombe sur l'épisode "Pupi" (les marionnettes) et là je suis épaté ! La musique magnifique qui berce cet épisode doux et attachant, la mise en scène d'une sobriété et d'une justesse parfaitement marriées à la délicatesse du scénario. Cet épisode est un petit bijou qui m'est allé droit au coeur !
    J'attendais les conneries hilarantes de Perceval ou les ouvrages foireux de Merlin et je me prends de la poésie vibrante mais toute en retenue dans la tronche. Je ne m'y attendais pas !

Encore bravo Mr Astier, que votre reigne soit long et florissant !! J'espère voir ce que vous pouvez faire au grand écran avec impatience...
    Le 01 oct. 2005 à 10h20
    c'est claire , surtout à la fin de l'épisode ou le marionetiste range son théatre et qu'il y a le roi avec la petite fille qui demande de recommencer :-P
    c'est bien mignon !!
    Le 01 oct. 2005 à 11h49
    Tout à fait d'accord avec vous .
    Un épisode avec un peu de tendresse c'est vraiment sympa.
    J'ai bien aimé aussi Always. perceval mort on a senti une mélancolie jusqu'à la chute typiquement Kaamelott.
    J'aime bien dans le livre 2 ces touches de jeu qui tout en conservant l'aspect humoristique donnent une émotion. Idem pour Le rebelle où le rapport en Lancelot et Arthur deviens plus lourd, plus épais !!!
    Bref, pour résumé le Livre 2, peut être que certains gags sont moins percutants, mais l'histore gagne en profondeur et en intensité je trouve.
    J'adore, j'en veux encore !!!
    Le 01 oct. 2005 à 13h08
    Zut, à vous lire j'ai encore loupé un bon épisode..... :-( J'espère que je le louperais pas aujourd'hui...
    Saint Perceval priez pour moi... :P
    Le 03 oct. 2005 à 10h32
    Vi, j'admets que des fois j'en loupe, mais ceux là!!!!!

J'aimerai en voir plus souvent ^^! (en espérant que l'on nous a entendu...)
    Le 06 oct. 2005 à 12h42
    je suis un mec , j'ai 31 ans , 1.80m et 100kg , j'adore l'humour de perceval et karadoc et là, je reste pantois devant ce petit bijou de sentiments , j'ai été pris au dépourvu ......
    bref j'en ai pleuré à chaudes larmes et j'ai pas honte de le dire, bravo les gars!!!
    Le 06 oct. 2005 à 13h34
    sg1-domestos a écrit:
    je reste pantois devant ce petit bijou de sentiments , j'ai été pris au dépourvu ......

Ca a un peu été notre cas à tous en fin de compte ... Qui s'y serait attendu ? :P
    Le 06 oct. 2005 à 14h49
    Ca me rassure de pas être la seule à avoir versé ma petite larme devant cette épisode. Je suis comme ça toute bête devant ma télé à me dire que ce n'était que Kaamelott mince alors! touchant comme épisode et très bien joué.
    Le 07 oct. 2005 à 22h50
    moi je me suis pris une claque

une merveille cet episode

drole et émouvant en meme temps......du grand art MONSIEUR ASTIER,
    je devrai meme dire MONSEIGNEUR ASTIER...

chateau bas.....
    Le 29 nov. 2005 à 00h59
    l'épisode pupi m'a tué ! j'ai aussi versé un petite larme, d'habitude, je pleure de rire, surtout devant " perceval et le contre-sirop", " provencal le gaulois" ou encore " la botte secrète ", mais les pupi, il m'a tué, et la musique y est pour beaucoup, je crois savoir que c'est Monsieur Astier qui fait les musiques, quoiqu'il en soit, chapeau bas, j'ai été bluffé, merc,merci pour tout ces moments d'humour et parfois de tendresse !
    Le 29 nov. 2005 à 18h30
    a propos de cet episode
    qui est censé etre la petite fille qu'il amene a la fin pour refaire jouer les marionettes.
    pas sa fille... il en a pas... ou j'ai pas tout suivi.
    c'est le seul truc qui m'a desapointé la dedans... pourquoi cette fillette est elle si importante a ses yeux pour la ramener le soir meme... et qui est elle?
    Le 29 nov. 2005 à 21h07
    zwell a écrit:
    a propos de cet episode
    qui est censé etre la petite fille qu'il amene a la fin pour refaire jouer les marionettes.

Il me semble... bien que.... ce doit être son alibi à Arthur, ben oui, faire rejouer la pièce pour lui tout seul??? :P c'est bien trouvé du coup, ah notre seigneur Arthur était vraiment trop craquant
    Le 29 nov. 2005 à 21h53
    yetirel a écrit:
    Il me semble... bien que.... ce doit être son alibi à Arthur, ben oui, faire rejouer la pièce pour lui tout seul??? :P c'est bien trouvé du coup, ah notre seigneur Arthur était vraiment trop craquant

:shock:
    j'avais pas pensé a ça mais maintenat que tu le dis...
    pourquoi pas...
    sacré Arthur !
    Le 30 nov. 2005 à 12h28
    J'ai vu cet épisode ce matin et c'est vrai qu'il est génial, pas comique pour deux sous, surtout à la fin. A mon avis la musique y est pour qqc lool.
    Le terme pupi a-t-il une signification ? En tout cas ça me fait rappeler les enfants lorsqu'ils désignent un objet par un mot inventé. Mon petit frère disait "la bamba" pour la lumière allez comprendre :roll: :lol:
    Le 30 nov. 2005 à 12h38
    chimerea a écrit:
    J'ai vu cet épisode ce matin et c'est vrai qu'il est génial, pas comique pour deux sous, surtout à la fin. A mon avis la musique y est pour qqc lool.
    Le terme pupi a-t-il une signification ? En tout cas ça me fait rappeler les enfants lorsqu'ils désignent un objet par un mot inventé. Mon petit frère disait "la bamba" pour la lumière allez comprendre :roll: :lol:

Proposition :
    En anglais, marionnette se dit "puppet", mais ça dérive d'un vieux terme (poppet) qui lui même est d'origine française, "popée". Ce dernier a aussi donné poupée, en français, cette fois...
    Donc, une déformation possible de poupée, et puppet est envisageable...
    (Et je viens de découvrir que la principale utilité du Oxford "shorter" -oui, quand on voit la taille des 2 volumes du Petit Oxford, on n'ose pas imaginer de Grand- était d'empêcher un tas de trucs en équilibre instable de tomber du meuble... Je vous raconte pas l'effondrement de bouquins... J'viens d'me prendre Dante sur le pied, ça fait mal !!! :P )
    Le 30 nov. 2005 à 13h02
    FitzChivalry a écrit:
    J'viens d'me prendre Dante sur le pied, ça fait mal !!! :P )
    Mais pourquoi ça m'a fait rire moi? Ne serais-je qu'un sans coeur finalement

Sinon en l'occurence Puppi vient de Sicile :
    L'opera dei puppi, tradition sicilienne, est représenté par plusieurs marionnettes à tringle.

sur france3
    L'Opéra des Puppi

Des nombreuses invasions qu’elle a subies, la Sicile a su tirer une grande richesse culturelle. L’Opéra des Puppi, théâtre de marionnettes, raconte les aventures des paladins, ces chevaliers errants de la suite de Charlemagne. Une mythologie que l’on retrouve aussi dans l’œuvre de Nerina Chiarenza, une artiste unique…
    Le 30 nov. 2005 à 13h37
    Je souffre donc pour des prunes :mecry:
    Tu pouvais pas venir nous éclairer un peu plus tôt ???
    Mais c'est qu'en plus, je me suis pris l'hypnerotomachia Poliphili sur le panard... Et c'est 2 fois plus gros que la Divine Comédie :cry:

J'ai été atteint dans mon cerveau, là...

(oui, bon, ben, j'étais pas loin quand même :D)
    Le 30 nov. 2005 à 13h38
    Daaaaaaaac merci d'avoir éclairé ma lanterne
    Le 17 déc. 2005 à 19h59
    j'aimerai trop avoir le script de pupi...
    Si quelqu'un l'aurait...
    Le 17 déc. 2005 à 20h16
    little-anneso a écrit:
    j'aimerai trop avoir le script de pupi...
    Si quelqu'un l'aurait...

Je ne te le met ici si tu veux: je regarde l'épisode et je te le mets

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google