Salut à toutes et tous!
Ben oui Percy est de retour après une trop longue absence mais j'ai eu un gros pépin de santé mais à présent tout va bien.
J'étais à la séance de dédics du 19 Octobre à Paris et je vous met le CR
Déjà, pour arriver jusqu'à la FNAC ce fût un beau M....ier!
Suis arrivé dans les prem's quand même!
La first star Kaamelottienne à faire son entrée dans le show room .....
Jean-Christophe Hembert avec les cheveux longs!
Je l'interpelle" Eh,JC C'est une perruque?Parce que l'an passé c'était plutôt version moine shaolin!"
La réponse ne fût pas longue à fuser" Naaan, j'me suis mis au skate!"
Apparition ensuite de Anne,Simon, Lionnel ET......KADOC!!!
Tout le monde attendais sagement, lorsque,me retournant j'aperçus,non pas un vieux bien mystérieux, mais Guillaume Briat,notre roi burgonde préféré!
N'écoutant que mon courage ,j'allais affronter la bête!Et ben mes loulous,ce type est d'une gentillesse et d'une dispo presque touchante!
Etonné de son succès" c'est dingue, tu joues tout les soirs au thêatre devant 300 personnes et pfuit,àprès tu retournes au néant, et la une simple apparition dans une série et tout le monde te reconnais, c'est dingue j'te dis!"
"En plus" me dit-il,"les gens croient que je suis russe, alors que j'ai un P...tain d'accent parigot!"
Là où j'ai failli mourir de rire c'est lorsque qu'il a déclaré qu'il ne connaissait rien de Kaamelott!
"tu sais,moi on me dit tu apprends ton texte , tu le déclames devant la caméra et une fois que c'est dans la boîte pfuit!Tchao!J'ai connu Kaamelott lors de la projection privée du livre V, j'avais emmené avec moi mon neveu et durant la projo c'est lui qui m'a tout raconté!D'ailleurs aujourd'hui je viens en touriste pour lui faire dédicacer son DVD!"
Après c'est intermède des plus sympathiques, je retournais m'assoir.
Silence dans la salle où on sentait une lègère tension,quand tout à coup...
"Alors quoi, vous faites la gueule?"
C'était l'entrée fracassante d'Alexandre!
Passage en coulisses pour se préparer.
Voyant l'heure tourner, et ne pouvant rester, la mort dans l'âme je demandais à voir notre bon sire quelques instants!
Et là! HALLELOUYAH,HALLELOUYAH!
J'ai pu remettre en mains propres ( oui, les deux!) les portraits que j'ai crayonné à Alexandre en personne sincèrement touché et peiné que je ne puisse rester pour la mini-conférence et la séance de dédicaces qui suivait!
J'ai eu droit à une franche poignée de main ainsi qu'au sourire irrésistible d'Alex!
Lorsque je retournai récupérer mes affaires , la discussion venait tout juste de commencer, et les premières questions émanant du représentant de CALT furent ,bien-sûr adreesée à AA, au bout de deux minutes, Lionnel Astier se tourne vers Alex et lui demande" si ce mec t'emmerde avec ses questions tu m'le dis"! Rire général dans la salle!
Ceci ne présageait que du bon pour la suite.
Je suis totalement désolé mes biquets , mais je me rattraperai lors d'une prochaine séance c'est promis!
En attendant voici quelques clichés.
Le skateur!
Simon et Anne
Où l'on apprend que Simon est un Goa'uld!
Kadoc!
Non,ce n'est pas le retour de Saddahm, c'est votre serviteur!
Voilà c'est malheureusement tout ce que j'ai pu ramener,mais ce n'est que partie remise,foi de Percy!
Bises à toutes et tous