Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT
    Le 03 déc. 2006 à 21h04
    pour ma par je trouve ca tout a fait interessant c petite info sur la legende
    Le 03 déc. 2006 à 21h10
    tom67150 a écrit:
    Je vais me permettre de répondre à beaucoup de questions d'un coup, d'un seul.
    Tout d'abord, dans la légende au sens le plus courant, la personne qui devrait venir en aide à Lancelot devrait être la fée Viviane, mère de Lancelot, ancienne protégée et apprentie de Merlin (et aussi connue pour être la Dame du Lac ; d'où le nom de Lancelot du Lac).
    MAIS, il faut savoir qu'il existe beaucoup de légendes arthuriennes qui sont souvent en total désaccord. Le fait que ce n'est pas l'Histoire mais bien des légendes est une raison du nombre de bases conséquent.
    Divers personnages ont retranscrit la légende qui a été véhiculée de manière orale et donc maintes fois transformées et enrichies selon les personnes qui la racontaient ou l'écrivaient (Chrétien de Troyes, Xavier de Langlais, les Monthy Pythons, etc.), de sorte qu'on s'accorde pour dire qu'il n'y a pas une vérité sur la légende mais que la vérité réside dans l'addition des légendes.

N'essayez pas trop de savoir ce qui va se passer dans Kaamelott, estimez que vous avez là
    LA LÉGENDE ARTHURIENNE SELON ALEXANDRE ASTIER

je suis tout a fait d'accord avec toi
    faut qu'ils arretent
    Le 03 déc. 2006 à 21h29
    moi les infos que je disait s on surtout les info sur les personnages et non sur la suite de kaamelott
    Le 03 déc. 2006 à 21h32
    je parlais pas specialement de toi sur tout le forum dans n'importe quel topic :? :suspect:
    Le 04 déc. 2006 à 17h28
    snif....Fini le livre IV
    Le 04 déc. 2006 à 17h53
    Bonjour tout le monde!!
    Pour en revenir à la découverte du graal, il me semble que c'est effectivement galahad et perceval qui le trouve. Galahad étant le fils de lancelot et d'une princesse (je sais plus son nom..), bref celle ci tomba amoureuse de lancelot lors d'une quète et comme lancelot n'a que dans son coeur guenevière, celle ci va prendre l'apparence de guegue est coucher avec lui!!D'ou il en suit la naissance de galahad!lol
    C'est tout ce que je sais, mais c'est juste à titre informatif car ca m'étonnerait que alexandre astier le retranscrive dans sa parodie!
    Vivement le livre 5!!!!!!!!!!!!!! :smile:
    Le 05 déc. 2006 à 14h39
    jojo.larfeu a écrit:
    jojo.larfeu a écrit:
    predok a écrit:
    ou t'a vu sa que c'est lui qui va trouver le graal :roll: :evil: :roll:

Dans un film qui est passé il y a quelques mois à la télé. "Le Roi Arthur" ça s'appelait il me semble.

Ah beh voilà !
    Ca s'appelait pas "Le Roi Arthur", mais ça s'appelait "Excalibur".
    Merci nog@rd !

Je l'ai vu quand il est passé sur la 3 y'a pas longtemps.
    C'est vrai que l'histoire est super, et les acteurs géniaux.
    Bon, après, c'est un film de 1981, et il fait son âge. Si vous trouvez déjà que le film "Lancelot" avec Richard Gere est vieux, ne regardez pas Excalibur.
    Enfin, moi j'ai aimé. Ca m'a permis d'en apprendre plus sur la légende (mes seules sources étaient Kaamelott et Sacré Graal !)

Pour ceux qui aime lire : l'enchanteur de Barjavel est un vrai régal
    Le 05 déc. 2006 à 19h16
    superblondasse a écrit:
    jojo.larfeu a écrit:
    jojo.larfeu a écrit:
    predok a écrit:
    ou t'a vu sa que c'est lui qui va trouver le graal :roll: :evil: :roll:

Dans un film qui est passé il y a quelques mois à la télé. "Le Roi Arthur" ça s'appelait il me semble.

Ah beh voilà !
    Ca s'appelait pas "Le Roi Arthur", mais ça s'appelait "Excalibur".
    Merci nog@rd !

Je l'ai vu quand il est passé sur la 3 y'a pas longtemps.
    C'est vrai que l'histoire est super, et les acteurs géniaux.
    Bon, après, c'est un film de 1981, et il fait son âge. Si vous trouvez déjà que le film "Lancelot" avec Richard Gere est vieux, ne regardez pas Excalibur.
    Enfin, moi j'ai aimé. Ca m'a permis d'en apprendre plus sur la légende (mes seules sources étaient Kaamelott et Sacré Graal !)

Pour ceux qui aime lire : l'enchanteur de Barjavel est un vrai régal
    oki merci
    Le 06 déc. 2006 à 23h34
    J'ai regardé "Excalibur" dernièrement :tv: (je ne le connaissais pas, merci Nog@rd!) et c'est vrai que ça reprend bien toute la légende! On y retrouve pas mal de bons acteurs: Liam Neeson, Helen Mirren... Que du bonheur!
    Je le conseille fortement à ceux qui serait un peu perdus niveau légende, ça vous remet les choses au clair... et aussi à tous les amateurs de bons films! En tout cas je remercie encore un coup nog@rd pour cette source très utile et interéssante! :mrgreen:
    Le 13 déc. 2006 à 21h01
    Pour L'enchanteur de Barjavel, je suis une grande fan de ce bouquin!! J'ai du le lire 10 fois minimum. La légende est vraiment bien "contée", c'est rare les gens qui savent vraiment bien raconter une histoire.

C'est une bonne idée de cadeau de Noël pour retomber en enfance!
    Le 15 janv. 2007 à 16h07
    Excalibur est un bon film, mais il ne faut pas croire qu'il reprend toute la légende.
    Il met en lumière une vision de la légende. Mais la légende arthurienne n'est pas figée. Elle varie selon les sources (comme pour savoir si c'est Galahad ou Perceval qui trouve le Graal). Comme c'est une légende, rien n'est juste, rien n'est faux.

La légende d'Yvain le Chevalier au Lion est très bien d'ailleurs (si vous voulez la lire). L'allusion de sieur Astier à celle-ci est d'ailleurs absolument géniale ("j'trouvais que ça faisait trop cool"). C'est dans ces moments que je me rappelle qu'Alexandre Astier n'est pas qu'un énième gars ayant vu Sacré Graal des Pythons, mais bien un connaisseur de la légende et un véritable humoriste (parce que celle-là fallait la chercher loiiiin sans intégrer des fauves pas forcément compatissant aux épisodes).

Voilà, encore bravo, et croisage de doigts pour mars prochain.
    Le 15 janv. 2007 à 22h14
    j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, masi comme ce topic c'est recherche d'épisode j'aimerais savoir le titre de l'épisode avec perceval et le tabouret de transport me rappelle plus ou il est ^^(malheureusement le topic recherche d'épisodes ne cherche pas à grand chose....avis aux modérateurs...)
    Le 16 janv. 2007 à 15h07
    Cest pas "le chaudron rutilant"?
    Le 16 janv. 2007 à 15h09
    atchoum332 a écrit:
    j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, masi comme ce topic c'est recherche d'épisode j'aimerais savoir le titre de l'épisode avec perceval et le tabouret de transport me rappelle plus ou il est ^^(malheureusement le topic recherche d'épisodes ne cherche pas à grand chose....avis aux modérateurs...)

c'est un choix puisque les 3/4 des demandes servaient pour faire une recherche sur le P2P...
    seigneur apophis, gouverneur du poitou. prince d'atrebatie. membre de la guilde des fils de carmelide
    Le 17 janv. 2007 à 14h50
    Certes je dis pas le contraire, n'empeche que moi ca me dis pas lequel c'est.. le chaudron rutilant c karadoc et son fameux chaudron porte bonheur
    Le 19 janv. 2007 à 12h21
    Non ! Le chaudron rutilant n'est pas celui où Karadoc promène son chaudron porte-bonheur. Je crois qu'il s'appelle "Le porte bonheur" d'ailleurs celui-là.

Le chaudron rutilant est celui où Perceval ne sait pas ce que veut dire rutilant. Quant à savoir si c'est celui avec les tabourets de téléportation, je ne crois pas.
    Le 19 janv. 2007 à 20h51
    dsl, c'est un peu H.S

Quelqu'un aurait le titre du premier épisode du livre I, avec Perceval qui envoyer de la calliasse et Karadoc imiter la femelle lièvre.

Rassurez-vous c'est pas pour le télécharger !
    Le 19 janv. 2007 à 22h40
    Heat
    Le 20 janv. 2007 à 00h00
    h11 a écrit:
    Heat

A merci h11, javé un trou de mémoire (comme j'avé pas mon livre I sur moi).

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google