S'identifier
Créer votre compte
ANIMATEURS - PRESENTATEURS
SOUVENEZ-VOUS
L'ACTUALITE EN TEMPS REEL
SERVICES PRATIQUES
LES PRESENTATEURS
LES DESSINS ANIMES
LES JEUX
LES VIDEOS
LES PHOTOS
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Le sport avec coach-club
Conseils juridiques avec Wengo
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
tom67150 a écrit:
Je vais me permettre de répondre à beaucoup de questions d'un coup, d'un seul.
Tout d'abord, dans la légende au sens le plus courant, la personne qui devrait venir en aide à Lancelot devrait être la fée Viviane, mère de Lancelot, ancienne protégée et apprentie de Merlin (et aussi connue pour être la Dame du Lac ; d'où le nom de Lancelot du Lac).
MAIS, il faut savoir qu'il existe beaucoup de légendes arthuriennes qui sont souvent en total désaccord. Le fait que ce n'est pas l'Histoire mais bien des légendes est une raison du nombre de bases conséquent.
Divers personnages ont retranscrit la légende qui a été véhiculée de manière orale et donc maintes fois transformées et enrichies selon les personnes qui la racontaient ou l'écrivaient (Chrétien de Troyes, Xavier de Langlais, les Monthy Pythons, etc.), de sorte qu'on s'accorde pour dire qu'il n'y a pas une vérité sur la légende mais que la vérité réside dans l'addition des légendes.
N'essayez pas trop de savoir ce qui va se passer dans Kaamelott, estimez que vous avez là
LA LÉGENDE ARTHURIENNE SELON ALEXANDRE ASTIER
jojo.larfeu a écrit:jojo.larfeu a écrit:predok a écrit:
ou t'a vu sa que c'est lui qui va trouver le graal :roll: :evil: :roll:
Dans un film qui est passé il y a quelques mois à la télé. "Le Roi Arthur" ça s'appelait il me semble.
Ah beh voilà !
Ca s'appelait pas "Le Roi Arthur", mais ça s'appelait "Excalibur".
Merci nog@rd !
Je l'ai vu quand il est passé sur la 3 y'a pas longtemps.
C'est vrai que l'histoire est super, et les acteurs géniaux.
Bon, après, c'est un film de 1981, et il fait son âge. Si vous trouvez déjà que le film "Lancelot" avec Richard Gere est vieux, ne regardez pas Excalibur.
Enfin, moi j'ai aimé. Ca m'a permis d'en apprendre plus sur la légende (mes seules sources étaient Kaamelott et Sacré Graal !)
oki mercisuperblondasse a écrit:jojo.larfeu a écrit:jojo.larfeu a écrit:predok a écrit:
ou t'a vu sa que c'est lui qui va trouver le graal :roll: :evil: :roll:
Dans un film qui est passé il y a quelques mois à la télé. "Le Roi Arthur" ça s'appelait il me semble.
Ah beh voilà !
Ca s'appelait pas "Le Roi Arthur", mais ça s'appelait "Excalibur".
Merci nog@rd !
Je l'ai vu quand il est passé sur la 3 y'a pas longtemps.
C'est vrai que l'histoire est super, et les acteurs géniaux.
Bon, après, c'est un film de 1981, et il fait son âge. Si vous trouvez déjà que le film "Lancelot" avec Richard Gere est vieux, ne regardez pas Excalibur.
Enfin, moi j'ai aimé. Ca m'a permis d'en apprendre plus sur la légende (mes seules sources étaient Kaamelott et Sacré Graal !)
Pour ceux qui aime lire : l'enchanteur de Barjavel est un vrai régal
atchoum332 a écrit:
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, masi comme ce topic c'est recherche d'épisode j'aimerais savoir le titre de l'épisode avec perceval et le tabouret de transport me rappelle plus ou il est ^^(malheureusement le topic recherche d'épisodes ne cherche pas à grand chose....avis aux modérateurs...)