Présenté par
  • Forum KAAMELOTT

Bienvenue sur le forum KAAMELOTT

Kaamelott livre II... eeeuuhhh ??????

Le 02 oct. 2005 à 20h24
    bon, après avoir été un poil sceptique au tout début de la 1ère saison, je suis devenu un fan inconditionnel... Bravo au sieur Alexandre Astier et à toute son équipe ! Vraiment excellent (d'ailleurs, je n'ai pas encore craqué sur le DVD mais ca ne saurait tarder)
    mais alors franchement, la 2eme saison, il a un coup de fatigue là ou quoi ??????? manque d'inspiration ?
    non non je ne suis pas le seul à le penser, en discutant avec des potes, nous sommes d'accord, kaamelott est très creux en ce début de saison ! il faut se réveiller nididiou !
    Le 02 oct. 2005 à 21h07
    fandekaamelott a écrit:

Personnellement j'ai au moins autant de plaisir à regarder le livre II que le I, je riais plus avec le livre I mais l livre II a un je ne sais quoi qui le rend touchant, les personnages se révèlent d'épisode en épisode

Je suis un peu d'accord avec vous 2, disons pour résumer en ce qui me concerne, que j'ai nettement préféré le Livre I pour ce qui est des franches rigolades (le Livre II me fait nettement moins rire). Mais on trouve dans le II, quelque chose d'autre qu'on n'avait pas dans le I : le dessous de l'écorce ... et en fin de compte, ça vaut le détour.
    Le 02 oct. 2005 à 21h09
    C'est vrai que le Livre II est nettement plus riche au niveau des personnages, et que les situations évoluent, et ce, sur plusieurs épisodes...

Et là, c'est délectable...
    Le 02 oct. 2005 à 22h01
    Bon, ben moi je suis dans une zone sinistrée, donc je ne peux pas voir les nouveaux épisodes de la saison II pour cause de M6 Rennes.

Par contre, j'ai les épisodes de la saison II qui ont été passés avant les vacances et j'avoue que je me suis franchement bien marrée en les voyant.

Je trouve que certains épisodes sont carrément cultes, par exemple: "le rassemblement du corbeau", "l'enlèvement de Guenièvre", "le monde d'Arthur", "les tuteurs" ...

Non, vraiment je trouve que c'est du même niveau comique que la première saison.

En même temps j'ai pas tout vu (merci le M6 Rennes :evil: )
    Le 03 oct. 2005 à 00h26
    fandekaamelott a écrit:
    Chrius a écrit:
    en ce début de saison ! il faut se réveiller nididiou !
    Oui oui il faut se réveiller Chrius

oups j'ai loupé quelque chose là... je me suis mal exprimé par méconnaissance, tu as raison de me reprendre

en fait j'entendais par saison 2, les épisodes diffusés depuis la rentrée, en gros.

je vois que beaucoup partagent ce sentiment que kaamelott évolue... certains semblent penser qu'il change, qu'il "mûrit"... Oui eh bien je pense qu'à vouloir donner une plus grande profondeur mais en passant à coté de l'esprit originel de la série, qui n'était qu'un gros délire bien savoureux, ils vont perdre son âme, et par là même, un bon paquet d'auditeurs...
    et depuis la reprise de la rentrée, je vais de déception en déception (oui bon je ne les ai pas tous vu, j'en ai sûrement loupé de bons... .... ... surement.... .... ... peut être....)

je ne dirais qu'une chose :
    "On en a gros !"

Allez, vive Kaamelott quand même, mais faites gaffe ou...
    Le 03 oct. 2005 à 07h42
    Chrius a écrit:
    Oui eh bien je pense qu'à vouloir donner une plus grande profondeur mais en passant à coté de l'esprit originel de la série, qui n'était qu'un gros délire bien savoureux, ils vont perdre son âme, et par là même, un bon paquet d'auditeurs..

Je ne suis pas sûr que le gros délire était l'esprit originel de la série. Peut être pour m6 au départ. Je crois que au contraire en développant les caractères des personnages, les tons, la série gagne en âme. Possible en effet par contre que ça ne plaise pas à tous cette évolution.
    Le 03 oct. 2005 à 09h10
    je trouve la saison deux un peu moins drole. C'est surement du au fait que Astier doit avancer dans l'histoire, quitte a sacrifier un peu l'humour. Les episodes de Samedi( je regarde que samedi, a lyon on est en degroupage regionale) m'ont vraiment décus, car ils généraient un avancement dans la légende, et non une tranche de vie.
    Le 03 oct. 2005 à 09h13
    En même temps, il doit être obligé de faire avancer l'histoire pour pouvoir trouver plus de situations comiques par la suite.
    Parce que si la situation reste figée, il n'y aura plus moyen de trouver des situations marrantes puisque tout aura été fait.

Je crois que les différences de comportement des persos vont pouvoir permettre de trouver des trucs nouveaux.
    Le 03 oct. 2005 à 09h20
    Chrius a écrit:
    bon, après avoir été un poil sceptique au tout début de la 1ère saison, je suis devenu un fan inconditionnel... Bravo au sieur Alexandre Astier et à toute son équipe ! Vraiment excellent (d'ailleurs, je n'ai pas encore craqué sur le DVD mais ca ne saurait tarder)
    mais alors franchement, la 2eme saison, il a un coup de fatigue là ou quoi ??????? manque d'inspiration ?
    non non je ne suis pas le seul à le penser, en discutant avec des potes, nous sommes d'accord, kaamelott est très creux en ce début de saison ! il faut se réveiller nididiou !

Avec le Livre II, Kaamelott s'épaissit et fait vivre ses personnages. Par ailleurs le mythe de la table ronde y est plus développé comme l'annonce dees futurs exploits de Perceval ou la trahison de Lancelot jusqu'à la mort d'Arthur et la place de Morgane dans tout ça...
    De plus la réalisation est de plus en plus aiguisée et laisse parfois place à des moments de tendresses tout simplement magique qu'on ne retrouvait pas dans le Livre I. Non vraiment, c'est de mieux en mieux et j'attends déjà avec impatience un long-métrage.
    Le 03 oct. 2005 à 09h26
    Chrius a écrit:
    fandekaamelott a écrit:
    Chrius a écrit:
    en ce début de saison ! il faut se réveiller nididiou !
    Oui oui il faut se réveiller Chrius

oups j'ai loupé quelque chose là... je me suis mal exprimé par méconnaissance, tu as raison de me reprendre

en fait j'entendais par saison 2, les épisodes diffusés depuis la rentrée, en gros.

je vois que beaucoup partagent ce sentiment que kaamelott évolue... certains semblent penser qu'il change, qu'il "mûrit"... Oui eh bien je pense qu'à vouloir donner une plus grande profondeur mais en passant à coté de l'esprit originel de la série, qui n'était qu'un gros délire bien savoureux, ils vont perdre son âme, et par là même, un bon paquet d'auditeurs...
    et depuis la reprise de la rentrée, je vais de déception en déception (oui bon je ne les ai pas tous vu, j'en ai sûrement loupé de bons... .... ... surement.... .... ... peut être....)

je ne dirais qu'une chose :
    "On en a gros !"

Allez, vive Kaamelott quand même, mais faites gaffe ou...

C'est justement en stagnant sur "l'esprit orginel de la série" et le gros délire que Kaamelott perdra ses télespectateurs (et non pas auditeurs... ça c'est la radio) et au contraire c'est en faisant évoluer la série et développer ses personnages et thèmes que l'âme de Kaamelott brulera encore.
    Tout ce que j'espère c'est que M6 ne tentera pas de saboter tout ça en prenant le parti des chiffres et en écoutant trop attentivement le genre de remarques que tu lances (pas toi en particulier bien sur)...
    Le changement est difficile et toujours contre-nature, surtout quand les chose marchent, mais c'est un risque à prendre quand on veut faire les chose biens et Alexandre Astier a l'air de l'avoir compris et il a tout mon soutien !
    Le 03 oct. 2005 à 10h04
    Le changement, c'est pas bon pour les fan lol
    Je suis d'accord, la légende amêne des situations dont la série sera obligé de parler. A la limite, la saison 1, c'est le "prologue" a kaamelot.
    Au fait, quelqu'un sait s'ils tournent une troisieme serie.
    Et a part le site officiel, y a t il un site que vous me conseiller?
    Le 03 oct. 2005 à 10h24
    le tournage de la 3eme saison est en cours
    Le 03 oct. 2005 à 19h07
    je n'ajouterais pas grand chose à ce que j'ai déjà dit, chacun son point de vue et son attente...

jeromebatiol a écrit:
    Au fait, quelqu'un sait s'ils tournent une troisieme serie.

voici ce qu'on peut lire dans le telepoche n° 2068
    "dans la 3eme saison, Lancelot va vivre dans la foret en ermite et continuer d'exercer ses fonctions militaires à Kaamelott, l'autre moitié du temps. C'est le gros changement, la mauvaise entente entre Arthur et Lancelot prend de l'ampleur. Diffusion prévue janvier 2006"

puis : ""kaamelot à 20:50"
    "Je vais réaliser 2 épisodes de 52 minutes. Principe : suivre une même histoire de 3 points de vue différents. C'est un casse-tête à écrire, surtout en comédie. Si je n'y arrive pas, les 2 épisodes seront des "Kaamelott" de luxe. Diffusion en septembre 2006

et enfin : "le film en préparation"
    "Je peux vous donner une phrase du film autour de laquelle tout va tourner : "Bienheureux les simples d'esprit." Ce 1er film devrait avoir une suite afin de réaliser une trilogie, comme "Star Wars"."

voilà en gros....
    Le 03 oct. 2005 à 21h14
    Bonsoir,

C'est vrai qu'en général, c'est moins drôle, où du moins, je rie moins.
    mais l'effet de surprise est passé; et à partir du moment où l'on s'attend à rire, on devient forcément moins bon public.
    Par contre, des sentiments plus profond émèrgent. L'épisode du banissement de Lancelot, m'a beaucoup surpris. On ne fait pas que rire au royaume d'Arthur... C'est une nouveauté, elle comme toute les nouveauté, elle finira par s'imposer d'elle même avec le temps.

Bravo à l'équipe. Vous faites un sacré boulot.

L.
    Le 24 août 2006 à 14h26
    Au début j'avais pas vu tous les épisodes de la saison2 car avec le boulot et tout c pas tjs évident et les seuls épisodes que j avais vu n'étais pas spécialement drôle, mais en achetant le coffret j'ai découvert des épisode hilarant comme le rebelle qui m a fait bcp rire en plus pour une fois que c'est lancelot qui me fait rire et non perceval ou merlin. Tout ça pour dire que j avais des préjugés sur la saison deux avant d acheter les dvd mais je ne regrette pas mon achat car on trouve dans cette saison de belle petites perles et de bonnes surprises ;-). J'attend la saison trois et j espere y trouver encore des bonnes choses

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google